Observatoire Européen des Drogues rapport 2007

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

Observatoire Européen des Drogues rapport 2007

Message non lupar Mrpolo » Mar 26 Fév 2008 23:29

Bonsoir à tous,

j'ai toujours lu qu'aux Pays-Bas la consommation de cannabis était moindre qu'en France. Néanmoins je n'avais jamais trouvé ça de source sûre, ni des chiffres qui le démontraient... enfin après avoir cherché un peu, j'ai trouvé bien plus que ce que je voulais:

Rapport 2007 EODT l’Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/NR07rapp.pdf

Le chapitre 3 de ce rapport est consacré au cannabis, et parle entre autre de la prévalence de la consommation de cannabis dans les pays européen. J'ai là trouvé mes chiffres:

Pour la tranche d'âge de 15 à 24 ans, en France et en 2005, la prévalence est de 24%. En gros, 1 jeune sur 4 a fumé du cannabis entre 15 et 24 ans.
Pour cette même tranche d'âge, aux Pays-Bas et toujours en 2005, la prévalence est de 12%, soit la moitié par rapport à la France!soit à peu près un jeune sur 8!
C'est ce qui m'a le plus frappé.

Si on regarde au niveau des autres tranches d'âge, 15-64 ans et 15-34 ans, la différence n'est pas aussi énorme mais n'est pas non plus négligeable. Un graphique l'explique très clairement.

Le rapport traite également des modes de consommations, du trafic, des saisies, etc...

Je pense que cela peut en intéresser plusieurs sur ce forum.
Mrpolo

Retourner vers Cannabis : dangers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message