A l'attention des filles qui fument

Interdiction de fumer dans les lycées et les lieux publics.

Message non lupar Jean 1 » Jeu 18 Oct 2007 13:09

Fumer nuit grave à ta beauté

Clair que la clope fane les petites fleurs dans ton genre, aussi lâchement qu’une bombe à retardement : nicotine ne rime pas avec bonne mine. Franchement, avec la clope, il n’y a pas que tes poumons qui en prennent un coup : fumeuses, il va falloir souffrir pour être belle !

* une peau dégueulasse :

L’effet du tabac sur ta peau est catastrophique. Tout d’abord, le tabac a un effet « vasoconstricteur » sur tes vaisseaux sanguins, c’est à dire plus concrètement que tes vaisseaux se contractent apportant moins de sang donc oxygénant moins tes cellules qui vont mourir ainsi plus rapidement.
Ta peau étant moins nourrie, elle va être plus fragile( incapable de se défendre contre les agressions), former des rides plus facilement ( genre pattes d’oie bien marquées au niveau des yeux à 30 ans : le bonheur !).
De plus, la clope casse les fibres élastiques qui soutiennent ta peau : tu te retrouves avec la peau flasque.
Enfin pour couronner le tout, la clope freine les effets réparateurs de tes crèmes de soin !

* un visage de momie à l’haleine de phoque :

Tu passes ton temps à mettre ton petit minois en valeur et le protéger du dessèchement, de l’acné… mais connais-tu le visage à terme de la fumeuse ? de teint gris-pâle, ton visage comme ta peau est privé de vitamine C,des rides peuvent apparaître notamment autour de ta bouche.
Sache qu’une fumeuse ne rougit plus à terme, difficile pour un plan drague !
De plus, le maquillage sur un visage de fumeuse est bien moins efficace alors qu’elle en a priori plus besoin : rouge à lèvre qui ne tient pas tout comme les parfums qui pourtant pourrait aider à masquer la désagréable odeur de tabac froid, fond de teint quasi inefficace...

Surtout, la clope te donnera une haleine fétide (digestion plus difficile) et de cendriers froids, même odeur sur tes vêtements et tes cheveux : sache que l’odeur de cigarette c’est coriace !

Enfin, les ongles sont naturellement colorés au jaune-brunâtre virant au gris ce qui est dû aux imprégnations locale dues aux goudrons et à la nicotine.
La clope donne aussi un sourire « coucher de soleil »( dents jaunes) qui peut virer au vert vaseux, tout ceci ajouté à une langue noirâtre, autres joies de ce petit loisir.

Alors franchement, tu crois que fumer te rend plus belle ? A toi de juger :
si tu arrêtes de fumer, tes affaires ne sentiront plus le tabac froid, tu auras meilleure mine et tu feras même des économies qui te permettront de t’acheter plus de fringues ! Bonne résolution pour la rentrée, non ?
Jean 1

Message non lupar Santiago » Mer 13 Fév 2008 17:45

Comme Jean, j'avoue que je ne comprends pas les femmes qui fument. Elles qui passent tellement de temps à s'apprêter pour plaire (et c'est heureux !) et qui donc attachent beaucoup d'importance au regard des autres, ne savent-elles pas qu'à relativement court terme le tabac :
- rend les cheveux cassants,
- jaunit les dents,
- donne une haleine fétide,
- rend l'oeil glauque,
- dilate les pores du visage et rend le teint blafard ?

Alors pourquoi fumer ? Parce que le tabac le vaut bien (pour paraphraser une pub de cosmétiques) ? Non, mesdemoiselles et mesdames, vous valez bien mieux que cela.
Santiago

Message non lupar gazgul » Mar 01 Avr 2008 14:19

moi je voi pas pourqoui vous faite une distinction entre l'homme et le femme (sauf bien sûr si la femme est enceinte!!)!!!!!!!!
gazgul

reponse aux 3 zozos

Message non lupar stacouaire » Dim 06 Avr 2008 19:36

Effectivement, les effets de la vieillesse sont terribles.
La clope hâte la fin ?Et alors,chacun n'a t-il pas le droit de choisir son suicide?
Les femmes ne dèsirent pas toutes plaire physiquement ( Santiago,ton propos a ce sujet frôle la crétinerie, tu en as conscience d'ailleurs,j'en suis sur.)
stacouaire

Re: A l'attention des filles qui fument

Message non lupar Santiago » Mer 03 Sep 2008 16:04

Il est évident que mes propos s'adressaient à l'immense majorité des femmes et non pas aux rastacouères suicidaires. C'est toujours amusant de voir comme le simple énoncé de quelques vérités premières (et vérifiables) peut irriter ceux qui ne pensent pas comme vous. Ceci dit, mon cher Stacouaire, je ne vous en veux pas vraiment car "passer pour un imbécile aux yeux d'un con est une volupté de fin gourmet ".
Santiago

Message non lupar stacouaire » Jeu 04 Sep 2008 18:03

Mais quelles sont donc ces "vérités premières"?
Les effets du tabac,ou la naturelle propension qu' à la femelle de plaire( aux mâles je suppose)?
Désolé de t'avoir froissé mais ton argumentation manque de précision,et fait preuve d'un machisme d'un autre siècle...
stacouaire

Message non lupar Santiago » Mer 17 Sep 2008 10:10

A force de vouloir lire entre les lignes on en arrive à ne plus savoir lire, tout comme à force de se concentrer sur les cas particuliers on en arrive à ne plus reconnaitre le cas général. Désolé, mais sans aucunement dénigrer les homosexuels ni les misanthropes, je pense que la majorité des jeunes êtres humains cherche à plaire aux êtres du sexe opposé. Aucun machisme dans mon propos, et si je laisse entendre que le sexe féminin passe plus de temps à s'apprêter que le sexe masculin ce n'est pas lui faire injure, c'est juste un fait. Que dire par contre de votre emploi du mot "femelle" dans votre phrase ? Personnellement, je trouve la formulation très machiste.

Mais trêve de digression, mon but était avant tout d'énumérer les méfaits du tabac en corrélation avec le sujet du topic. Ces méfaits sont vérifiés depuis longtemps et sont donc largement des vérités. Sauf bien-sûr pour les "négationnistes". Je pense qu'une simple énumération démontrant l'incohérence de certains comportements peut s'avérer très pertinente, justement de par sa simplicité. A propos, savez-vous que Louis Pasteur en son temps a été traité de crétin par bon nombre se ses confrères médecins lorsqu'il osait affirmer qu'ils étaient eux-mêmes responsables de nombreux décès à cause de leur manque d'hygiène ? Voilà pourquoi je ne vous en veux pas. Vous, au moins, vous n'êtes pas médecin et peut-être même avez-vous l'excuse de la jeunesse et du manque de recul.

PS : Libre à vous de continuer sur le sujet. Personnellement j'en resterai là. Adios.
Santiago

Message non lupar stacouaire » Mer 17 Sep 2008 21:07

Et bien reste en donc là si tu le souhaites .
Mais saches que a trop vouloir generaliser en en viens a ne plus voire que chacun est particulier, et qu'une fumeuse peut tres bien etre responsable et raisonnable et ne point alterrer sa beautée si elle sait consommer le tabac sereinement.
Et donc que part là meme ,ton argumentation est par nature ridicule.
Peutêtre as tu l'excuse de la vieillesse...
stacouaire

Message non lupar -gazgul- » Lun 02 Fév 2009 09:49

Santiago a écrit:le tabac :
- rend les cheveux cassants,
- jaunit les dents,
- donne une haleine fétide,
- rend l'oeil glauque,
- dilate les pores du visage et rend le teint blafard ?

Juste une remarque santiago :
Ces effets sont pas réservés aux femmes les hommes aussi!!
-gazgul-

Retourner vers Interdiction de fumer