Le covoiturage, moyen de réduire la pollution

Environnement et éducation au développement durable

Le covoiturage, moyen de réduire la pollution

Message non lupar Jean 1 » Dim 14 Oct 2007 20:19

Le covoiturage permet de réduire le nombre de déplacements inutiles afin de les rentabiliser. Que penser alors de tous les déplacements inutiles dans les courses de Formule 1 et des 4x4 ? Heureusement il y a cette page contre le tout automobile :
http://www.gazole-resistance.fr
Jean 1

I have a dream

Message non lupar Stacouaire » Jeu 28 Fév 2008 18:54

Salut tout le monde,coucou mon Jeannot!
Un moyen encore plus efficace pour lutter contre les pollution automobiles serait d'etre gouverné par des gens qui aurraint le courage de s'opposer aux lobby du petrole et donc de développer,par exemple,le moteur a air comprimé qui semble deja au point.
Zero pollution,ou presque.
Je me demande si les loi liberticides anti tabac ne sont pas destinées a nous faire oublier l'essentiel:il est possible de vivre dans un monde sans pollution automobile.
La bise a tous!!!!
Stacouaire

Message non lupar Jean 1 » Ven 21 Mar 2008 13:52

Pour partir en vacances, pour aller travailler, ou s'échapper le temps d'un week-end, le covoiturage est un moyen écologique et convivial.
Cliquez sur l'image verte "123envoiture.com" au milieu de cette page pour faire une recherche de trajets:
http://www.antibagnole.com/php/actions.php
Jean 1

Re: Le covoiturage, moyen de réduire la pollution

Message non lupar Jean » Jeu 22 Mai 2008 15:40

Un déplacement utile, c'est lorsqu'on se déplace d'un point A vers un point B. Un déplacement inutile, c'est lorsqu'on va d'un point A vers un même point A, comme dans les rallyes, les circuits de F1 et lorsque des garçons à problèmes font 50 fois le tour du pâté de maison de leur village.

Image
Les motards font vibrer leur moteur pour évacuer leurs problèmes familiaux.
Jean

Message non lupar stacouaire » Ven 23 Mai 2008 22:34

je pense que jean a des problèmes de couple.
Mais je peu me tromper.
stacouaire

Message non lupar Jean » Dim 25 Mai 2008 08:29

Voyons Stacouaire, connaissez-vous un seul couple qui soit parfaitement heureux ? La perfection n'est pas de ce monde ... Pour revenir au sujet principal, comment définiriez-vous les déplacements inutiles ? il s'agit de trouver la meilleure définition possible, c'est pour cela que je mets la mienne sur le tapis, pour que vous en trouviez de meilleures. L'objectif est de préparer ce que seront les futurs textes de loi, le jour où les mers et océans commenceront à inonder des villes comme Le Havre, Nantes, Bordeaux, Marseille ou Nice, à cause du réchauffement climatique.
Les motards font vibrer leur moteur pour évacuer leurs problèmes familiaux.
Jean

a coté de la plaque

Message non lupar stacouaire » Dim 25 Mai 2008 14:08

Encore a coté de la plaque mon Jeannot.
Le problème n'est pas de pondre un texte de loi sur les déplacements utiles ou pas,mais de travailler a l'élimination des groupes de pouvoirs qui monopolisent le controle des énergies,et qui empèchent les innovations écologiques.
Stigmatiser(encore une fois,cela est coutumier chez toi)une partie de la population est stupide car cela n'apporte aucune solution.
stacouaire

Message non lupar Elodie » Mar 25 Nov 2008 10:07

It's very very good le covoiturage !! C'est un moyen sympa et facil !! On peut le partager entre amis en plus c'est cool ! :D :wink: :mrgreen: :) :P
Elodie

Retourner vers Environnement