JE ME DROGUE POUR MA SANTE

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

JE ME DROGUE POUR MA SANTE

Message non lupar BEURKSUPERSTAR » Ven 20 Avr 2007 22:07

Bonjour a tous
Cela fait plus de vingt ans que je fais de l'asthme chronique.
Mon pneumologue m'a prescrit tous les traitements possible et imaginable mais rien n'a su resoudre mon probleme... ...a part le CANNABIS!!
Maintenant je cultive mon herbe moi meme(donc je sais ce que je fume) et je fume trois petards par jour(sans tabac). Et bizarement plus de crise d'asthme(et oui le canna est un bronchodilatateur). Cela m'a permit de faire du sport et de retrouver un vie normale...
Alors quand je lis les posts de personnes ayant une tolerance zero envers le canna cela me fait doucement rire... car souvent ce sont des personnes qui ont eu un mauvais rapport avec cette drogue, comme une mauvaise experience, un ami malade ou meme un manque d'information (et oui il ne faut pas toujours croire ce que nous dit notre gouvernement, car par exemple c'est lui qui autorise les produits toxiques dans les cigarettes et qui ensuite finance la lutte contre la tabagisme...)
Alors s'il vous plait arreter de considerer cette substance comme un fleau et laisser nous consommer en paix...
a bon entendeur salut
BEURKSUPERSTAR
 

Message non lupar ElSap » Sam 05 Mai 2007 12:20

BEURKSUPERSTAR à dit:

"Alors s'il vous plait arreter de considerer cette substance comme un fleau et laisser nous consommer en paix..."

Tout a fait d'accord avec toi, que des gens soient contre je ne suis pas contre mais si MOI, je désir "me pourir" la vie, je voudrait que l'on accepte cette déscision, qui jusqu'a preuve du contraire me concerne uniquement !

"La liberté conssiste à faire ce qui ne nuit pas à autrui"
Déclaration des droits de l'Homme et du citoyens - 1789

Y a encors beaucoup de boulot pour arriver à ce résultat dans "le pays des droits de l'homme" ...
ElSap
 

Message non lupar Yannick » Mar 06 Mai 2008 03:15

Parce que finir RMISTE en courant de teuf en teuf dans son "CAMTAR" ça ne nuit pas à la société? Qui paye le RMI? Qui compense par son travail l'usage contre-productif du Cannabis?

Certainement pas les Technivals ou les cultivateurs de Ganja.

Yannick de Toulouse
Yannick
 

Pour la culture générale d'ELSAP"

Message non lupar Invité » Mar 06 Mai 2008 03:22

ElSap a écrit:BEURKSUPERSTAR à dit:
"La liberté conssiste à faire ce qui ne nuit pas à autrui"
Déclaration des droits de l'Homme et du citoyens - 1789

Y a encors beaucoup de boulot pour arriver à ce résultat dans "le pays des droits de l'homme" ...


Alors déjà on dit: consiste - du citoyen - Y'a ou Il y a - encore ...

Ensuite tu apprendras qu'en mais 68, la dernière révolution ratée, on lisait certes sur des banderoles :"Il est interdit d'interdire"

Mais on lisait aussi sur une banderole de la faculté de Nanterre:
"Les droits de l'homme sont la vaseline inventée par la bourgeoisie pour enculer le prolétariat"

Yannick de Toulouse[/u]
Invité
 

reponse a yannick

Message non lupar stacouaire » Jeu 08 Mai 2008 16:48

Je pensai le cannabis plustot tranquille comme drogue mais quand je lis tes propos et sachant que tu es ancien consomateur j'en viens a douter:tu es effectivement bien marqué.
Les amalgames que tu fait(1968/1789 ou RMI/cannabis),sont probablement les sequelles te ta consomation passée.En tous cas je ne vois que cette explication.
stacouaire
 

Re: JE ME DROGUE POUR MA SANTE

Message non lupar hoo » Ven 29 Aoû 2008 20:04

je fume mais cela ne m'empèche pas de réussir mes études d'ingenieurs!!je fume uniquement du cana et je m'en porte très bien!de plus l'herbe ne rend pas dépendant

ce n'est pas parceque l'on fume que l'on devient rmiste ,avec des dred,un camion pouri et compagnie!
ce sont les hippi qui on fait une mauvaise promotion du cannabis ...
-l'herbe vous rend responsable de vous meme...
-ne confondez pas le cannabis avec la drogue...
hoo
 

hein?

Message non lupar stacouaire » Ven 29 Aoû 2008 23:45

Mon c...
Aucune substance ne rend responsable de sois même.
Bien a toi
Stacouaire
stacouaire
 

Re:

Message non lupar birch » Mar 17 Fév 2009 15:09

Yannick a écrit:Parce que finir RMISTE en courant de teuf en teuf dans son "CAMTAR" ça ne nuit pas à la société? Qui paye le RMI? Qui compense par son travail l'usage contre-productif du Cannabis?

Certainement pas les Technivals ou les cultivateurs de Ganja.

Yannick de Toulouse


ça, c'est tout à fait juste !!

seulement, ça me semble un peu plus compliqué que cela (au niveau de la nuisance).

pourquoi ces jeunes vont ils dans ce genre "d'évènements" ?

il me semble qu'il y est plusieurs raisons à ça.

1) je crois savoir que ces manifestations sont gratuites pour les participants, donc déjà plus facile de s'y amuser pour ceux qui n'ont pas le sous.

2) le faits que ces jeunes soient marginalisés de part notre société, les forcent à se regrouper pour se trouver une place dans un groupement.

3) si je comprend bien, le mot "camtar" veut designer en fait un "camping car" et la façon dont certains vivent une vie de nomade en ne "tournant" qu'autour de ça.

si on ne les forçaient pas à se marginaliser, il n'auraient pas eu besoin de se rendre dans de tels regroupements et d'adapter une façon de vivre qui leur permet de continuer à le faire.
quand je vois des jeunes qui sont dans ces regroupements, avec de telles musiques, et que je les vois forcer "le plaisir" à ce point extrême, je les vois en fait en train de crier leur désespoir envers la société dans laquelle ils vivent. je les vois hurler et montrer à tout le monde que l'on ne les comprends pas.
et nous, nous ne voulons pas voir cet état de chose, et nous l'interdisons de plus belle.

c'est de notre faute si il existe ce genre de choses.

c'est de par notre détournement et notre incompétance que nous les mettons dans ce genre de "soirées", et dans lesquelles ils peuvent faire tout et n'importe quoi !!

c'est du au fait que nous restons sourd à ces appels de mal être. mettons nous au travail, arrêtons de les pointer du doigt !!

ce ne sont pas ces jeunes qui ont fait le monde d'aujourd'hui, c'est nous !! et eux, ils essaient d'y trouver une place !!

tout le monde ne doit pas être obligé de n'être intéressé que par le fait de gagner de l'argent, amasser des biens.
je me rend compte à l'heure actuelle que c'est peut être eux qui ont raison: à quoi me sert tout ce que j'ai gagné durant ma vie ?
pas que je le regrette, j'ai eu une bonne vie, mais je dois reconnaitre que cela m'a causé beaucoup de soucis, ça m'a quand même beaucoup empêché de passer du temps avec mes proches, ceux que j'aime !! j'ai raté pas mal de bons moments !!

ne leur jetons plus la pierre !!, nous avons participé, de par notre détournement face à ces faits, à les mettre là où ils sont.......participons maintenant à faire marche arrière pour essayer de limiter un peu les choses.....

il n'existe pas de solution miraculeuse face à un tel fait de société, mais le fait d'essayer de les comprendre ira certainement vers de meilleurs horizons !!

nous ne somme pas responsable de tout ça en tant qu'individu, mais en tant que membre d'une société.

faisons quelques chose pour eux au lieu de sans cesse les accuser de tous nos maux et ce, en répétant bêtement ce que les medias nous mettent en tête.
birch
 

Re: JE ME DROGUE POUR MA SANTE

Message non lupar Dyanobe » Lun 16 Mar 2009 14:58

Yannick dit:

"Parce que finir RMISTE en courant de teuf en teuf dans son "CAMTAR" ça ne nuit pas à la société? Qui paye le RMI? Qui compense par son travail l'usage contre-productif du Cannabis? "

Je rigole doucement face a cette réaction puérile et totalement dénués de sens .
Pour avoir fréquenté ce milieu quelque temps je me doit de réagir :

Primo : la moyenne d'age en teuf est environ de 20ans , or, le rmi c'est a partir de 25ans....

Deuxio : Le cannabis c LE truc banal dans ces milieux , comme la cigarette qui est en passant le plus gros tueur en serie de l'humanité...
Les gens préférent se faire sauté les neurones avec du speed , du lsd , dla rabla..... et ca c pas cool , "j'ai commencé par un joint ...ok mais il ne tien qu'a toi de pas ètre débile et de faire la différence entre la drogue qui consommé a taux raisonnable te détruit pas la vie et celles qui sont un danger pour notre société"

Tercio : Je rejoint tout les "grands esprits" consommateur de mariejeanne pour dire que je suis daccord , si tu gére , ca n'a aucune influence sur ta vie
par expérience perso , ca ma presque ainsi dire sauvé la vie :

COntre PRODUCTIF???? muahahah

Je suis Producteur compositeur pour un label majeur , je remixe qq un des plus grands , et ca quasiment tout le temps "fonsdé" e, jdois me faire un salaire nettement supérieure a la plupart des gens qui sont "anti - cannabis"...

Moi jdit quoi , le vrai débat , c'est l'alcool .......

C'est facile de dénigré quand on ne connait pas , Quand jpense que 3millions de francais se shoute aux anti dépro....
Dyanobe
 

Re: JE ME DROGUE POUR MA SANTE

Message non lupar classico2 » Mer 30 Sep 2009 13:51

http://editions-indica.com/

Cet ouvrage inédit, édition française enrichie et réactualisée du fameux titre allemand Hanf als Medizin, est le premier guide pratique traitant exclusivement des applications médicales du cannabis (ou chanvre) et de ses produits dérivés, aussi bien naturels que synthétiques.

Écrit par l’un des plus grands spécialistes internationaux du cannabis thérapeutique, le Docteur en Médecine Franjo Grotenhermen, il réunit, dans un style clair et concis, une quantité importante d’informations sur les nouveaux traitements possibles et reconnus à base de cannabis médicinal ou de Dronabinol (THC), le principe actif principal du cannabis. Plus de 300 références choisies parmi la vaste littérature scientifique sont citées. La riche histoire de l’usage médical du cannabis au travers des âges est décrite. Il pose les bases des connaissances actuelles sur le système cannabinoïde endogène. Les différents domaines d’application possible, incluant une quarantaine de maladies, ainsi que les risques, les effets secondaires, les posologies, les modes d’absorption, et les interactions éventuelles avec d’autres médicaments y sont présentés et détaillés intégralement. L’ouvrage contient également de nombreux conseils et des recommandations précieuses issues de la longue expérience clinique de l’auteur.
La guerre contre les drogues en chiffres
208 millionsLe nombre d'adeptes de drogues illicites, dont 166 millions d'amateurs de cannabis.
Avatar de l’utilisateur
classico2
 
Messages: 111
Inscription: Ven 17 Juil 2009 00:03

Re: JE ME DROGUE POUR MA SANTE

Message non lupar classico2 » Jeu 15 Oct 2009 23:38

Le cannabis efficace contre le cancer ?

Jeudi 02 avril 2009

Le principe actif du cannabis, le tétrahydrocannabinol, permettrait de réduire la taille des tumeurs, selon une étude internationale parue en ligne dans la revue Journal of Clinical Investigation. Cette nouvelle propriété thérapeutique a été identifiée chez la souris, mais aussi sur des cellules cancéreuses humaines !


Alors que les propriétés psychoactives du cannabis ont entraîné sa prohibition depuis le milieu du 20ème siècle, ses principales vertus thérapeutiques -lutte contre les douleurs, l'angoisse ou les vomissements- sont connues depuis des siècles, ce qui explique leur prescription actuelle (hors de France bien sûr) dans l'accompagnement de certaines pathologies comme le cancer, la sclérose en plaques ou le sida.
Une étude comportant des chercheurs espagnols, italiens, américains et français démontre que le tétrahydrocannabinol, principe actif du cannabis, aurait également la propriété de réduire la taille des tumeurs cancéreuses. En effet les chercheurs ont constaté que lorsque des souris atteintes d'un gliome (cancer du cerveau) reçoivent du tétrahydrocannabinol, la taille des tumeurs diminue.

A quoi est due cette réduction de taille ? A une stimulation de l'autophagie, selon les données de cette étude. L'autophagie est un processus naturel de destruction de la cellule abîmée ou inutile par ses propres composants (lysosomes), ce qui permet de recycler ses composants pour la survie des autres cellules.

Or le cannabis semble non seulement activer cette autophagie chez les souris, mais aussi chez l'homme, comme le démontrent leurs résultats positifs sur des cultures de cellules cancéreuses humaines. Selon les auteurs, cela signifierait donc que "l'administration de cannabis pourrait faire partie d'une stratégie thérapeutique efficace contre les cancers de l'homme". Cette administration pourrait se faire sous la forme d'un spray ou d'un comprimé contenant le tétrahydrocannabinol afin d'éviter de le consommer en le fumant, ce qui est... un facteur de risque de cancer !

Source : "Cannabinoid action induces autophagy-mediated cell death through stimulation of ER stress in human glioma cells" Salazar M et coll. J. Clin. Invest. doi:10.1172/JCI37948.
Photo copyright : Jason Bye / Rex Feature/REX/SIPA
La guerre contre les drogues en chiffres
208 millionsLe nombre d'adeptes de drogues illicites, dont 166 millions d'amateurs de cannabis.
Avatar de l’utilisateur
classico2
 
Messages: 111
Inscription: Ven 17 Juil 2009 00:03


Retourner vers Cannabis : dangers

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités