Salut Thierry

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

Salut Thierry

Message non lupar Beuh » Lun 12 Juin 2006 00:32

Pourquoi au lieu de te mettre en avant par rapport à ta propre argumentation fais-tu une mauvaise caricature de la mienne ?
Je ne recentre pas le sujet sur l'alcool pour occulter les dangers du cannabis que j'ai reconnu même si je les relativise par rapport à ce que je t'entends dire ou plutôt à ce que je lis venant de ta part...
Par contre je le redis, pourquoi le cannabis doit-il rester prohibé à tout prix si l'alcool prospère et que l'on entend les commentateurs de la coupe du monde rire à la télé devant des milliers de personnes en voyant un public imbibé de la substance qui déchaîne si bien nos passions ?
C'est ça qui me désole, on peut faire la part des choses et consommer de l'alcool même à outrance dans des cas exceptionnels mais avec le cannabis on passe tout de suite du mauvais côté de la barrière et reviennent les belles expressions et les qualificatifs de drogués les mots dépendance et compagnie, parce que l'alcool n'en crée aucune ?
Et ne me faites pas croire qu'il existe un nombre radicalement supérieur de fumeurs chroniques que d'alcooliques donc comment prouver que la dépendance à doses identiques proprtionnellement d'alcool et de cannabis soit plus intense avec le second. Après si pour toi comparer de la bière et une résine à 25% de thc reste pertinent alors c'est possible que tu ai raison. Non excuse-moi, je ne connais pas tous les détails de ton étude mais bon, les effets du cannabis sont plus puissants que ceux de l'alcool pour une dose moyenne consommée la première fois donc si pour une première utilisation tu prends une dose très forte mais sans subir une mauvaise experience il est normal de tomber plus vite dans la dépendance...mais la même chose est plus que possible avec l'alcool.
alé salut thierry, bonsoir et à bientôt.
Beuh

Retourner vers Cannabis : dangers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message