Destruction de nos enfants : réponses à Mao

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

Destruction de nos enfants : réponses à Mao

Message non lupar admin » Mar 10 Fév 2009 21:20

Je vous propose de poursuivre ici vos réponses au message destruction de nos enfants posté par Mao dans l'ancien forum.

Merci par avance,

Le modérateur du forum.
admin

Re: Destruction de nos enfants : réponses à Mao

Message non lupar cancéreux des testicules » Mer 11 Fév 2009 00:18

bien sur le cannabis doublerait les chances d'avoir un cancer des testicules ,d'ailleurs c'est bien connue la jamaique est une ile déserte

Quel interet de publier des milliers d'atricles scientifiques sur la dangerosité du cannabis ?N'importe qui c'est que c'est pas une herbe sainte !
c'est pas une raison pour pénalisé ces gens là !

Ils coutent de l'argent à la sécu ?
Surme,t moins plus que les toxicoman et leut triatment de substitution ,ainsi que tout les fractures de membres des gens parties au sport d'hiver !(ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres )

Arreter de cracher sur un produit que vous arrivez pas à maitriser ou cparce qu'un de vos proches a fini dans la galère ..
cancéreux des testicules

Message non lupar cancéreux des testicules » Mer 11 Fév 2009 00:32

Sinon pour revenir au sujet principal qui "destrctiion de nos enfants " .

je trouve que le cannabis n'est pas le pire fléau pour les jeunes ,mais c'est plutot la désinformation autour de ce sujet la qui en fait quelque chose d'incontrolable

Quand les gens pèseront le pour et le contre de tout ce que nous amènes le chanvre ..La france aura bien évolué
Enfin dans un pays ou le xanax est aussi préscrit que le doliprane ..On peut toujours rever et répondre a ce genre de forum en vain à essayer de faire comprendre le système a des gens qui ont des eullières devant les yeux (ou TF1 c'est pareil) !

VIVE LA FRANCE CONSERVATEUR !!
cancéreux des testicules

Réponse à Mika

Message non lupar Militant » Ven 13 Fév 2009 12:00

Bonjour à tous !

Bon, cette réponse s'adresse à Mika, pour son dernier post : http://www.apel-lycee-stemarie-cholet.o ... a-10022009

Consommer du cannabis au moins une fois par semaine, ou régulièrement depuis son adolescence, doublerait les risques de développer la forme la plus agressive d'un cancer des testicules, estime une étude américaine relatée par le quotidien britannique Guardian.

Le cannabis est un fléau qui détruit les sociétés.

Bon, je ne vais pas contredire cette étude, en effet, il est probable que consommer du cannabis plus ou moins régulièrement puisse augmenter les risques d'attraper un cancer des testicules.

J'ai 2 questions à te poser à ce sujet là :

-que penser alors du tabac (dont le risque de stérilité est prouvé) ?

-Est ce une raison pour interdire cette plante (cannabis sativa indica ruderalis), et continuer d'envoyer de (trop) nombreux consommateurs en prison ?

Et, pour reprendre ta dernière phrase "Le cannabis est un fléau qui détruit les sociétés", on peut largement changer le mot "cannabis" par "alcool" ou "tabac".

Moi, tout ce que je vous demande, messieurs les partisans de la prohibition, quelles que soient vos raisons, c'est de laisser les gens décider de faire ce qu'ils veulent de leur vie ! Fumer du cannabis ou pas, boire de l'alcool ou pas,...tout çà fait partie de la vie.

(Et, au passage, je rappelle que je ne suis plus un consommateur de cannabis, j'ai arrêté il y a un an, et que depuis, les seules drogues que je consomme sont l'alcool, le tabac, le thé et le café (est une drogue pour moi toute substance entraînant un changement de comportement, j'inclus le thé et le café dedans), mais toujours avec modération (sauf pour les cigarettes, pour lesquelles j'ai du mal à modérer ma consommation)).
Militant

Michael Phelps et le cannabis

Message non lupar Koffixop » Sam 14 Fév 2009 23:18

Au sujet de la prohibition du cannabis et des dangers du cannabis, saviez vous qu'on peut consommer du cannabis et devenir un des plus grands athletes de l'histoire des jeux olympiques !! Pensez à ca la prochaine fois que vous regarderez la ceremonie d'ouverture des jeux en famille !!

Kellog’s a décidé de rompre son contrat avec le nageur Americain Michael Phelps (14 medailles d'or aux derniers jeux olympiques) après qu’il ait été pris en photo en train de consommer du cannabis – Kellog’s n’avait pas réagis quand ce dernier avait été contrôlé en état d’ébriété au volant.
Kellog’s sponsorise avec un gros budget (normal pour un tel athlète) quelqu’un qui gagne sous dopant (c’est un avis personnel) et qui conduit sous l’emprise de l’alcool sans se manifester –
Par contre au premier moment ou Michael Phelps décide de consommer du cannabis avec des amis dans un lieu privé c’est intolérable et il faut rompre le contrat -
Donc voila la position de Kellogg sur le sujet et plus généralement la position de l’opinion publique ou des instances sportives internationales (qui ont menacées de lui retirer sa licence suite à cet incident)
> Se doper: ca passe (tant que ce n'est pas exposé au grand jour avec prise de sang a l’appui même si c’est d’une hypocrisie ridicule)
> Conduites en état d'ébrieté: ca passe aussi
> Consommer du cannabis: c’est un scandale !
Les quaker religieux intégristes fondateurs de Kellogg n’en sont pas a leur coup d’essai en matière de puritanisme excessif et c’est ce genre de compagnie qui contribue financièrement aux larges campagnes de propagande prohibitionnistes des 70 dernières années – Allé voir la vidéo madness refeer sur youtube pour comprendre avec quelles genres d’idées absurdes et racistes cette propagande a commencer.
Vous êtes, vous aussi victime de cette campagne de désinformation géante
Koffixop

Message non lupar birch » Mar 17 Fév 2009 03:11

bonjour à tous,

après avoir lu en détail tous les posts (dont ceux du topic d'origine), je me dis que certes, ce forum est plus qu'intéressant de par le débat qu'il génère, mais n'en finira jamais.

il n'y aura jamais de conclusion à tout ceci. tout le monde campe sur ses positions, et, avec des raisons de le faire parfois pertinentes, parfois idiotes.

la réalité est ce qu'elle est, à savoir: au regard de toutes les civilisations connues, et concernant toutes les époques que l'on a pu "répertorier", la drogue à toujours existé.
ça ne changera jamais, on peut même constater que ça s'amplifie énormément.

pourquoi une telle augmentation ?

il y a certainement un phénomène de mode qui participe déjà grandement à la "première fois" (je parle là du cannabis).
mais celui ci n'explique pas tout, du moins, ça n'explique pas pourquoi les personnes ne s'arrêtent pas de fumer une fois fait (sachant qu'une simple mode ne dure pas dans le temps (ou très peu), elle devient rarement une habitude, un mode de vie régulier, et pour très longtemps).

il faudrait déjà se pencher sur la cause de ce dernier point. et pour la connaitre, il faudrait d'abord savoir ce que cette drogue apporte réellement aux individus qui la consomme.

la vie étant une question de choix permanent, et sachant que quand on fait un choix, c'est pour accéder à quelque chose, tout en faisant l'impasse sur une autre chose, on peut en venir à se demander: quels choix peuvent bien faire les personnes qui consomment cette substance ?

il est clairement établit que certaine activités ou réflexions ne seront pas permises au fumeur pendant le temps du "shoot" et, jusque la redescente de la substance.
pourtant, ils choisissent quand même de perdre ces moments.................mais pour y gagner quoi ?

pendant ces moments ou certains feront ces activités et auront ces réflexions, eux, ils auront d'autres moments...........mais lesquels ?

apparemment, ils ont des moments de "tranquillité de l'esprit", ils sont "bien", ils sont paisible. ils éprouvent des sentiments de plaisir.

si cela les accrochent, c'est qu'ils en ont besoin.......et qui n'en a pas besoin ?

nous sommes tous à la recherche de plaisir, quand nous sommes au boulot, on ne pense qu'au week end. quand on a un loisir, on a de cesse d'essayer de l'agrémenter par des évolutions soit dans le niveau, soit dans la diversité (par exemple).

pourquoi faisons nous tous de cette façon (ou essayons nous tous d'y accéder) ?

la réponse est assez simple: c'est parce qu'en visant des buts et en les atteignant, on se procure des sentiments de plaisir. pendant ces moments, on oublie nos soucis quotidiens.

en fait, la recherche est la même pour le fumeur ou le non fumeur: le plaisir, les bonnes sensations.

si on enlève le plaisir à une personne que lui reste t'il ?

rien !!!

ça ne vaut plus la peine de vivre !!

donc comment arrêter ce phénomène ?

il faudrait changer le monde en un paradis ou tout le monde a sa place et où il fait bon vivre.............ça vous semble utopique ?

alors le fait de croire que l'on va faire arrêter les gens de fumer devrait vous sembler tout autant invraisemblable.

il est clair que la consommation d'une telle substance peut amener à des problèmes, mais il l'est tout autant que bien utilisé, cela n'en cause aucun pour la liberté du non fumeur, et quasiment pas pour le fumeur.
alors pourquoi chercher à marginaliser ces personnes avec des soi disant raisonnements scientifiques et chiffrés.

on fait l'effet inverse, au lieu de les accompagner vers une responsabilisation de leur manière de consommer (puisqu'ils le feront de toutes façons), on bloque tout discours en les laissant par la même occasion, tout seul face à ça (et ne vous inquiétez pas du fait que certains auront vite fait de trouver un dialogue......les dealeurs par exemple).

c'est là que les dérives peuvent commencer !!!

si quelqu'un se sent incompris d'une autre personne, il n'ira pas vers elle pour discuter.

parents, en perdant le dialogue avec nos enfants..............nous les perdons et nous n'assumons plus le rôle éducatif qui est de notre devoir.

bien sur, faisons comprendre aux enfants qu'il est détestable à nos yeux de toucher à ces substances. mais si l'enfant le fait quand même et que nous avons la chance de finir par le savoir (ça ce travaille aussi à la base), ne réagissons surtout pas comme je le vois sur ce forum et de par la partie "contre", nous perdrions nos enfants (du moins pendant un temps, sinon pour tout le temps).

ce phénomène est devenu un des grands fléau de notre société mondiale, il est évident que nous ne l'endiguerons pas, alors.......accompagnons le !!
accompagner ne veux pas dire favoriser, surtout pas !!
il faut en faire un maximum au départ pour que cela n'arrive pas, mais si ça arrive, il vaut mieux faire en sorte que les prises soient faites de façon intelligente et responsable.

il faut aussi relativiser: une personne qui à beaucoup consommé (en une fois) du cannabis est en bien meilleur état qu'une personne qui a beaucoup consommé d'alcool.
ce faisant, si la consommation ne devient pas une accoutumance psychologique journalière obligatoire pour la personne, et qu'elle le fait de façon raisonnable, dans un but relaxant comme par exemple le soir après le travail et les taches familiales ou le week end, et qu'elle ne met pas la vie d'autres personnes en danger..............

..................où est le problème ?

de plus, le cannabis étant une substance illicite dans notre pays, nos enfants se le procurent auprès de personnes dont le seul but est d'ordre pécunier, et qui du coup, sont prés à tout pour en gagner le plus possible. par exemple en coupant le haschich avec des produits comme du cirage, du henné, des pneus, de la paraffine....
substance hautement toxiques qui sont elles, meurtrières. ce sont d'ailleurs ces substances qui créent le plus de problème au niveau physique, voire, psychologique.

alors au lieu d'être "contre" aveuglément, et sachant que c'est justement cette mentalité qui amène les difficultés, essayons de prendre le problème par un autre bout.

cela ne sert à rien de dire que ce n'est pas bon parce que ci, parce que ça.....alors à quoi bon continuer ?

quel est le but visé par les personnes qui adoptent un tel discours ?

si c'est pour le plaisir du dénigrement............qu'ils se taisent !!! leurs langues font plus de mal que le cannabis lui même !!
si c'est parce qu'ils ne savent pas comment s'y prendre, dans ce cas, on peut faire quelque chose. mais surement pas en interdisant, en marginalisant.

ça n'a jamais marché, ça ne marchera jamais !!

il faut chercher à mieux comprendre le problème, se renseigner véritablement et agir ensuite. et non pas agir avant de se renseigner !!

quand notre voiture démarre mal, on ne prend pas un marteau pour taper à grand coups dans le moteur. soit on va voir quelqu'un qui sait y faire, soit on apprend comment ça fonctionne et ensuite, on saura quels outils sont les bons et comment s'en servir.

et il est encore mieux de savoir comment la voiture fonctionne avant même qu'elle tombe en panne, ça pourra justement éviter que ça arrive.

en vous souhaitant une bonne soirée
birch

Retourner vers Cannabis : dangers