Je suis pour la liberté d'expression mais à ce niveau...

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

Je suis pour la liberté d'expression mais à ce niveau...

Message non lupar Yannick » Mar 06 Mai 2008 03:06

Ca porte un autre nom, ça s'appelle la CONNERIE.

Mrpolo a écrit:On peut s'inquièter avec raison, de ne jamais lire d'articles sur la majorité des fumeurs qui font un usage responsable du cannabis, n'ont jamais eu aucun problème et approuvent la légalisation. Alors que les cas problèmes font la Une, même s'ils ne représentent qu'un pourcentage infime des consommateurs.

Comment peut-on faire un usage responsable d'un produit prohibé et passible de la prison ferme pour sa seule détention????

Certains diront: Oui mais y'a des pays qui ont dépénalisé le cannabis comme Les Pays Bas et c pas plus mal on va fumer légalement son pet dans un coffe shop!

Je leur répondrais que j'ai été moi-même fumer mon pet "légal" à "Dam"!
Ce que j'y ai vu et compris n'est pas reluisant et ne ferait pas une très belle publicité à la charmante ville d'Amsterdam :

En 20 ans le nombre de toxicomanes traités légalement au subutex pour leur dépendance à l'héroïne est passé de 10000 à 400000 rien que pour la ville d'amsterdam.

Aujourd'hui plus aucune licence de "coffe shop" n'est renouvelée et ces lieux sont amenés à disparaitre. Pour quelle raison si ce n'était une erreur de les avoir ouverts?

Je n'ai aucune antipathie à l'égard des fumeurs, puisque tel que je l'explique sur ce sujet (http://www.apel-lycee-stemarie-cholet.org/forums/post736.html#736), j'en ai longtemps fait partie.

Ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde de s'instruire des erreurs d'autrui, on ne retient vraiment la leçon que quand on tombe et qu'on se fait très mal.

Quel dommage, quel gachis...

Yannick de Toulouse,
wikipedia@hotmail.fr
Yannick

La connerie est la chose au monde la mieu partagé

Message non lupar stacouaire » Jeu 08 Mai 2008 16:54

TU t'es fait mal?
Quel est le rapport entre le subutex et le cannabis?
stacouaire

Je suis pour la liberté d'expression sans restrictions!

Message non lupar mrpolo » Dim 11 Mai 2008 20:31

Salut
Comment peut-on faire un usage responsable d'un produit prohibé et passible de la prison ferme pour sa seule détention????

La réponse est hyper simple même pour des gens butés, il ne faut pas confondre le risque sanitaire avec le risque judiciaire :mrgreen:
Tout comme avec l'apéro ne pas conduire après est un exemple, le piège est la régularité, trop et trop souvent conduit comme avec l'alcool à la dépendance... enfin tu es largement au delà des arguments de bon sens...

produit prohibé et passible de la prison ferme pour sa seule détention, voilà bien ce que nous voudrions changer, car les lois sont modifiables, abrogeables etc...

Aux pays bas la possession de cannabis est autorisée ainsi que la vente en cofee shop, ce n'est pas un pays prohibitionniste, hors la consommation de cannabis y est inférieure quasiment de moitié par rapport à la France
Rapport 2007 EODT l’Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/NR07rapp.pdf
Le chapitre 3 de ce rapport est consacré au cannabis, et parle entre autre de la prévalence de la consommation de cannabis dans les pays européen.

Pour la tranche d'âge de 15 à 24 ans, en France et en 2005, la prévalence est de 24%. En gros, 1 jeune sur 4 a fumé du cannabis entre 15 et 24 ans.
Pour cette même tranche d'âge, aux Pays-Bas et toujours en 2005, la prévalence est de 12%, soit la moitié par rapport à la France!soit à peu près un jeune sur 8!
"Pourquoi en Hollande, où la marijuana est accessible à n’importe quel adulte , l’utilisation de la marijuana est réellement inférieure aux nations environnantes autant parmi les adultes que parmi les 15/16 ans ?" Ce fait contredit évidemment la prétention que la prohibition diminue l’utilisation de ce qui est interdit.

j'ai été moi-même fumer mon pet "légal" à "Dam"!
Ce que j'y ai vu et compris n'est pas reluisant et ne ferait pas une très belle publicité à la charmante ville d'Amsterdam

Là tu assène un jugement sans développer, des faits... choqué par le quartier rouge? as tu visité les mêmes coffee shops que Brad Pitt ou Georges Clooney? et tu y a compris quoi?? :lol: :lol:

400000!! Perso, j'ai toujours fait l'effort de donner les sources de mes chiffres, il y à plus de 16 milions d'habitants à "Dam", et tant que tu y es compare avec Paris...
Au fait, pourquoi cette allusion à l'héro et donc au subutex alors qu'il est question de cannabis??
+1 stacouaire :lol:

Aujourd'hui plus aucune licence de "coffe shop" n'est renouvelée et ces lieux sont amenés à disparaitre. Pour quelle raison si ce n'était une erreur de les avoir ouverts?

Peur être des pressions de certains gouvernements européens... mais lesquels? :roll: quand à voir les coffee disparaitre, nous verrons... Sur ce sujet, à lire un communiqué sur le site de la ville de Maastricht http://www.maastricht.nl/maastricht/show/id=221460/framenoid=39732 et puis tout récement Un projet-pilote sur la culture légale de cannabis voit le jour http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/253791/2008/04/23/Un-projet-pilote-sur-la-culture-legale-de-cannabis.dhtml

Ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde de s'instruire des erreurs d'autrui
hélas je le comprends bien après l'exemple de la prohibition de l'alcool aux états unis et son commerce par la mafia!
Quel gâchis...
mrpolo

Retourner vers Cannabis : dangers