questions toxicomanie

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

questions toxicomanie

Message non lupar mumu » Dim 22 Aoû 2010 10:15

Bonjour,

J'ai des questions concernants la toxicomanie à répondre.
Je sais pas çi quelqu'un peu m'aider?
merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Amicalement
mumu
1)Définition des toxicomanes :
2)Faits et significations sociologiques (évolution, population concernée, âges...).
3)Les toxiques utilisés :
4)Conséquences de leurs utilisations :
• Conséquences physiques.
• Conséquences psychologiques.
• Conséquences socio-économiques.
5)Quelles sont les caractéristiques du drogué ?
6)Quelles motivations les poussent à la toxicomanie ?
7)Traitement et prévention.
Conclusion : Evolutions possibles de ce fléau.
Les réponses que moi j'ai mises:
1)Définition des toxicomanes :
Personne faisant usage excessif et répété de substances toxiques ou de médicaments détournés de leur usage habituel et pouvant entrainer un état de dépendance.
3)Les toxiques utilisés :
Le cannabis. Les amphétamines.
Les hallucinogènes. La cocaïne.
Les solvants. Les opiacés (opium, morphine etc).
Les barbituriques. Les benzodiazépines (comme le valium).
Le LSD. (Substance fabriquée chimiquement). Les hallucinogènes.
L’alcool. L’éther.
5)Quelles sont les caractéristiques du drogué ?
Une personne consommant des drogues a des passages à vide. Elle a des illusions qui la font quitter le présent. Ainsi, un consommateur de drogue dans une position de responsabilité peut tomber dans un passage à vide et ne pas voir une situation menaçante et être capable d'y remédier parce qu’il est ’’ailleurs’’.
Comme le consommateur de drogue, au moins à un certain degré, ne perçoit pas les mêmes événements que les gens autour de lui, il fera des erreurs ou agira de façon apparemment illogique. Une personne qui a utilisé des drogues sur une base régulière pendant longtemps peu paraître « anesthésiée » ( pas de sensations). Quelqu’un utilisant des drogues ou qui a pris des drogues peut- être distrait, insensible, stupide et sans émotions.
Une personne qui a pris du LSD est dissociée – c’est à dire qu’elle est séparée de tout ce qu’elle fait. Peu importe ce qui arrive ça n’a jamais rien à voir avec elle. Cette personne ne se sent pas responsable pour ses propres actions ou n’importe quoi d’autre. Les conséquences ne signifient pas grand chose à ses yeux. Elle peut être méchante ou irrationnellement cruelle. Ses émotions sont fermées à un degré plus ou moins grand. Ces conditions peuvent persister longtemps, même après qu’elle ait cessé de prendre des drogues.
mumu

Re: questions toxicomanie

Message non lupar koffixop » Dim 22 Aoû 2010 13:01

Demande à google !
koffixop

Message non lupar mumu » Mer 01 Juin 2011 09:43

Merci de ton aide.
C'est vrai que ce dossier est pas facile à faire.
Et google donne tellement de site qu'on sait pas sur lesquel aller
mumu

Message non lupar classico2 » Mar 14 Juin 2011 05:12

1)Définition des toxicomanes : c'est une personne qui consomme une grande quantité de drogue dans la semaine bref qui en abuse et qui n'est pas capable de fonctionner en société.

4)Conséquences de leurs utilisations :
• Conséquences physiques. tout dépend de la consommation du sujet
• Conséquences psychologiques. tout dépend de la consommation du sujet

5)Quelles sont les caractéristiques du drogué ? sous l'effet du cannabis la personne peux se sentir

euphorie, hilarité, excitation ;
relaxation, détente, sensation de flottement ;
facilité d'introspection (disparition de l'inhibition) ;
association d'idées créatives ;
stimulation de l'appétit (Voir Usage médical) ;
sommeil ;
sentiment de sûreté ;
sensation d'extrême plaisir même face à des choses parfois futiles.

aussi non si vous vouliez dire dans votre question quelle style de vie a une personne qui consomme du cannabis et bien la ca va dépendre de la consommation du sujet encore une fois et la personnalité de la persone

6)Quelles motivations les poussent à la toxicomanie ? ca peux être festif pour certain , pour d'autre se dépasser, pour d'autre lévasion. Tout dépend encore du sujet et de la situation

7)Traitement et prévention. le traitement pour les personne qui ne fonctionne pas bien en société du au cannabis. Arreter pourrais etre une solution pour eux ou diminuer leur consomation afin de fonctionner. comme nous fesons avec tout exemple alcool (trop d'alcool nous rend alcolique cest logique :P une consomation raisonable na pas de probleme manger (trop manger apporte lobésiter des probleme cardiaque ect mais une consomation normal de nourriture est tres bon pour lhomme)

c'est la meme chose pour le cannabis trouver ca dose adequat pour soit sassurer davoir du cannabis de qualiter ne pas prendre la voiture ne pas fumer avant le travail tout ca peux etre dans la quategorie prévention ou un traitement pour le cannabis

voila ce que moi jen pensse jai écouter une reportage sur le cannabis vla 2 jours une psycholoque en parlais jai trouvé ca bien interessant voila le lien http://www.youtube.com/watch?v=2OMLUeGcoB4
La guerre contre les drogues en chiffres
208 millionsLe nombre d'adeptes de drogues illicites, dont 166 millions d'amateurs de cannabis.
classico2

Retourner vers Cannabis : dangers