Réforme retraite

Statut et retraite des professeurs de l'enseignement privé

Réforme retraite

Message non lupar Nelly P » Jeu 26 Aoû 2010 17:00

Après une information déposée dans ma boîte mail par l'inspection académique ainsi que celui d'un syndicat je m'interroge sur les droits à la retraite.
Je n'ai jamais vraiment pensé à la retraite je suis née en 1975 et je suis entrée dans l'enseignement privé en 1996 pour une année de suppléance puis j'ai effectué mon année de préparation au capes-cafep que j'ai obtenu pour le valider en 98/99 pour un contrat définitif au 1er septembre 1998. Je n'ai pris qu'une année de temps partiel de droit et j'ai 4 enfants. Je ne cumule pas 15 ans de service. Ma question concerne plus exactement l'évolution de cet avantage: disparaît-il complètement où est-il réévalué progressivement et, si tel est le cas, de quelle manière ? L'année de validation est-elle comptabilisée ? L'année de préparation du concours ? (je suppose que non car non rémunérée) Et, à partir du moment où on fait valoir notre départ peut-on malgré tout continuer à enseigner (à temps partiel) ?
Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma question.
Nelly P
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 26 Aoû 2010 16:41

Re: Réforme retraite

Message non lupar Bernard » Jeu 26 Aoû 2010 18:11

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Réforme retraite

Nouveau messagede Nelly P » Jeu 26 Aoû 2010 18:00
Après une information déposée dans ma boîte mail par l'inspection académique ainsi que celui d'un syndicat je m'interroge sur les droits à la retraite.
Je n'ai jamais vraiment pensé à la retraite je suis née en 1975 et je suis entrée dans l'enseignement privé en 1996 pour une année de suppléance puis j'ai effectué mon année de préparation au capes-cafep que j'ai obtenu pour le valider en 98/99 pour un contrat définitif au 1er septembre 1998. Je n'ai pris qu'une année de temps partiel de droit et j'ai 4 enfants. Je ne cumule pas 15 ans de service. Ma question concerne plus exactement l'évolution de cet avantage: disparaît-il complètement où est-il réévalué progressivement et, si tel est le cas, de quelle manière ?
Comme vous ne remplissez la double condition 3 enfants et 15 ans de service au 31 décembre 2010, vous ne pourrez pas bénéficier d'une retraite anticipée sans condition d'âge.

L'année de validation est-elle comptabilisée ? Elle devrait l'être puisqu'elle est rémunérée.
L'année de préparation du concours ? (je suppose que non car non rémunérée)
NON

Et, à partir du moment où on fait valoir notre départ peut-on malgré tout continuer à enseigner (à temps partiel) ?
OUI mais dans la pratique ça ne peut être que pour des durées courtes et la base de la rémunération est l'indice d'un suppléant.
Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma question.
Bernard
 
Messages: 1630
Inscription: Dim 10 Mai 2009 11:43


Retourner vers Statut et retraite enseignement privé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité