où envoyer les élèves pour apprendre l'anglais?

où envoyer les élèves pour apprendre l'anglais?

Message non lupar chanchan » Dim 12 Oct 2008 12:08

Chers amis

Si vous avez quelques bonnes expériences d'échanges où des bonnes adresses pour envoyer collégiens ou lycéens apprendre l'anglais cela me serait bien utile car je ne sais jamais quoi conseiller aux parents.
Merci d'avance

Chanchan
chanchan

Re: où envoyer les élèves pour apprendre l'anglais?

Message non lupar Le chasseur de mouton » Mer 04 Fév 2009 09:23

Chere Chanchan,

Pour ce qui est des echanges de longue duree (1 an), je vous conseille les echanges du Rotary. En effet, en echange de la promesse d'accueuillir des etudiants d'echanges (un a la fois)pendant un an, il est possible d'envoyer un etudiant francais (ou de n'importe quelle nationalite en fait) de moins de 20 ans pendant un an a l'etranger.

Il y a bien sur une selection a l'entree, mais il est tres aise de la passer. Il suffit d'etre dans le premier tiers de sa classe, de justifier de parents capables d'accueuillir des etudiants etrangers dans des conditions correctes, et de faire montre d'un minimum de courtoisie.

Evidement, le dossier a remplir est un projet de desarmement, mais avec un minimum de perseverance, on s'en sort assez bien.

Presques toutes les destinations sont envisageables (Buthan, Coree du Nord et Iran mis a part). Tous les pays anglophones sont accessibles: US, UK, Australie, Afrique du Sud, Canada, inde etc...

Bref, c'est une piste comme une autre, mais il faut se rendre compte que c'est le genre d'echange qui se fait en Highschool. Avis aux bacheliers de 17 ans, si vous voulez aller a l'universite a l'etranger pendant un echange, il faudra vous renseigner la bas et evisager des frais suplementaires.

Le mieux que je puisse vous conseiller est de contacter votre club Rotary le plus proche et de leur demander quand est la prochaine reunion.

Bonne chance.

Excanges exchange is a long way from home... (debut de la chanson des etudiants d'echange, ne chantez pas la suite, par courtoisie)
Le chasseur de mouton

Re: où envoyer les élèves pour apprendre l'anglais?

Message non lupar Kim01 » Jeu 17 Aoû 2017 11:30

Bonjour, je vous remercie pour cette réponse seulement, j'aimerai avoir plus d'informations concernant les critères requises pour participer à ces séjours linguistiques. En effet, j'aimerai envoyer mon fils à l'étranger pour un "bain de langue" mais de courte durée car je souhaite qu'il soit prêt pour la rentrée scolaire. Ce voyage du rotary m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas où pourrai-je trouver d'autres informations. Merci !
Kim01

Retourner vers Séjours linguistiques