ce forum : reflet de notre société

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

ce forum : reflet de notre société

Message non lupar GiO » Mer 26 Sep 2007 13:40

Bonjour a tous

C'est avec un reel plaisir que jai lu du début à la fin le topic dont le premier paragraphe est
"Le cannabis est la porte d'entrée dans les drogues. " http://www.apel-lycee-stemarie-cholet.o ... nnabis.htm

jai pris et prendrais encore mon précieux temps pour lire l'ensemble des topics de ce Forum APEL

je ne suis pas du genre militant et encore moins a passer des heures sur les forums anti et pro cannabique...mais ici me vient une reflexion que je voudrais partager ...
Au lieu de copier coller nombre hallucinant de rapports et de théses concernant les droques de toutes sortes et ainsi cimenter un peu plus encore l'aspect completement anarchique de ce forum.

Forum que je commencé a trouvé vraiment interressant voir meme excitant (Jean-Robert : Nouvelles pierres, au sommet de l'édifice ou au fond du lac, au choix , Posté le 27 juin 2007 21:06)

mais malheureusemnt qui tourne en boucle encore et encore , Illustré je trouve surtout pas les 5 posts de Robert , thierry , Robert, Thierry , et enfin Mika qui , ces 2 derrniers remettent en boucle leurs ideaux de sociétés(par de simples copier coller de textes de lois)
...étrouitesses d'esprits radicaux que je trouve ,aprés 1 bon moment de reflexion bien dangereux.

je suis aussi trés surpris de bons nombres temoignages anticannabique qui sont reellements individualistes, hypocrites voir intégristes.

Forum, au bout du compte qui ne révéle aucune solution. si ce n'est un appel a des directives pénale, sanitaires et à l'autoritarisme d'une pensée unique.(n'est ce pas Thierry??)

Ce n'est pas la diabolisation , la répression ,l'abolition et l'erradication pur et simple du cannabis qui fera de notre environnement social un monde meilleur sans problémes .

Il ya aura toujours des individus qui abuseront de leurs libertés de consommation (de l'alcools au cannabis en passant par le tabac, voir tout les produits fruits de notre société )

On pourrait se demander pourquoi le jeune a besoins d'addiction pour se sentir bien, penser à autres choses et s'evader de ce monde qui pourtant peut nous offrir bien plus que l'on peut imaginer.

toujours plus vite , toujours plus fort ,toujours plus ...
...ce n'est pas le cannabis qui tue , cest notre société

Par pitié , ne mettons pas en avant l'interdiction , dont notre société se base de plus en plus mais , la responsabilité et l'apprentissage du dialogue et cela dés le plus jeune age

le civisme est la solution à la tolérance , et une négation a l'abus (de toutes sortes que ce soit).

cela permettra , j'en suis sure savoir ou l'on se situe vraiment par rapport aux autres et surtout ce que nous voulons faire de notre corps et de notre esprit.

une derniere interrogation : Y a til des cours d'educations CIVIQUES dans votre lycée ?

bien a vous tous ...

GiO
GiO

pour gio et sa société

Message non lupar Mika » Sam 29 Sep 2007 22:03

Encore un qui croit que le fait de prendre du cann ou des drogues est la faute de la société. Encore un qui vit sur son nuage et qui malheureusement ne doit pas être confronté à la triste réalité des malades de ces drogues, dépendances, maladies, désociabilisation, schizophrénie, etc et j’en passe.

Par pitié arrêtes de dire que prendre des drogues est anodin.

As tu vu des parents pleurer car leur enfant est sous l’emprise des drogues. trafic, usage , maladie, violences, peine , prison ?
Voilà ton résultat d’une société avec les drogues.

Tu dois vivre dans une grotte pour ne pas voir cela. Regarde autour de toi et, au lieu de faire l’apologie des drogues, viens donc aider les enfants et les autres à sortir de cette spirale de la drogue.

Pour ton info regarde les divers sites liés à la lutte contre les trafics de drogues et tu verras que les principaux produits arrivent des pays qui ont légalisé le canna.

Si je me souviens, un pays d’Europe a légalisé la consommation de canna. Je crois que les autorités ne savent plus comment faire pour faire marche arrière.

Veux tu vivre dans une société de drogués ?

Pour ma part je ne le désire pas. Il y a bien d’autre moyen pour lutter contre le stress du travail de la vie. Le sport, la culture, les amis etc...

Cet ami qu’on appelle "drogue" n’est pas nécessaire pour vivre avec épanouissement.

A oui le fait d’être un militant pour la vie sans drogue n’est pas de l’intégrisme.

A bientôt, je ne pouvais pas attendre pour te répondre. Merci à Thierry et à Robert pour leur soutien.
Mika

Message non lupar gi » Ven 05 Oct 2007 09:16

je ne parles pas DES drogues , je parle d'UNE consommation ...(dailleurs n'est ce pas le théme de ce forum).elle existe et existera ...quoiqu'on fasse.

et surtout et ce que tu nas pas compris ,je parle d'une autre solution ( parmie d'autres) en amont .
qui est l'éducation de l'enfance et de la famille.
et de la maniére dont elle doit s'interagir et communiquer afin d'eviter les problémes si elles sont en rupture.

combien des enfants n'ont pas eu les parents ou les educateurs au bon moment pour leur inculcer la responsabilité envers soi et son prochain.
si tu nas pas de responsabilités, aprés tout tu t'en balances des autres et de ce que tu peux subir toi même/

Rester dans l'individualisme et l'ignorance sont pour moi les seules coupables des maux que tu viens de citer ET NON L'INVERSE. n'est ce pas à la société de lutter contre ca..

calmes toi en faisant la part des choses ou écris le en GRAS : INTERDISONS AUSSI l'ALCOOL LE TABAC, ANTIDEPRESSEURS , la TV (que je pense parfois douteux pour l'equilibre mental) , sans distinctions sans tolérances.(d'ou je justifie le terme d'integrisme sociale)...arrêtons cet hypocrisie (cest pas a moi de vivre dans une grotte aprés tout)

tu pourras toujours taper sur chaque fumeur , buveur de biéres , et fumeur de Gandja en clamant que cest le diable je ne pense pas que ca changera le fonctionnement de tout se bazar.Pendant que tu y es... cours faire justice toi même...au lieu de tout mettre à sens unique dans ce forums (qui commence a la longue a être vraiment fatiguant puisque cela fait en effet plus de 30 ans qu'on entend ce genre de discours )

Que désirez vous alors pour eradiquer toute forme de drogues? quels solutions pouvez vous avancer?

Je te conseille de lire et relire le topics de JeanRobert que je trouve un des plus interressant car surtout constructif avec un autre cheminenements d'idées.(et heureusement dautres temoingnages ont les mêmes sens)

et aussi Pourquoi ces 30 ans (et bien plus) de repressions n'ont rien solutionné avant de nous en mettre encore une couche pour 30 de plus ...

Recentrons les problémes, refocalisons nous sur les vrais soucies au lieu de faire un ENORME amalgame de tout...
l'amélioration des educations et des suivies sociaux et sanitaires en AMONT est surement nettement mieux qu'une vaste répression judiciaires et/ou morales.

le pays d'Europe dont tu fais hallusion est malgré elle toujours l'exception , une société observé et analysé bien plus que tous les autres pays.
Ce n'est quand meme pas l'apocalypse labas, il ya autant de problémes et de bonnes choses que partout ailleurs. mais ca a l'avantage qu'ils se donnent les moyens d'avoir des solutions avec une politique d'informations et sociales bien plus exharcerber que ses voisins pays.
d'ailleurs il me semble qu'ils nont pas tout a fait envie de revenir politiquement en arriére mais de faire avancer le social et les methodes judiciaires .

Pourquoi ici le nombre de fonctionnaires de police augmente magistralement alors que les postes d'enseignents sont vus a la baisse , le nombres d'éducateurs litteralement divisés ...une stagnation des structures sociales associatives malgré le nombre grandissant de citoyens dans nos villes
et on ne sait quoi faire de nos pré retraités et de nos chomeurs parqués à l'ANPE...
tout ceci est selon moi les vrais facteurs d'une société qui ne sait plus quoi faire pour avancer et ne fait qu'engendrer le trouble et la répression systématique.

derniere chose

et meme si je consommes (quand c'est le bon moment) du cannabis cela ne vas enlever en rien le fait que jai de nombreux amis et activités creatives et epanouissantes car je sais ce que jai a faire ,quelle est ma place en me sentant reponsable de ce qui m'entoure, et je remercie ce qui me l'ont transmis.

je vis peutetre sur mon nuage , mais au moins je nai pas l'impression de vivre en enfer (car ce ne dois pas en etre un)
...Tu dois bien être bien malheureureux alors sur cette planéte...
Merci mais ce n'est pas la peine de me rendre coupable de tous les maux de la terre ou encore de m'accuser de laxisme
..bé...Je fais ce que je peux... je ne suis pas un super hero mais j'estime neanmoins que j'agis dans mon quotidien et à mon echelle.
Avec mes convictions , je nen reste pas moins aussi un militant pour la vie et son temps...
gi

Message non lupar ElSap » Ven 05 Oct 2007 18:39

Pour infos, la Hollande n'as jamais eu à légaliser le pétard, puisque ça à toujours été le cas de ce pays et comme ça l'a été pour la France à une époque pas si lontaine...
Faudra également vérifié tes sources, car les Hollandais n'ont jamais voulut revenir en arriére, en matiére de cannabis, mais ils sont seulement scandalisé que des jeunes français viennent se défoncer chez eux !!!
Pour faire souvent le voyage, j'en sais quelque chose...

Je ne savais pas que le Maroc et l'Algérie avait légalisé la Gandja ?! Pourtant ce sont les plus gros exportateurs de cette fameuse résine...

Arréte d'inventer des choses ou de croire ce que l'on te dit, vérifie de temps en temps ! Sans rancune...
ElSap

Retourner vers Cannabis : dangers