retraite anticipée

Statut et retraite des professeurs de l'enseignement privé

retraite anticipée

Message non lupar Jean- luc » Lun 29 Sep 2008 20:50

Bonjour Bernard
Merci de tous tes conseils précieux
Né en 1953 j'aurai 58 ans en octobre 2011. Il me faut depuis les dernières réformes des carrières longues 172 trimestres puisque j'ai eu le nombre de trimestres avant 16 ans. Puis-je m'arrêter à la rentrée 2011 et ou dois-je attendre Janvier 2012 pour valider mes 4 derniers trimestres en 2011 ? Merci de me répondre
Jean- luc
 

Re: retraite anticipée

Message non lupar Bernard » Lun 29 Sep 2008 21:21

Tu peux bénéficier de la retraite anticipée dès que tu remplis les conditions et que la CRAM donne son accord. Il n'est pas nécessaire de terminer l'annéee civile car les trimestres acquis au-delà du nombre de trimestres requis pour avoir le taux plein ne sont pas pris en compte dans le calcul de la retraite.
Ai-je bien répondu à ta question ?
Bernard
 

Re: retraite anticipée

Message non lupar jean-luc » Mar 30 Sep 2008 08:03

Bernard a écrit:Tu peux bénéficier de la retraite anticipée dès que tu remplis les conditions et que la CRAM donne son accord. Il n'est pas nécessaire de terminer l'annéee civile car les trimestres acquis au-delà du nombre de trimestres requis pour avoir le taux plein ne sont pas pris en compte dans le calcul de la retraite.
Ai-je bien répondu à ta question ?

merci d'une réponse aussi rapide. Si j'ai bien compris ton message, mes salaires de janvier à aout 2011 seront suffisants pour acquérir les 4 trimestres requis en 2011,donc je pourrais faire une demande de retraite à la date de la rentrée 2011.
jean-luc
 


Retourner vers Statut et retraite enseignement privé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron