Lhypocrisie du lycé st marie c'est assez

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

Lhypocrisie du lycé st marie c'est assez

Message non lupar classico2 » Sam 27 Fév 2010 19:40

bon phillipe au lieux de pas poster des messages et de faire votre hypocrite vous attendez quoi pour fermer ce forum vous voyez bien que vous avez perdu votre combat et votre temp. Vous avez lair d'un vrais con tout le monde rie de votre geule vous avez lair des vrais fou vous et votre lycé dhomo vous devrier acepeter votre defaite on vous a demoli avec des texte solide que le cannabis ses cool fermer votre forum pis accepter votre defaite petit vieux des annee 30 qui devrais prendre sa retraite
La guerre contre les drogues en chiffres
208 millionsLe nombre d'adeptes de drogues illicites, dont 166 millions d'amateurs de cannabis.
classico2

Re: Lhypocrisie du lycé st marie c'est assez

Message non lupar classico2 » Ven 05 Mar 2010 14:33

Pour le vieux fini...

Le Cannabis piégé entre banalisation et diabolisation

La une des médias insiste sur le lien entre la consommation de cannabis et le développement de troubles psychiatriques graves. Alors que la France est le pays européen le plus répressif contre ce stupéfiant, il est dans le même temps celui qui comptabilise le plus de consommateurs. Ces études ont-elles un véritable impact sur les personnes concernées et leur questionnement quant à leur consommation ?

Lionel Jospin, alors premier ministre, avait créé une polémique en déclarant qu’il valait mieux fumer un joint dans son canapé que de prendre le volant après avoir bu. La phrase n’était pas très fine, s’il voulait dédramatiser la consommation modérée de cannabis, on aurait pu retourner son affirmation en déclarant qu’il valait mieux boire chez soi que conduire sous l’emprise du cannabis. Cependant, la réaction de l’opinion publique fut assez révélatrice d’un tabou, ridicule quand on sait que chaque année l’alcool est responsable de 40 000 décès (selon le ministère de la santé), sans parler des dégâts psychologiques qu’il engendre (ivresses pathologiques, dépression, aggravation de troubles psychotiques) alors que le cannabis ne tue personne. Quand l’alcool est une drogue dure, le cannabis, lui, est, « doux ». Mais une drogue quand même...

Citons par exemple la dépêche parue dans le figaro : « Une consommation durable de cannabis augmente le risque de maladies psychiques telles que des psychoses, des hallucinations visuelles ou auditives et des délires, selon une étude australienne publiée lundi aux Etats-Unis.
Les chercheurs de l’institut cérébral de l’Université du Queensland ont interrogé 3.800 jeunes d’une vingtaine d’années sur leur consommation de cannabis et sur la survenue d’éventuels troubles psychiques.
Un peu plus de 14% d’entre eux ont indiqué qu’ils consommaient du cannabis depuis six ans ou plus. L’étude a établi que ces jeunes gens avaient un risque deux fois plus élevé de souffrir de psychoses comme la schizophrénie que ceux qui n’en ont jamais consommé.
Leur risque d’être victime d’hallucinations est également deux fois plus élevé et celui de délires quatre fois plus élevé. »

Étude relayée par de nombreux médias. En fait, loin d’être un scoop, le DSM-IV citait déjà cette réalité. Mais on met à la trappe une réalité bien plus intéressante : en réalité, n’en déplaisent aux journalistes amateurs de sensationnel, il existe un terme très important dans les critères diagnostics : Étiologie. Ce qui veut dire, en fait, que les personnes susceptibles de développer des troubles psychotiques ont un vécu qui peuvent les y mener. Et ce vécu en question entraîne dans la majorité des cas des comportements d’addictions (qui entre dans une logique d’évitement, de fuite face aux angoisses). Si la consommation de cannabis entre dans les facteurs favorisants, elle est en réalité minoritaire.

J’ai, de mon côté, côtoyé un mois durant des consommateurs quotidiens. Nul besoin d’être psychiatre pour se rendre compte qu’ils ne présentaient pas de symptômes psychotiques. Cependant, le véritable problème de santé publique : la banalisation. Une phrase de l’un d’entre eux la plus révélatrice « le cannabis, c’est pas comme le tabac ou l’alcool, ça rend pas accro, mais il me faut mon pétard du soir sinon je dors pas ». Amateurs de psychologie, cela s’appelle le déni. Mais par-dessus un manque d’information sur le problème majeur du cannabis, le manque de modération ! Quand je leur ai parlé des risques de troubles psychotiques, ils ont ri. Quand j’ai abordé la question de l’isolement, du risque dépressif et de l’échec scolaire, ils furent d’accord à l’unanimité. L’un d’entre eux, qui n’osait pas parler devant ses amis, m’a confié « c’est vrai que je ne suis pas bien depuis la mort de ma mère, je me suis mis à fumer deux, trois, puis finalement je fume au moins douze pétards par jour, et je crois que ça me rend encore plus triste ».

Le véritable problème du cannabis est le même que pour l’alcool, c’est une question de modération.
208 millionsLe nombre d'adeptes de drogues illicites, dont 166 millions d'amateurs de cannabis.
classico2

Message non lupar GiveMeTheWeed » Jeu 25 Mar 2010 00:58

Oui tu la dit tout est moderation. Ceci - dit, etant fumeur regulier, je tassure que je me passe aisement du bedo du soir. Comment? le travail, la defoul entre pote, le sport...
C'est sur que si on reste assi a rien glandé on a pas envi de dormir ducou faut s'enfumé pour dormir.

Je l'ai deja souligner dans d'autre poste, le Cannabis ma aider contre les insomnie (de plus en plus rare), ainsi que des amis dans des epruves medicales bien plus dificile.

Honnêtement, je n'ai JAMAIS compris pourquoi celui ci etait interdit, c'est comme si on interdisé le Thé.

Combien, au combien de medicament psycoactif anti depresseur (du sourir beta a la loque humaine) sont consomer?

Combien, au combien de medecin preferant la consommation de cannabis reguliere a la prise de ces medocs ?

Liste des produit nefaste par abus :

chocolat,
alcool,
Cafe,
sucre,
sel....

Le Cannabis est un exelent assesonement, tel l'herbe de provence.

Sous pretexte qu'il est plus dangeureux que le Thé (mais moins que le Café) et que celui ci est psycoactif, c'est a interdir ?

PS : Prendre du cannabis comme anti depresseur est tres deconseiller si l'on est pas suivit, exactement comme avec n'importe quel anti depresseur.

Si quelqun sait pas conduir une caisse , et qu'il se prend un platane au premier virage,
c'est de la faute du platane? NON il faut lui aprandre a CONDUIR

De meme, fumer ca s'apprend comme quand on aprend a pas se goinfrer de succrerie.

Sinon, on ne vie plus. platane c dangereux sa fait mal, le sucre sa fait grossir, le café sa stress, les gaz d'echapement entraine des gene respiratoire (contrairement au Cannabis qui lui soigne l'asthme par exemple) le chocolat abime le foi, la noie de muscade est mortele, les montagnes ben ya des avalanche

Il faut donc interdir, car dangeureux pour les citoyens:
-sucre
-platane
-montagne
-chocolat
-gaz d'echapement........

Je veux que l'on m'explique pourquoi l'alcool est legual.
GiveMeTheWeed

Message non lupar koffixop » Jeu 25 Mar 2010 15:18

m'ont dieut... !
koffixop

Message non lupar Chasseur de mouton » Ven 02 Avr 2010 08:23

A classico:

Vous nous faites passer pour des voyous et des petits cons. Merci...
VOtre comportement provocateur est nul et contreproductif. Plus que le legalisation vous voulez avoir raison, vous voulez que votre intelocuteur vous dise "oui CLassico tu avais raison j'avais tort parce que tu es plus intelligent. Oh marci classico de nous avoir apporte ta lumiere".

On s'est astreint de la discipline avec Koffixop, on a toujours pris le temps de mettre les formes, d'ecrire meme le mepris avec courtoisie. De ne faire de la provoc que pour suciter le debat et non pour le clore par intimidation ou fanfaronade. Classico, je suis desole de vous le dire comme ca, mais vous nuisez a la legalisation en jouant au coq dominant dans un forum vide.

A jamais...
Chasseur de mouton

Message non lupar koffixop » Ven 02 Avr 2010 09:16

J'avais deja essayer de le faire remarquer, classico, vous etes aux pro-cannabis ce que Mika etait aux anti (les fautes en plus), on aurait du vous laissez discuter ensemble d'ailleurs !
Dernière édition par koffixop le Ven 02 Avr 2010 15:36, édité 1 fois.
koffixop

Message non lupar classico2 » Ven 02 Avr 2010 13:33

Vous nous faites passer pour des voyous et des petits cons.

pis ca vous même vous le dite ''jouant au coq dominant dans un forum vide. '' le forum est vide justement quesque ca peux faire que je sois le voyous lol

vous voulez que votre intelocuteur vous dise "oui CLassico tu avais raison j'avais tort parce que tu es plus intelligent. Oh marci classico de nous avoir apporte ta lumiere"

oui cest exactement ca cest comme ca quont continu a avancer a avouer que on na eu tord et comment sadapter dans le futur pour mieux continuer.

De ne faire de la provoc que pour suciter le debat et non pour le clore par intimidation ou fanfaronade

chaque discussion a une fin c'est bien beau parler pour parler mais un moment donner ca arrive a rien phillipe etais rendu a se repeter et repeter repeter et navais plus d'argument et au lieux d'avouer quil avait tord et dire jai compris je suis maintenant plus inteligent il boude comme un bébé NON JAI RAISON JE PARLE PLUS MAINTENANT BOUE BOUE BOUE
alors voila pk est venu la provoc parce que il parle plus et joue au bébé
classico2

Retourner vers Cannabis : dangers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message