La défaite du lycée sainte-marie sur le cannabis

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

La défaite du lycée sainte-marie sur le cannabis

Message non lupar classico2 » Ven 31 Juil 2009 01:18

Bon voila cest pour metre une fois au claire la défaite de la mentalité de la prohibition et de ce chemin que le lycée a voulu prendre il va falloir quil accepte que nous les antiprohibitioniste nous somme plus fort et plus convaincant
La guerre contre les drogues en chiffres
208 millionsLe nombre d'adeptes de drogues illicites, dont 166 millions d'amateurs de cannabis.
classico2

Re: La défaite du lycée sainte-marie sur le cannabis

Message non lupar koffixop » Ven 31 Juil 2009 01:37

Par pitié, banissez le du forum !
koffixop

Message non lupar Chasseur de mouton » Ven 31 Juil 2009 07:25

classico2 a écrit:Bon voila cest pour metre une fois au claire la défaite de la mentalité de la prohibition et de ce chemin que le lycée a voulu prendre il va falloir quil accepte que nous les antiprohibitioniste nous somme plus fort et plus convaincant

Classico, il n'y a pas de defaite, arretez de fanfaroner. Philippe n'en a rien a foutre de vos opinions ou des miennes. Il n'est pas ici pour changer d'avis. On a beau developper des arguments forts, il se contente de les contourner, son dernier message (j'y repondrai) suppose repondre au mien est clair: Il ne rentre surtout pas dans la polemique ou plutot, Il y rentre quand ca l'arrange, et en ressort tout de suite pour eviter le ridicule. Et ca marche. COntrairement a ce que vous dites ca marche tres bien. Vous bien sur vous prenez le temps de lire tous les messages et de les peser. Qui fait la meme chose? Vous croyez que Therese, 57 ans retraitee de la poste a Cajar qui vient ici pour voir ce que "les gens raisonnables" ont a dire, est convaincue par ma prose? Soyons serieux!

Philippe n'est pas assez cruche pour se heurter de plein fouet a une argumentation perdue d'avance. Il a bien plus interet a pratiquer une guerilla des idees, c'est a dire attendre la faille et s'y engoufrer a chaque fois qu'il peut... La derniere faille qu'il a tente avec moi, c'etait la faille secu. Il est tommbe sur un os je vous le concede, mais il est arrive a ses fins. Par une pirouette, ou feignant d'ignorer les 6 pages que je lui ai repondues, il s'en sort finalement tres bien. Vous croyez vraiment qu'il suffit d'avoir raison pour faire entendre raison? Philippe n'en rien a faire que la prohibition soit legitime raisonable ou juste. Il considere que le cannabis legal n'est pas souhaitable parce que pas moral. Vous croyez qu'il en a vraiment quelque chose a foutre de ce qui se passe dans la banlieue parisienne? Il vit a Cholet! Tous ces arguments sur la delinquance agravee et tout ca, ce ne sont que des concepts pour lui. A la verite, il s'en fout! La vendee et la Bretagne sont les regions les moins touchees par le cannabis. Ca ne represente meme pas une nuisance pour lui. Tout ca, c'est des chimeres, autant que votre idee du "on a gagne la guerre". Philippe et ses potes ont contruit leur identite intellectuelle en partie sur ce concept de la bonne morale qui est a 100 lieues de pourvoir donner ne serait ce que le benefice du doute au cannabis, alors que pour Bernadette Soubirou, l'evidence leur creve les yeux. Ce sont des gens a la credulite partiale pour qui conceder un point a notre raison serait comme nier leur propre identite. Vous croyez vraiment que vous pouvez gagner contre eux juste en argumentant?

Je n'ai jamais cru pouvoir convaincre Mika, Philippe, ou la Mouche du coche. Mais il y aura peut etre une petite proportion d'ados intelligents et interesses, capables de se detacher de la perception "morale chretienne" du probleme pour s'attacher a une perception raisonnable et logique. Comme l'education nationale et les parents d'eleves sont incapables a 99% d'attaquer ca la tete froide;(pour eux, il s'agit de sauver des enfants, et c'est vrai que ca n'incite pas au calme), j'essaye de combler ce vide. Ridiculiser mes detracteurs est plus un moyen de faire rire qu'une reelle tentative de "gagner la guerre des idees". De toute facon, si cette guerre avait lieu, elle ne se passerait pas sur un forum de parents d'eleves de lycee catho de province.

Vous ne devriez pas avoir cette attitude "va t'en guerre". Vous allez juste les radicaliser un peu plus. Notre marque de fabrication devrait etre la philosophie, la science, le debat, pas la fanfaronade mal placee. Laissez ca aux communistes aux racistes aux integristes et aux etatistes. Leurs victoires sont toujours des chimeres. Admettons que Philippe ait dit la chose suivante (je ne pense pas que ca arrive un jour):

"cher chasseur, j'ai relu vos arguments, et je suis bien force d'admettre que vos arguments demontent les miens, et qu'effectivement la prohibition des drogues est peu souhaitable pour la cohesion de la societe et la preservation des libertes individuelles"

Croyez vous serieusement que Mika, Mouche du Coche, et Thierry suivraient? Croyez vous vraiment que cela vous soulagerait d'un quelconque poids? Votre satisfaction d'argumenter mieux, qu'elle soit justifiee ou pas n'a pas sa place ici. Vous tambez dans le travers de nos detracteurs. Vous debattiez, maintenant vous donnez des lecons et vous vous laissez aller a flatter votre orgueil. Laissez ces viles attitudes a ceux qui en ont besoin. Vous avez la logique de votre cote. Ca devrait vous suffire. Faites confiance a la puissance du raisonnement. Le reste n'est que vanité. Je ne suis pas irreprochable sur le sujet, loin de la, mais serieusement, votre post "on a gagne la guerre" n'est pas au niveau des autres.

On n'a rien gagne du tout.
Chasseur de mouton

Message non lupar classico2 » Dim 02 Aoû 2009 13:59

pk jai fait ca cetais pour faire chier ca laisse une belle image a leur forum et débat de merde déjas perdu pis avec les post quil on mis ca tien pas debout faque oui c une defaitepour leur fameux espoir de convaincre les gens que le cannabis est mal :roll:
quil laisse les gens fumer dans leur entourage
208 millionsLe nombre d'adeptes de drogues illicites, dont 166 millions d'amateurs de cannabis.
classico2

Message non lupar classico2 » Sam 31 Oct 2009 18:55

Bon il est temp de ressortir ce forum maintenant que plus personnes argumente du coter des anti cannabis :lol:
classico2

Retourner vers Cannabis : dangers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message