inaptitude, avenir et disponibilité...

Statut et retraite des professeurs de l'enseignement privé

Re: inaptitude, avenir et disponibilité...

Message non lupar Bernard » Jeu 28 Juin 2018 20:38

Message non lupar chacha » Jeu 28 Juin 2018 14:23
Merci Thierry et Bernard,

je pense avoir presque tout saisi (enfin), pour le taux de 50 c'est en fait un critère "administratif/bureaucratique" minimal, mais ils auraient mis 80, cela aurait été pareil. EXACT
(mais je n'ai jamais eu de cld et clm, que des dispo pour raison de santé sur le maximum de 3 ans). Dans ce cas, vous avez touché des IJSS (équivalentes à un 1/2 traitement)versées par l'administration qui les récupère ensuite près de la SECU.

L'imputable ne change rien aussi, dans le cas des "retraites", surement différend pour ceux qui on moins de 15 ans de service.

Pour la Prévoyance et compléments, je pense qu'il n'y en a pas car je n'ai pas de document sur demi traitement, c'est les ijss, l'académie ne m'a d'ailleurs rien envoyé de similaire depuis la fin de ma dispo (20/2/18). Mais vous me mettez un doute. Je vais recontacter pour demander. En fait ou ils attendent la décision du retrep et il y aura effet rétroactif, mais ils pourraient mettre un minimum moyen et régulariser ensuite. (avec remboursement des ijss depuis le 20/2/18 quand le dossier sera "définitif)

La Prévoyance n'intervient pas durant une disponibilité pour raison de santé. En revanche, elle devrait intervenir à compter de la date de fin d'une disponibilité pour raison de santé, pour vous à partir du 20/02/2018. De toute manière, il y aura effet rétroactif.

chacha

Bernard

Message non lupar chacha » Ven 29 Juin 2018 02:14

Désolé Thierry, effectivement j'ai tout confondu, sur mon bulletin c'est noté: prest. espèces as.maladie prestations espèces.
a part la repetition surement informatique., ijss c'est sur la prévoyance, cela doit leur servir de base pour le complément.

L'ag2r doit me rappeler demain, a priori le service qui s'occupe de moi n'est plus le même depuis la bascule dispo/retraite.

Bernard, vous dites que la prévoyance n'intervient pas dans le cadre d'une disponibilité, mais moi je l'ai bien eu !!

suite bientôt peut-être
chacha

Message non lupar Bernard » Ven 29 Juin 2018 03:24

Bonjour chacha,

Excusez-moi, j'ai fait une erreur. La Prévoyance intervient toujours pour compléter un salaire ou des prestations sociales (IJSS notamment). Ne pas confondre disponibilité pour raisons personnelles et disponibilité pour raison de santé (ou raisons médicales)
Bernard

Précédente

Retourner vers Statut et retraite enseignement privé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message