Pourquoi ???

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

Pourquoi ???

Message non lupar Pierrick » Mer 18 Juil 2007 15:19

Tous d'abord Bonjour au pro comme au contre cannabis.

En lisant ces lignes une question me revient sans cesse: mais pourquoi tant d'incompréhension?

Je suis entièrement d’accord pour interdire l’accès au cannabis pour les mineurs !

Je conçois que le cannabis soit dangereux pour la santé, cela comme l’alcool, les sucreries, les graisses, les sports etc...

En effet, si l'on part du principe que le cannabis étant dangereux pour la santé (ce que je reconnais mais en le consommant de manière récurrente) il est dans le devoir de la nation de protéger ses citoyen en lui interdisant d'en consommer.
Pourquoi donc ne pas appliquer ces mêmes mesures à toutes les autres sources de danger?

Si certaine personnes manges des sucreries ou des graisses en excès, elles vont se retrouver en surpoids. Cela entraine forcement (et c'est prouvé) des risques pour la santé: problèmes vasculaires (goute, crise cardiaque...), problèmes respiratoire, problème de dos, durée de vie plus courte...

Pourquoi ne pas aussi interdire le sport? Reconnaissons qu'il y a de nombreux accidents provoquant blessures et morts dans la pratique de nombreux sport. Le boxeur ne reçoit-il pas de nombreux coups qui lui affectent fortement le cerveau? Prenons exemple sur M.Ali...
L'alpiniste ne met-il pas sa vie en danger tout comme le skieur? Ne voyons nous pas chaque année dans les journaux le rapport de ces nombreux accidents et décès?
Cela est valable pour le marin comme le pilote d'avion et les adeptes de tous les autres sports que je n'ai pas citée. Tous les sports ont des risques qui peuvent causer mort et Blessures s’ils ne sont pas pratiqués avec modération.

Toutes ces pratiques sont donc aussi dangereuses que de fumer un joint et il y a autant d'excès que dans le cannabis.

Pourquoi donc se focaliser sur le cannabis?
Pourquoi ne pas enfermer l'obèse et le marin?
Pourquoi me casser les couilles moi qui travaille 6 jours par semaines et qui fume un joins tous les 36 du mois?
Pourquoi suis-je considéré comme un criminel si je fais pousser un plant dans mon jardin?
Pourquoi n'ai-je pas le droit de me faire plaisir si cela ne fait de mal à personne?
Pourquoi les fumeurs payent à travers les taxes 30% de plus que ce que coute le tabagisme à la sécurité sociale alors que l'obèse et l'alpiniste eux ne sont pas inquiétés???
Pourquoi considérait une majorité de gens responsable comme une infime minorité vivant dans l’excès ?

Pourquoi?
Pourquoi?
Pourquoi?


Ps : tous les mangeurs de bonbon ne sont pas obèse, tous les sportifs ne sont pas suicidaires, tous les fumeurs de joins ne sont pas dépendants !
Que chacun vive dans la paix et respecte celle des autres !

Et je n’ai rien contre les sportifs et les obèses ni les buveurs de vin.
Pierrick
 

réponse aux "pourquoi"

Message non lupar Thierry » Jeu 19 Juil 2007 12:53

POURQUOI?

Uniquement pour informer même si cela vous casse les"bonbons" !
Thierry
 

Message non lupar Pierrick » Ven 20 Juil 2007 09:55

L'information est une bonne chose mais la chasse aux sorciéres par contre...
Pierrick
 

qu'est ce que le chanvre ?

Message non lupar Xy0 » Lun 06 Aoû 2007 07:19

boujour a tous


Thierry ,
puisque tu es la pour informer , j'aurais quelques question pour toi :

qu'est ce que le chanvre ?
existe t-ils plusieurs varitété de chanvre ?
A quoi peut servir le chanvre ? ( autrement que de le fumé )
Qu'est ce qu'une drogue ?
Depuis quand le chanvre est une drogue ?
Quels sont les raisons de la prohibition du chanvre ? ( et depuis quand ? )
Quels sont les effet positif / négatif du chanvre sur la santé ?
Quels sont les avantages de maintenir l'illégalité du chanvre en france ? ( politique/économique/ santé publique )
Quels seraient les avantages d'une dépénalisation / légalisation ou réglementation ?

Voila je pense que cela fait pas mal de question aux quels j'attend bien entendue des réponses claire , précise
En espérant que tu puisse me " nous " informer

Coordialement .
Xy0
 

Le chanvre

Message non lupar ElSap » Lun 17 Sep 2007 15:05

Etrange, il n'y a pas de réponse la ! C'est fous comme les gens sont informer sur la dangerosité d'un produit sans pour autant connaître ce produit !

qu'est ce que le chanvre ?
Le Chanvre Sativa est une plante qui existe depuis au moins 10 000 ans avant notre ére, elle a la particuliarité d'être une mauvaise herbe et de pousser n'importe ou (comme les orties), elle ne dégage pas de CO2 lors de sa combustion mais de l'azote. Originaire sûrement d'Asie Central ou des contrefort de l'hymalaya, elle s'est trés vite répendut dans le monde.

existe t-ils plusieurs varitété de chanvre ?
Pas vraiment, en fait toutes les éspéces proviennent de la même souche de départ et recréer par l'homme en fécondant les espéces entre elles. (Un peu comme les chiens quand on a créer de nouvelles éspéces à partir du loup, domestiquer auparavant !)

A quoi peut servir le chanvre ? ( autrement que de le fumé )
Le chanvre a commencer à être utilisé pour ses effets psychotropes par les esclaves noir que l'on emmener aux amérique pour travailler dans nos champs. Avant cela, cette plante était utilisé pour énormément de chose, le médicale dans un premiers temps puis la construction, l'isolation, l'habillage ou encors l'alimentation (je passe les détails !)
Des recherches effectuées par le docteur Raphaël Mechoulam indique que si la marijuana était légale, elle remplacerait immédiatement de 10 à 20% de tout les médicament sur ordonnance, et que peut-être 40 à 50% des remèdes actuels pourraient utiliser des extraits de la plante de cannabis, notamment pour les probléme de stress, les entreprise Renault aurait du donner du chanvre à leurs personnels...

Qu'est ce qu'une drogue ?
Est dites drogue, tout produit qui entraine une dépendance physique et/ou psychique tel que le cannabis, l'héroïne, la cocaïne, le tabacs, l'alcool, la grande parties des médocs utilisé, le chocolat, le café, le sucre... le mot drogue ne concerne pas les effets secondaires indésirable des produits, merci de ne pas confondre !

Depuis quand le chanvre est une drogue ?
On peut dire depuis toujours, puisque le cannabis offre une dépendance psychique à son utilisateurs... tout dépend enssuite de la « CONCENTRATION » du produit ainsi que sa « QUANTITE » ingurgité, cette régle étant valable pour tous les produits.

Quels sont les raisons de la prohibition du chanvre ? ( et depuis quand ? )
Tout a commencé dans les années 1930 lorsque la revue « Popular Mechanics » a publié le développement d’une nouvelle machine qui allait révolutionner la cueillette du cannabis. Il a été prédit que le cannabis deviendrait la fibre numéro 1 en matière d’agriculture nord-américaine. Mais cela n’a pas fait l’affaire des multinationales du papier et des produits chimiques, elles auraient perdu des millions de dollars. Pour remédier à ce problème, elles firent des pressions sur le gouvernement qui finit par céder au printemps 1937, malgré le jugement de l’association médicale américaine, le cannabis fut alors déclaré illégale pour la consommation et la culture…



Quels sont les effet positif / négatif du chanvre sur la santé ?
Oulô... tu veut que j y passe des heures !!! Bon, la majijuana est un des médicaments les plus vieux que possède l’humanité, jusqu’à maintenant, aucune mention de mort n’a été rapporter en rapport avec la marijuana, mais avec son mode d'ingestion: la fumette, fortement cancérigéne mais il n'y as plus aucun risque quand elle est avaler en salade, pizza, avec des pates ou en omelette... Parmi ses propriétés médicinales elle compte le traitement de la nausée causée par la chimiothérapie pour guérir le cancer, et d’autre formes de nausée, elle est aussi le meilleur dilatateur de bronches connu. Effectivement, 80% des asthmatiques pourraient ajouté 2 à 4 ans à leur espérance de vie, en utilisant de la marijuana au lieu des médicaments en vogue. Le plus grand avantage de la marijuana est sa sécurité inhabituelle. On estime que le rapport entre la dose mortelle et la dose minimale est de l’ordre de 20 000 : La plupart des victimes du glaucome (90%) pourraient bénéficier de l’utilisation de la marijuana. En effet, elle peut soigner cette maladie qui est due à une trop haute pression sanguine dans le nerf optique. L’utilisation de la marijuana diminue la pression oculaire, donc empêche la progression du glaucome. De plus le cannabis ne cause aucun effets secondaires au foie et au rein contrairement aux médicaments que l’on emploi. L’effet «bouche de coton» ressenti par les fumeurs de marijuana est la façon la moins toxique d’assécher la bouche. Elle pourraient s’avérer utile pour le traitement des ulcères d’estomac. De plus la marijuana soulage complètement la plupart de migraines. Le THC (tetrahydrocannabinol), utilisé en pâte fabriqué à partir de «bourgeons» écrasés et d’alcool à friction, tue instantanément le virus de l’herpès à son contact direct. La consommation de cannabis permet de diminuer la pression sanguine, dilate les artères et réduit la température du corps d’un demi degré en moyenne et conséquemment réduit le stress. Des statistiques montrent que le, cannabis pourrait remplacer 50% de médicaments utilisés dans le traitement de migraines tel que le Valium, Librium, Thorazine, Stelazine, et la plupart des autres somnifères. La marijuana aide les sidéens à soulager leur détresse, leur déprime, et réduire la douleur, éliminer la nausée et stimuler l’appétit de ceux-ci. Elle aide aussi à surmonter l’insomnie et à approfondir le sommeil. Le journal of Clinical Oncology a rapporté que 48% des répondants à une enquête adressée aux cancérologues ont recommandé la marijuana comme médicament. Le cannabis s’est révélé bénéfique pour 60% des personnes atteintes d’épilepsie, réduisant ainsi les fréquences et l’intensité des crises. Il peut aussi aider à combattre les spasmes musculaires en l’appliquant sous forme de cataplasme(paquet d’herbes). Dr. Rofofman dans "Marijuana as medicine" a déclaré que pour presque toutes maladies ou infections traitables à la terramycine, les dérivés du cannabis sont plus efficaces.

Quels sont les avantages de maintenir l'illégalité du chanvre en france ? ( politique/économique/ santé publique )
« S’il existait un gouvernement qui eut intérêt à corrompre ses gouvernés, il n’aurait qu’à encourager l’usage du cannabis. » Cet adage de Baudelaire (1821-1867) est parfois cité en France comme réponse à cette question, ont la retrouve, notamment, dans une brochure d’information sur la drogue, un argumentaire anti-drogue, destiné aux douanier, gendarmes et agents de police, chargés de donner des informations sur la drogue. La seconde raison donné par le gouvernement, plus simple est que le cannabis est une drogue et une drogue est un poison… faut donc croire que l’alcool et le tabac ne sont pas des drogue ! C’est une caractéristique de la politique française en matière de drogue et des programmes de prévention qui en font partie, d’utiliser des arguments aussi terrifiants pour prévenir l’usage de la drogue, car la politique française est l’une des plus strictes de l’Union Européenne d’après la lettre, les textes de lois, mais elle est également stricte dans l’application de la loi (qui ne suit pas entièrement la loi, il est vrai). Le cannabis est pourtant une solution à beaucoup de nos problèmes, pourquoi continuer à l’interdire ?
Enfin,

Régime Capitaliste et
Société de Consommation = Argent, pognon, richesse, flouze, blés, luxe, travail, illusion

Majijuana = Musique, culture, respects, liberté, vertu, utopie, peace and love quoi !

Les citations sont souvent plus simple que les longs discours:

« Lutter contre la drogue, c'est relativement facile dans la mesure où c'est interdit. Quand un type se soûle dans un bistrot, on ne peut rien lui dire parce qu'il est là pour ça et le bistrot aussi. »
Coluche

« L'alcoolique reste un producteur-consommateur; le drogué se refuse à l'être et à le devenir, et c'est peut-être cela que la société a tendance à vouloir le plus sanctionner. »
Claude Olievenstein

« La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur. » Oscar WILDE

« Il n'y a rien qui effraye plus les gens que les choses qu'ils ne comprennent pas. »
Paul CLAUDEL

« La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste. »
Hugo GROTIUS

"Faire travailler l'argent.
Il y a des peuples qui crèvent dans les usines ou les catacombes noires pour velouter la gueule des vierges engendrées par des capitalistes surfins, et aussi pour que "le mystérieux sourire de la Joconde" ne leur soit pas refusé.
C'est ce qui s'appelle faire travailler l'argent !"
Léon Bloy dans Exégèse des lieux communs

"Ce n'est pas l'Utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance." Henri Laborit dans Eloge de la fuite

"Les politiques grecs ne reconnaissent d'autre force que celle de la vertu. Ceux d'aujourd'hui
ne vous parlent que de manufactures, de commerce, de finances, de richesses et de luxe
même." Montesquieu

Et sinon, il vous reste toujours de bon vieux groupe musicaux tel que Matmatah (« Apologie »)

Quels seraient les avantages d'une dépénalisation / légalisation ou réglementation ?
Ecologistes et défenseurs des libertés individuelles réclament la libération du cannabis, cette plante vivace qui offre une fibre textile inusable(les premiers blue jean’s), une graine comestible de haute qualité(la plus haute teneur en acide gamma-linolenique)de très bon matériaux de construction et d’isolation et une production record de biomasse et même un papier non polluant. La culture du chanvre d’une petite superficie de 6% de l’Amérique du Nord produirait toutes nos réserves énergétiques en gaz et en huile et éliminerait cette dépendance envers les combustibles fossiles. De plus, la gazoline et le méthanol produit de la biomasse n’émet pas de soufre lorsqu’il est brûlé et permettrait de remédier à nos problèmes de pluies acides. La pâte obtenue du chanvre pourrait entièrement remplacer le bois comme source de pâtes dans la production du papier. Un acre de chanvre produit quatre fois plus de pâte pour le papier qu’une même acre d’arbres. De plus le papier de chanvre peut être recyclé de 7 à 8 fois, comparativement à trois fois pour le papier de pulpes de bois. Ainsi nous pourrions stopper le déboisement de notre planète. Les fibres du chanvre peuvent être utilisées pour produire de la corde , du canevas ainsi que du linge. Il est trois fois plus solide, beaucoup plus durable, plus doux et plus chaud que le coton. Et de plus, la culture du cannabis ne pollue pas, étant donné qu’elle ne requiert aucun produits chimiques, contrairement au coton qui compte à lui seul presque 50% des produits chimiques utilisés en agriculture. Sans oublier qu’il repousse en un ans à peine. Un des avantages de sa culture est que le chanvre est peut exigeant pour le sol et lui retourne jusqu’à 60% de ses nutriments lorsqu’on le laisse sécher sur place. Après l’extraction de l’huile, les résidus des graines a un contenu en protéines qui n’est dépassé que part la fève soya et constitue une excellente source alimentaire autant pour le bétail de ferme que pour l’homme. Et pour conclure rappelez vous que la cigarette et l’alcool causent respectivement 35 000 et 16 000 morts par années au Canada, mais la marijuana n’a jamais tué personne en 4000 ans d’usage. Comme disait Coluche: « Choisi ton camps , camarade ! ». Quelle est la raison d’être d’une loi qui fait plus de dommages qu’elle en ferait si elle n’existait pas ?


Bon, j 'me suis débrouiller comme j'ai put pour essayer de répondre comme il se doit (vive les copier/coller) d'autant que y aura pas grand monde qui lirons jusqu'aux bout, en même temps faut du courage, merci a ceux qui le ferons !!! Si certains veulent rajouté, corriger, critiquer, n'hésité pas, c'est la pour ça ! ;)
ElSap
 


Retourner vers Cannabis : dangers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron