Retraite anticipée

Statut et retraite des professeurs de l'enseignement privé

Retraite anticipée

Message non lupar annad » Sam 17 Nov 2012 18:53

Bonsoir,

En juillet dernier j'étais allée à la CRAM me renseigner sur la retraite anticipée, on m'avait dit qu'il fallait 5 trimestres avant la fin de l'année de ses 20 ans. Je n'en ai que 4, alors je n'avais pas constitué de dossier.

Je viens de lire un document qui dit que les personnes nées au quatrième trimestre de l'année ne doivent justifier que de 4 trimestres validés à la fin de l'année civile au cours de laquelle cette personne a eu 20 ans.
Tel est mon cas, mais je m'interroge , à savoir si je vais pouvoir partir en retraite rapidement car je suis actuellement en C P A et je sais qu'on nous demande un délai de 3 mois avant de pouvoir quitter une C P A . ( Je suis née le 30 novembre et comptabilise plus de trimestres qu'il ne m'en faut )
Merci de me dire si ces renseignements sont exacts et de m'indiquer la marche à suivre afin de partir en retraite au plus tôt.
Merci d'avance pour votre réponse.
annad
 
Messages: 8
Inscription: Mer 18 Mar 2009 19:04

Re: Retraite anticipée

Message non lupar Bernard » Dim 18 Nov 2012 09:31

Bonjour,

Vous semblez remplir les conditions pour prendre une retraite anticipée dès 60 ans. Le Rectorat ne peut pas s'opposer à un départ avant la date initialement prévue étant donné que vous pouvez désormais avancer votre départ car vous atteignez plus que prévu l'âge d'ouverture de vos droits à la retraite. Le délai de 3 mois doit-il pour autant être respecté ? Posez la question aux Services académiques.

Par ailleurs, prenez dès que possible un RDV auprès de la CARSAT pour faire une demande de retraite anticipée.

Bon dimanche.

Bernard
Bernard
 
Messages: 1616
Inscription: Dim 10 Mai 2009 11:43


Retourner vers Statut et retraite enseignement privé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron