POINTS AGIRC ET CALCUL NOMBRE ANNÉES SALAIRE MOYEN

Statut et retraite des professeurs de l'enseignement privé

POINTS AGIRC ET CALCUL NOMBRE ANNÉES SALAIRE MOYEN

Message non lupar novar » Dim 15 Avr 2012 15:07

Bonjour,
A nouveau bravo pour ces échanges si enrichissants et ces éclairages.
Je viens de basculer au régime général de la retraite après avoir été 29 mois au RETREP.

Pourriez-vous me dire pourquoi, étant née en 1951, mon salaire de base est égal à la moyenne de mes 24 meilleures années et non 25 comme cela devrait être ?
Par ailleurs le RETREP me versait pour la complémentaire AGIRC un montant égal à 12 914 points. Or aujourd'hui Vauban Humanis me dit que je ne possède que 12 107 points sans plus d'explications, sachant que j'ai eu des périodes ou mes points ont été doublés, voire triplés, selon certains relevés j'arrivais à plus de 25 000 points. Je voudrais savoir qui pourrait me donner une reconstitution de carrière fiable année après année.

Et enfin l’organisme qui gère le RETREP. fait-il un rappel lorsqu'il y a des différences entre les sommes qu'ils sont versées pendant les 29 mois et le nouveau "statut" que l'on possède réellement lors de ce basculement ?

Merci pour toutes ces informations.
novar
 
Messages: 6
Inscription: Ven 26 Fév 2010 14:49

Re: POINTS AGIRC ET CALCUL NOMBRE ANNÉES SALAIRE MOYEN

Message non lupar nono » Dim 15 Avr 2012 16:34

Bonjour
Comme vous êtes née en 1951, le SAM (Salaire annuel Moyen) est calculé sur 25 années .
Ce qui peut expliquer qu'il ne soit calculé que sur 24 ans , c'est le fait que vous avez cotisé à plusieurs régimes affiliés
(régime général, salarié agricole, artisan, commerçant) Dans ce cas, le SAM est réparti au prorata du nombre de trimestres cotisés dans chaque régime. Ex si vous aviez 163 trimestres au total dont 8 en qualité de salarié agricole , le SAM sera réparti en 8/163* 25 années au régime agricole soit 1 année au régime agricole et 24 au régime général.

Vous pouvez demander à Vauban Humanis un état de carrière détaillé année par année que vous comparerez avec le relevé que vous avez fourni au RETREP il y a 3 ans lors de votre départ .
Il est possible également que vous ayez cotisé au cours de votre carrière à plusieurs caisses AGIRC et que Vauban Humanis vous a indiqué le nombre de points que vous avez obtenu chez eux en ignorant ce que vous avez pu avoir dans d'autres caisses

Pour le dernier point , je ne sais pas
nono
 
Messages: 98
Inscription: Mar 02 Juin 2009 11:32

Re: POINTS AGIRC ET CALCUL NOMBRE ANNÉES SALAIRE MOYEN

Message non lupar sapiens » Dim 15 Avr 2012 21:54

novar a écrit:Et enfin l’organisme qui gère le RETREP. fait-il un rappel lorsqu'il y a des différences entre les sommes qu'ils sont versées pendant les 29 mois et le nouveau "statut" que l'on possède réellement lors de ce basculement ?

Bonsoir.
À en croire la réponse récente obtenue du RETREP concernant un éventuel nouveau calcul du Régime Additionnel : ce dernier ne pratique pas la mise à jour selon les données définitives des notifications du RGSS ou des notifications des complémentaires que je lui ai fournies, justement à l'occasion du basculement.
L'APC s'en tient au calcul effectué lors de l'entrée au RETREP. Vous pouvez vous attendre à ce que des éventuels rappels ne soient pas envisagés. (À moins que ce ne soit l'APC qui vous réclame un trop perçu puisque votre total de points définitif est inférieur à celui qui a été utilisé lors du calcul de l'allocation :shock: )
sapiens
 
Messages: 5
Inscription: Mer 19 Oct 2011 15:24


Retourner vers Statut et retraite enseignement privé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron