DISCRIMINATION POUR LES CPA LORS DE LA LIQUIDATION RETRAITE : Statut et retraite enseignement privé

DISCRIMINATION POUR LES CPA LORS DE LA LIQUIDATION RETRAITE

Statut et retraite des professeurs de l'enseignement privé

DISCRIMINATION POUR LES CPA LORS DE LA LIQUIDATION RETRAITE

Nouveau messagede JAC le Lun 28 Avr 2008 09:31

Bonjour à tous et merci à Bernard pour une réponse précédente.

Le rectorat vient de me confirmer ma cessation d'activité au 01/09/2008. J'étais alors en CPA.
Le même rectorat vient de confirmer à l'une de mes collègues sa cessation d'activité au 02/09/2008. Elle n'était pas en CPA.

Conséquences : ma collègue aura son mois de septembre payé, moi pas.
Cela lui fera 1 trimestre supplémentaire moi pas. Donc pour 1 jour d'écart, je suis pénalisé d'un mois de paye et d'un trimestre. Est-ce bien normal ?

Merci pour la réponse et bravo encore pour tout votre travail !
JAC

Nouveau messagede Invité le Lun 28 Avr 2008 22:46

Le rectorat vient de me confirmer ma cessation d'activité au 01/09/2008. J'étais alors en CPA.
Le même rectorat vient de confirmer à l'une de mes collègues sa cessation d'activité au 02/09/2008. Elle n'était pas en CPA.

Conséquences : ma collègue aura son mois de septembre payé, moi pas.
Cela lui fera 1 trimestre supplémentaire moi pas. Donc pour 1 jour d'écart, je suis pénalisé d'un mois de paye et d'un trimestre. Est-ce bien normal ?

Vous avez dû prendre votre CPA avant 2004. L'ancienne formule (travail à 50%, rémunération à 80%) prévoyait un départ au 60è anniversaire de l'intéressé qui pouvait, à sa demande, obtenir une dérogation pour terminer l'année scolaire. Dans ce cas, le salaire cesse d'être versé au 31 août.
Invité

Retourner vers Statut et retraite enseignement privé