ElSap a écrit:Le but de la politique n'est pas d'interdire tel ou tel chose parce que c'est mauvais pour la santer ou d'autorisé tel ou tel autre substance parce que cela est bon pour le porte feuille.
[...]
Seulement, pour faire tourner un pays "économiquement parlant" le gouvernement et le patronnat à besoin d'une classe majoritaire d'ouvrier qui soit en bonne santé, prêt en toutes circonstances et ceux en ignorant les plus élémentaires des libertés: celle de penser !
En effet, aujourd'hui la communication et l'information n'ont jamais été aussi présente, seulement elle n'est jamais compléte, voir dans le pire des cas érroné. C'est sûr qu'il est beaucoup plus facile de regarder un journal télévisé d'une demi heure (sans se poser de question) que de lire un journal comme "le monde" pendant 5 heures et réfléchir à notre conditon de "con... citoyens" de "con... tribuable" ou de "con... sommateur".
Le probléme aujourd'hui c'est qu'il y a tellement de gens qui se contredisent que l'on ne saît plus a quoi ressemble la vérité, or sans de véritable info, la liberté de penser est fortement compromise.
[...]
Je pourrait en parler pendant des heures et des heures mais je vais m'arréter la, car les anti cannabis ne changerons jamais d'avis et il en va de même pour les pro cannabis ! A bon entendeur: salut !
une société sans cannabis diminuerait de 13 % le nombre de ses schizophrènes. Pour la France cela ferait près de 80 000 schizophrènes en moins...
Mais revenons sur la schizophrénie puisque cette question en particulier semble vous tourmentez ;
Concernant les chiffres et ces fameux 10 (ou 13)% dont la responsabilité doit être systématiquement imputée au cannabis, j’aimerais simplement vous faire constater que la statistique que je vous soumets (http://www.mens-sana.be/schizof/notes/sc_222not.htm) concernant le 1 % de population mondiale atteinte de schizophrénie (toutes origines et milieux sociaux confondus), est en parfaite contradiction avec cette théorie.
un consensus s'est manifesté pour considérer qu'en raison du manque d'études épidémiologiques fiables, de telles comparaisons relevaient davantage de la spéculation que de la science
En ce qui concerne le cannabis, de telles estimations globales ne sont pas possibles en raison du manque d'informations fiables. Il est évident toutefois que l'utilisation du cannabis provoque un certain nombre de problèmes de santé et qu'une augmentation de son utilisation ne ferait qu'aggraver la situation.
Les statistiques peuvent toujours être interprétées de plusieurs manières et donc manipulées, spécialement lorsque l'on cherche à prouver quelque chose dès le départ.
Le rapport sur lequel vous appuyez vos arguments finit par conclure que le cannabis est responsable de 20% des accidents mortels sur la route (c’est écrit noir sur blanc et c’est ridicule!)
Les Français sont largement conscients du risque du cannabis sur la conduite (90% pour l’ensemble de la population interrogée, 83% pour les jeunes de 15 à 24 ans).
Néanmoins, ils sont près de 42 % (46 % pour les jeunes) à être surpris par les données de la Sécurité routière, à savoir : la consommation de cannabis multiplie par deux le risque mortel, 230 personnes ont perdu la vie en 2003 dans des accidents mortels directement liés à la consommation de cannabis.
Je vous laisse le soin de venir (et vous avez déjà commencé), avec toute votre mauvaise foie, remettre en cause les études de l’oms par rapport au génie scientifique de Docteur truc.
... un consensus s'est manifesté pour considérer qu'en raison du manque d'études épidémiologiques fiables, de telles comparaisons relevaient davantage de la spéculation que de la science. ... En ce qui concerne le cannabis, de telles estimations globales ne sont pas possibles en raison du manque d'informations fiables. Il est évident toutefois que l'utilisation du cannabis provoque un certain nombre de problèmes de santé et qu'une augmentation de son utilisation ne ferait qu'aggraver la situation.
C'est drôle de voir que vous vous raccrochez à cette statistique comme un naufragé à une bouée.
Je reconnais que l’oms à admis que cette statistique avait plus valeur d’estimation que de constatation et n’est donc pas recevable pour contredire la thèse du docteur costentin comme quoi très précisément 13% des schizophrènes Français doivent leur maladie au cannabis.
le professeur Costentin estime "très précisément à 13% le nombre de schizophrènes français qui doivent leur maladie au cannabis
le professeur machin affirme radicalement que 12.641894536% des schizophrènes doivent leur maladie à une exposition à la molécule de THC
J’aspire à être libre et responsable de mes actes et vous n’aspirez qu’à imposer votre volonté et votre manière de pensée à ceux qui ne sont pas d’accord avec vous.
pourquoi ne répondez vous pas au reste de mon précédent post ? à propos des couts sociaux, de l’échec de la prévention, du lien entre cannabis et drogues dures ?
pourriez vous nous parler de vous ?
Oui Koffixop, je me raccroche à cette statistique car, derrière les chiffres, il y a des personnes : 80 000 personnes victimes de schizophrénie en France "grâce" au cannabis ...
Je vous remercie Koffixop de reconnaître l'inexactitude de l'estimation de l'oms qui "relevait davantage de la spéculation que de la science "
(...)
Je relis un de vos messages précédents et je constate que vous avez tourné en ridicule l'estimation du professeur Costentin
Que cela ne vous plaise pas, je veux bien l'entendre mais je n'ai pas encore vu le professeur Koffixop publier dans la presse le résultat de ses recherches pour démentir les résultats du professeur Costentin ...
Non Koffixop, je ne vous impose rien. J'exprime un point de vue qui n'est pas le votre.
Pour ce qui est de l'échec de la prévention en France, je vous rejoins à 100,0% et il est clair que la prohibition du cannabis ne suffit pas.
D'autres pays appliquent la prohibition du cannabis et obtiennent de bien meilleurs résultats que la France.
Savez-vous que la France est championne d'Europe de la consommation d’anxiolytiques, hypnotiques, antidépresseurs et autres neuroleptiques ?
Faut-il pour autant "légaliser" tous les médicaments neuroleptiques en les mettant en vente libre ?
Je ne connais rien à la question du cannabis mais je vous invite tout de même à lire la conclusion de la thèse de doctorat en médecine du docteur Jacques Chamayout, pages 109 à 111 (...)
pourquoi n’avez-vous pas considérez cette vidéo postée par « Yow » ou il est suggéré que les schizophrènes sont plus enclins à consommer de la drogue ou encore que le cannabis pourrait jouer le rôle de « révélateur » d’une schizophrénie latente ?
Vos arguments à ce sujet ne tiennent pas la route non plus : « par ce que ca coute trop cher à la sécurité social
« La prohibition du cannabis ne suffit pas… » Pourriez vous développer ca ? Ca me rappelle les préconisations du bon docteur constentin qui appelle les autorités à « aller plus loin » en matière de prohibition…ca fait frémir.
Bon ca vient la reponse?
Je bosse 55 heures par semaines et sans faire greve et pourtant j'arrive quand meme a poster. Ca devrait etre possible aussi pour un resident en France qui fait 35 heures de repondre a une question simple comme celle que je vous pose.
Au fait, aux eventuels gens qui pensent que le cannabis rend feignant, je suis un bon contre exemple: Cadre international, j'abat des heures de boulot qui feraient se suicider Aubry. C'est fou ce que le cannabis me ralentit!
Qui aujourd'hui peut dire qu’il pense que le cannabis n’est pas dangereux ? Personne. Tout le monde sait que ça présente des risques élevés. Cependant, si malgré ces risques, un individu souhaite quand même consommer, pourvu qu’il ne conduise pas et qu’il souscrive à une assurance santé privée, de quel droit le lui refuse t’on ? Je ne vois pas en quoi cette personne devrait être culpabilisée, pénalisée ou autre.
C’est à cette dernière question que j’aimerai que vous répondiez.
Donc ma réponse à cette même question est : Je ne vois aucune justification morale, ni même utilitariste.
Retourner vers Cannabis : dangers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités