Ha, Ha, Ha...

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

Ha, Ha, Ha...

Message non lupar Duke » Jeu 03 Jan 2008 03:36

Je rigole mais en fait c'est pas drôle du tout. Wouaw, le nombre de c***** qu'on lit à la minute ici.

Personellement je ne fume pas. Mais c'est incroyable ça, le nombre de personne qui se font ch*** au point d'aller gratouiller comme des rats sur les droits des autres.
C'est un remake des chasses aux sorcières médiévales, de la gestapo traquant juifs, homosexuels, tziganes ? Ou alors la chasses aux communistes de Mc Carthy ??

Est ce que vous vous rendez compte, messieurs-dames anti cana, que vous faites preuve de la plus totale intolérance ? Certes les époques ont channgées mais le procédé reste plus ou moins le même. Au même titre que le nazi traquait l'homosexuel parce qu'il trouve ça contre-nature, l'anti cana traque le petit fumeur... mais pourquoi donc ? Je vois déjà le biologiste de base, blouse blanche, dossiers à la main, se précipitant vers moi pour me jeter tout un tas d'études qui expliquent en quoi le cannabis est dangereux.

Et alors ? Si je décide de me fumer 50 pets en 24h, chez moi, rien que pour voir ce que ça fait, j'ai pas le droit ? En quoi ça gène réellement les gens ? C'est exactement comme si je décidais de bouffer 10 hamburgers ou prendre 20 cafés, je dérange personne! Si j'ai envie de me ruiner la santé, ou si j'estime que les dangers ne valent pas le plaisir apporté, est-ce que c'est à je ne sais quel quidam de me dire ce que je dois faire, ou est ce plutot à moi de faire ce que je veux de ma santé, tant que je ne dérange pas les autres ?

La liberté s'arrête là ou commence celle des autres. Phrase qui devrait vous plaire, logiquement, et qui démontre tout à fait votre intolérance : c'est exatement comme si vous étiez fanatique de golf, mais que le médecin vous avait déconseillé d'y jouer, étant donné l'état de votre genou, par exemple. Et bien, vous décidez d'y jouer quand même, et là un dictateur fou prend le pouvoir et fait interdire toutes les balles de golfs et les clubs de golfs... Mais pourquoi donc ?

Totalement d'accord sur le fait que le cannabis impose quelques restrictions, il ne faut pas le fumer avant de conduire, dans un poste dangereux etc... Mais c'est comme le golf, certaines précautions doivent être prises... Comme par exemple jouer à l'exterieur, sinon c'est dangereux, comme le cana.

Je tiens à souligner que je reste extremement perplexe quant au réel danger du hashish... Baudelaire, Rimbaud, Jim Morrison sont des génies incroyables, et pourtant leur consommation devait être à eux 3 à égal à la consommation d'un département français par an :D

Voilà, c'est mon point de vue, à l'avenir essayez d'être plus tolérant, et s'il vous plaît lisez avant de critiquer.
Duke
 

J'aurais pas dit mieux!, illustration

Message non lupar Mrpolo » Jeu 07 Fév 2008 18:47

Etude : le cannabis moins nocif pour le QI que l'abus de sms et d'emails

Publié le 27 Avril 2005

Si l'on vous dit qu'il vaut mieux fumer du cannabis plutôt que d'abuser de votre messagerie électronique, qu'en penseriez-vous ? Impossible... et pourtant vrai ! Le groupe informatique Hewlett-Packard a commandité une étude auprès du très sérieux King's College de Londres et de son institut psychiatrique.

Le professeur Glenn Wilson a mené des expériences et observé le comportement de 1100 personnes se trouvant sur leur lieu de travail. Sur le nombre, il a pu rendre compte d'une certaine déviance chez des professionnels qui consultaient leur messagerie électronique à plusieurs reprises en 60 minutes, au bureau mais aussi en rentrant chez eux le soir et pendant les week-ends.

L'institut psychiatrique du King's College de Londres estime à 62 % la proportion d'adultes qui sont de véritables drogués de l'email . Et à environ 50 % le taux de salariés qui mettent un point d'honneur à systématiquement répondre dans un délai maximum de 60 minutes aux messages qui leur sont envoyés. Enfin, 5 % des sujets d'étude se sont dit heureux d'interrompre une réunion pour répondre à un email ou à un message téléphonique.

C'est ce que HP appelle l'info-mania . Celle-ci pourrait faire sourire, si elle n'induisait pas d'effets néfastes sur la santé. Car il faut savoir que de telles addictions à sa messagerie électronique ou instantanée ont de sérieuses conséquences sur le quotient intellectuel des sujets . Lors d'une série de tests menés par l'institut psychiatrique, le professeur Glenn Wilson a pu mesurer que le QI moyen des patients chutait de 10 points lorsqu'ils étaient constamment distraits par l'arrivée d'un courrier électronique.

C'est là qu'intervient le cannabis : comparativement, le QI d'une personne qui vient de fumer de la marijuana ne chute 'que' de 4 points . Et une perte de 10 points revient à la perte d'une entière nuit de sommeil. Et le professeur Glenn Wilson de conclure : "L'info-mania, si elle n'est pas traitée, affaiblit la performance des salariés en réduisant leurs capacités intellectuelles".

Les entreprises qui, sur le conseil de toutes les sociétés spécialistes de la mobilité, suréquipent leurs collaborateurs avec des téléphones portables, assistants personnels, ordinateur portable et autres vont être déçus en apprenant que finalement leurs salariés n'en ressortent pas plus productifs mais juste beaucoup moins concentrés et un peu plus idiots...

(Atelier groupe BNP Paribas - 27/04/2005)
Mrpolo
 


Retourner vers Cannabis : dangers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité