pour beuh

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

pour beuh

Message non lupar mika » Jeu 08 Juin 2006 18:57

j'ai attendu avant de répondre à ton message. Tu essaye de nous faire croire que de consommer de l'alcool est moins dangereux que de consommer du cannabis. le premier joint de cannabis est statistiquement pris à l'age de 13 ans. Qu'à tu as dire à cela, comment peux commencer à vivre alors qu'un handicap aussi puissant que le cannabis entraîne une dérive vers le néant. Une prise de cannabis est une prise de verre d'alcool fort. Par contre l'infraction de conduite après l'usage de drogue dure 3 semaine alors que celle de l'alcool dure 05 heures. Arretons le massacre.
mika

Message non lupar Invité » Sam 06 Jan 2007 15:53

haha!!! :lol:

mais ou va la jeunesse francaise franchement?
Vers le néant! :lol:
ou plutot vers une ouverture d'esprit et des expériences nécessaires à la jeunesse pour se former et se forger sa propre idée et ne pas tomber dans des discours pré ecrits par des personnes qui n'y connaissent rien?
Invité

Re: pour beuh

Message non lupar Jacki » Mer 03 Déc 2008 21:19

Im big smoker :mrgreen:
Jacki

pour Mika

Message non lupar Mrpolo » Ven 05 Déc 2008 00:11

Bonjour

mika a écrit:j'ai attendu avant de répondre à ton message. Tu essaye de nous faire croire que de consommer de l'alcool est moins dangereux que de consommer du cannabis. le premier joint de cannabis est statistiquement pris à l'age de 13 ans. Qu'à tu as dire à cela, comment peux commencer à vivre alors qu'un handicap aussi puissant que le cannabis entraîne une dérive vers le néant. Une prise de cannabis est une prise de verre d'alcool fort. Par contre l'infraction de conduite après l'usage de drogue dure 3 semaine alors que celle de l'alcool dure 05 heures. Arretons le massacre.

Bien bien bien, j'ai surligné deux petits passages qui montrent à quel point ce discours est pitoyable et peu crédible si vous essayez de faire de la prévention auprès d'un jeune qui maitriserait juste un petit peu son sujet....

le cannabis entraîne une dérive vers le néant, Bravo monsieur où est la distinction usage/abus? il me semblait en outre que le chasseur de mouton (que j'ai plaisir à lire sa dernière altercation avec vous...) vous démontrait qu'il n'était pas en pleine dérive "néantissime". Autant je connais des chômeurs qui fument, ils n'ont pas d'emplois et luttent tous les jours pour se hisser socialement, et d'autres très biens intégrés, trentenaires, quadras et le comble un quinqa, dans des corps de métiers aussi divers que biotechnicien au cnrs, chimistes (ma formation!), crs, boulanger (le mien...)

l'infraction de conduite après l'usage de drogue dure 3 semaine: c'est entièrement faux! mais où allez vous pécher des affirmations grand-guignolesques, même lors du procès du pilote du bateau mouche sur la seine qui à tué, la consommation de la veille n'à pas été retenue comme aggravante! il n'y à pas eu conduite sous emprise!

Par contre il est vrai qu' à défaut de vous poursuivre pour conduite sous emprise, vous serez poursuivis pour usage de stupéfiants!
La prescription de l'usage est de 3ans aussi lorsqu'un agent vous demande si vous fumez: Pas depuis 3 ans.... sinon vous êtes dedans :mrgreen:

La lutte actuelle que vous défendez (si mal) est une lutte contre les usagers et non contre le crime organisé... c'est triste! Le plus beau c'est quand on parle de santé publique et que l'on préfère laisser circuler des produits frelatés qui rapportent aux mafias pour ne pas encadrer la production/distribution du produit afin d'exercer un meilleur contrôle et une meilleure protection des citoyens, principalement pour diminuer sinon empêcher l'offre aux mineurs et protéger nos enfants!

Pour protéger et sensibiliser nos enfants sur le sujet du cannabis, de l'alcool ou des autres drogues certains ont visiblement comme vous la préférence de la manière forte pour marquer les esprits!
Je vous propose d'écouter un court témoignage audio diffusé sur France Inter d'un professeur de collège à l'occasion d'une visite de sensibilisation prévention de la gendarmerie locale pour préparer les jeunes à la société française.... :mrgreen:
écoutez:
Lien vers Youtube

Bien à vous tous
Mrpolo

pour Mika

Message non lupar Le chasseur de mouton » Ven 12 Déc 2008 14:25

mika a écrit:j'ai attendu avant de répondre à ton message. Tu essaye de nous faire croire que de consommer de l'alcool est moins dangereux que de consommer du cannabis. le premier joint de cannabis est statistiquement pris à l'age de 13 ans. Qu'à tu as dire à cela, comment peux commencer à vivre alors qu'un handicap aussi puissant que le cannabis entraîne une dérive vers le néant. Une prise de cannabis est une prise de verre d'alcool fort. Par contre l'infraction de conduite après l'usage de drogue dure 3 semaine alors que celle de l'alcool dure 05 heures. Arretons le massacre.

Mika, arretez!

La statistique qui situe le premier joint a 13 ans est une fumisterie. Les gamins de 13 ans n'ont pas de quoi se payer du cannabis (plus cher que le kaviar je rappelle). Donc allez y, trouvez moi des jeunes de 13 ans qui ont les moyens de se payer ca a cet age la. Par contre, si vous considerez comme une "premiere prise" le moment ou un gamin de 13 ans tire sa premiere taf sur un

Par contre, je suis d'accord avec vous sur un point: On ne me fera pas croire que l'alcool est moins dangereux que le cannabis. D'ailleurs l'age de la premiere prise d'alcool est tres certainement anterieur a 12 ans (le petit rouge dilue a l'eau).

Mais pour l'infraction qui dure trois semaines, vous pensez que c'est le resultat de la legislation ou vous pensez serieusement que quelqu'un qui a fume un joint tout seul est defonce pendant 3 semaines et rellement inapte a la conduite. SI c'est la cas, sachez que vous etes dan l'erreur.

Il y a quelque chose d'assez ahurissant chez vous Mika. On dirait que vous pensez que la loi est forcement le liroir de la verite. Mais pourtant les lois ne sont pas les memes partout. Pensez vous vraiment que la loi francaise a ete elaboree par des gens plus intelligents que ceux qui ont ecrit la loi allemande la loi espagnole ou la loi hollandaise?
D'ailleurs, si on regarde la loi francaise, elle n'a pas toujours ete la meme, y compris pour le cannabis. Alors, la loi etait elle meilleure avant ou ou maintenant?

Par exemple, jusqu'a il y a peu, il n'y avait pas de viol entre epoux. Le femme se devait a son mari au titre du devoir conjugal. Le changement de cette loi est intervenu apres la seconde guerre mondiale, sous la 5 eme republique. Pensez vous qu'il etait plus legitime pour un homme de forcer sa femme au coit avant que cette loi change? Ou vais-je avoir droit a la fameuse reponse "pffff d'abord c'est meme pas pareil! Na!".

Mika, je me damande quel age vous avez pour sortir de telles enormites avec autant d'aplomb.
Le chasseur de mouton

Retourner vers Cannabis : dangers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • a l intention de beuh
    par mika » Dim 28 Mai 2006 18:48
    3 Réponses
    1236 Vus
    Dernier message par Co Voir le dernier message
    Mar 09 Sep 2008 20:40