RETREP et UNIPREVOYANCE

Statut et retraite des professeurs de l'enseignement privé

RETREP et UNIPREVOYANCE

Message non lupar rosaline » Lun 19 Jan 2015 20:57

Bonjour
Je viens de passer au RETREP fin 2014 et j'en suis à la phase finale de régularisation. Je suis enseignante dans le privé et perçois une retraite anticipée pour invalidité ,après 5 ans de CLD,avant de passer à la CARSAT lorsque j'aurai 62 ans, je suis née en 1955.
J'ai donc fourni à UNIPREVOYANCE le document comptable envoyé par l'APEC où apparaissent les montants ,au titre du RETREP, du régime de base et du régime complémentaire, ce pour obtenir le complément de la prévoyance.
UNIPREVOYANCE me dit aujourd'hui au téléphone ( je n'avais pas le document de l'attestation sur l'honneur, mentionné dans la lettre reçue ce matin)qu'il faudra envoyer tous les trimestres les documents du RETREP ainsi qu'une déclaration sur l'honneur, j'en suis un peu surprise car le courrier précisait que les justificatifs étaient à envoyer annuellement .Qu'en pensez-vous?
D'autre part,le montant de la retraite additionnelle serait il à communiquer également à UNIPREVOYANCE bien que cela ne m'ait pas été précisé? Est-ce assimilé aux "autres ressources" qu'il faudrait faire connaître à UNIPREVOYANCE ?
Merci pour vos renseignements.
Cordialement,
Rosaline
rosaline

Re: RETREP et UNIPREVOYANCE

Message non lupar Bernard » Mar 20 Jan 2015 08:33

Je viens de passer au RETREP fin 2014 et j'en suis à la phase finale de régularisation. Je suis enseignante dans le privé et perçois une retraite anticipée pour invalidité ,après 5 ans de CLD,avant de passer à la CARSAT lorsque j'aurai 62 ans, je suis née en 1955.
J'ai donc fourni à UNIPREVOYANCE le document comptable envoyé par l'APEC où apparaissent les montants ,au titre du RETREP, du régime de base et du régime complémentaire, ce pour obtenir le complément de la prévoyance.