ça faisait longtemps et ça me manquait assez

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

ça faisait longtemps et ça me manquait assez

Message non lupar Beuh » Lun 12 Juin 2006 00:13

Salut.
Non mika je n'essaye pas de faire croire que consommer du cannabis est plus dangereux que l'alcool au contraire, bref passons, je pense que c'est l'inverse que tu voulais dire voyant la fin de ton message; mais ce n'est pas moi qui essaye de te le faire croire... Ce sont les études Françaises qui le disent ! Consommation cannabique risque d'accident fois deux et consommation d'alcool fois huit, je n'invente rien. Et pour ton information saches que même si le cannabis est toujours décelable après cinq jours voir même plus chez les fumeurs réguliers cela ne signifie pas pour autant qu'il reste toujours actif, alors arretons également le massacre de la vérité car oui l'alcool reste une drogue légale qui fait des milliers de morts chaque année dans le monde avec un chiffre accablant et comme je l'ai déjà dit pas que sur les routes contrairement au cannabis (hors mises les réactions entraînant indirectement la mort comme la route ou autres) donc pourquoi faire croire que l'on se préoccupe de la Santé publique alors que l'on accepte une voir deux exeptions avec le tabac qui sont pires que les dégats causés sur celle-ci par le cannabis ? De plus, personnellement je digère plutôt mal le fait qu'on se préoccupe même à juste titre de ma Santé en mettant à l'écart mon avis sur le sujet...
Alé salut à toi Mika, à bientôt si l'envie t'en dit toujours...........
Beuh

Message non lupar Pasglop » Ven 15 Juin 2007 21:05

Hum pas vraiment l'endroit pour lancer un débat pour ou contre le cannabis.

Mais toutefois un petit message aux parents inquiets :

Oui le cannabis est une drogue, au même titre que l'alcool et la cigarette, mais pas d'inquietude a avoir tant que sa consommation ne devient pas necessaire pour entamer la journée (le petit joint du matin).

A bientot,
pasglop
Pasglop

Les dangers du cannabis

Message non lupar Philippe » Dim 17 Juin 2007 23:19

Bonjour Pasglob,

Même si je ne connais rien à la question du cannabis, votre message m'a fait réagir, en tant que parent, et je vous invite à lire le message Les dangers du cannabis que je viens de poster.

Bien amicalement,
Philippe
Parent d'élève du lycée Ste-Marie de Cholet
Philippe
Administrateur

réponse à Pasglop

Message non lupar Thierry » Lun 18 Juin 2007 06:56

Bonjour,
Je pense que l'irresponsabilité est un problème grave...
En arriver à conseiller le joint du matin...Même Beuh qui commence à s'inquiéter de sa santé (cf msge précédent)n'en est pas arrivé là !
Il exprime le fait que l'alcool est somme toute une drogue évidente alimentant nos caisses étatiques....Même avec le type de considération de Beuh il n'y a pas ,malgré tout d'incitation, à la consommation !!!
Oui les parents qui lisent ces lignes sont en droit de s'inquiéter,d'ailleurs suivez donc le "conseil" de Philippe...(msg précédent)bonne lecture
http://www.apel-lycee-stemarie-cholet.o ... ic203.html

Merci
Thierry

Message non lupar pasglopi » Lun 18 Juin 2007 20:13

-> Navré Thiery (J'ai du mal m'exprimer ...) mais c'etait l'inverse qu'il fallait comprendre.

-> Bonjour Philippe, merci pour la lecture (Quoique n'étant pas medecin, certain passage ...).

Dans un premier temps petite réponse impersonnelle :
http://www.pistes.fr/swaps/32_315.htm

Encore une fois je ne veut pas entrer dans le debat, mais il faut noter que nombre des experiences qui été faites sont faites et / ou sont significative sur des consommateurs de longue durée (de l'ordre de la decennie voir plus).
Ou experimenté dans l'instant de l'action du THC.

Petite nuance pour les "flash back" ou j'aurai aimé avoir plus de renseignements.

A bientôt,
Pasglopi
pasglopi

Retourner vers Cannabis : dangers