par alphonse » Sam 23 Jan 2010 14:30
bonjour, sauf erreur de ma part ( ce qui est toujours possible) vous devez pouvoir valider 24 trimestres, sept 74 au 31/12/74 4 trimestres: année 75, 4 trimestres; année 76, 4 trimestres; en 77, 4 trimestres, vous étiez salarié ipésien jusqu'au 31/07/77; en 78, 4 trimestres, vous redevenez ipésien au 1/08/78 et en 79 , 4 trimestres; soit 24 trimestres , ce qui n'est pas rien .Pour ce qui est de la procédure, il faut partir du point de départ; il faut frapper à la porte du service des pensions qui gère les affiliations rétro-actives au régime général de la sécurité sociale(RGSS). A l'université ou au rectorat ? Ne pas oublier qu'en étant ipésien vous êtes élève prof, donc votre carrière dépend normalement du rectorat. Pour ma part, bien qu'ayant fait mes études à l'université de Caen, mes feuilles de paie étaient éditées par le rectorat de Caen et c'est le rectorat de Caen qui a instruit mon dossier pour le transmettre à la baule ? Regardez bien vos feuilles de paie de l'époque.Voir des 2 côtés ; université ou rectorat. Normalement le service qui instruit votre dossier doit vous remettre également un imprimé à adresser à l'IRCANTEC( complémentaire pour les fonctionnaires non titulaires ce qui étaient notre cas).Vous pouvez interroger l'IRCANTEC à Angers et leur demander votre nombre de points : 3 années ipes donnent environ 100 euros nets par trimestres suivant le nombre d'enfants. Vous pouvez voir d'autres mails dans l'ancien forum( fond bleu + foncé) concernant les ipes
bon courage