Faut-il supprimer ce forum sur le cannabis ?

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

Faut-il supprimer ce forum sur le cannabis ?

Message non lupar admin » Lun 28 Juil 2008 21:07

Question posée dans l'ancien forum : Faut-il supprimer ce forum sur le cannabis ?

Merci pour vos points de vue.
admin

Re: Faut-il supprimer ce forum sur le cannabis ?

Message non lupar Le chasseur de moutons » Mar 05 Aoû 2008 17:36

Je pense qu'il est au contraire tres utile. Le fait que les parents d'eleves et les eleves en discutent et soumettent leurs idees sur un sujet aussi polemique est a mon sens interessant.

La raison pour laquelle cette question est posee me semble par ailleurs assez ambigue. Il semble que le fondement de cette interrogation vienne du fait que les reponses qui y ont ete deposees paraissent parfois extremes. Si c'est la raison qui pousse a suprimer ce forum, c'est domage. Ouvrir un debat et le fermer quand les reponses ne conviennent plus est une attitude qui fait perdre toute credibilite. Cela laisse penser qu'on ne peut s'exprimer que si on est d'accord.

A l'inverse, on peut constater egalement que ce forum est majoritairement rempli de messages pro cannabis. Ce n'est pas que ca me surprenne, mais on peut quand meme se demander ou sont les argument des anti cannabis. Si on relit les fils, il semble que la quasi totalite des arguments des "antis" aient ete demontes uns par uns par les "pros", et que personne n'avance plus de reel argument contre le fameux Delta 9. En somme, il n'y a plus vraiment de debat.

A t'on fait le tour de la question, je ne crois pas. Le probleme a t'il ete aborde avec serieux et a la lumiere d'une reelle reflexion? difficile a dire. Mais tout de meme, le fait que chacun campe sur ses positions laisse penser que si des arguments lourds et forts ont ete developpes, personne ne les a reellement ecoutes.

Enfin, je tiens a feliciter l'APEL pour s'etre distingue de l'habituelle politique de l'autruche des associations de parents d'eleves. C'est deja bien de se poser la question et de faire participer les eleves plutot que de leur assener des verites hautement questionnables sans consulter leur avis. J'espere que les eleves auront su apprecier la chance qu'ils ont d'avoir la possibilite de donner livrer le fruit de leur reflexion a la critique.

Enfin, merci au censeur de ne pas m'avoir censure.
Le chasseur de moutons

Message non lupar Co » Mar 09 Sep 2008 23:45

Moi ce qui me désole un peu, c'est que personne ne veut entendre les positions de l'autre, ce qui n'est pas en mon sens la meilleure facon de débattre. Je m'étonne aussi de l'absence de sujet comme "comment aborder le sujet avec ses enfants", a quel age etc...

Une bonne partie des "pro" se disent contre la consomation pendant l'adolescence. ceux qui sont contre idem, de plus c'est le forum d'un lycée ( je comprends cette question au vu de certains messages laissés par des internautes ).forcement. Sur ce terrain il y a une entente. on peut donc discuter, apporter nos connaissances fumeuses mais utiles pour aider à comprendre et prévenir. N'es-ce pas la le but de ce forum ?

En mettant de coté nos apprioris respectifs nous pourrions discuter et meme faire avancer les choses dans les deux sens.

je finirais par une citation adaptée :
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde !" des inconnus

Bonne soirée !
Co

Message non lupar admin » Dim 21 Sep 2008 14:32

Cher chasseur de moutons,

Les parents d'élèves, membres du conseil conseil d'administration de l'Apel du lycée Sainte-Marie de Cholet, se sont réunis mardi soir dernier 16 septembre 2008.

La question a été posée aux membres du conseil d'administration Apel : Faut-il supprimer ce forum sur le cannabis ?

A l'unanimité les parents membres du conseil d'administration Apel ont répondu : NON.

A l'unanimité, les parents membres du conseil d'administration Apel ont également pris la décision de modifier le titre de ce forum et de remplacer Cannabis : où en es-tu ? par Cannabis : dangers .

Bien amicalement,

Philippe
Parent d'élève du lycée, Modérateur des forums de l'Apel
admin

Message non lupar classico2 » Ven 16 Oct 2009 16:39

les parents membres du conseil d'administration Apel ont également pris la décision de modifier le titre de ce forum et de remplacer Cannabis : où en es-tu ? par Cannabis : dangers .

lol :lol: "cannabis dangers" Pour faire peur! :shock:

Chers parents!

Gérer votre peur envers le cannabis. Le cannabis est la et va rester point final !
Mieux vaut vivre avec le cannabis que de le combattre, comme ça tout le monde est content. Au lieu de paranoyer avec les dangers du cannabis, trouver donc des moyens avec vos enfants pour ne pas qu'ils se pièges avec le cannabis.

Vous le faite avec l'alcool pourquoi pas avec le cannabis!
La guerre contre les drogues en chiffres
208 millionsLe nombre d'adeptes de drogues illicites, dont 166 millions d'amateurs de cannabis.
classico2

Retourner vers Cannabis : dangers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message