La mouche du coche vous ment

Cannabis : qu'en pensez-vous ?

La mouche du coche vous ment

Message non lupar Le chasseur de mouton » Mar 14 Avr 2009 15:02

Chere mouche du coche,

Depuis quelque jours, votre prose vient se heurter a celle de Mr. polo et la mienne. Fort aise, j'aime debattre, j'aime sentir mes convictions vaciller. J'aime quand on trouve une faille dans mon raisonnement, surtout si celle ci la remet totalement en question. Alors commence la decouverte. VOila ce que j'attendais de la Mouche du Coche. Du challenge, de la decouverte. Voir le probleme autrement! Quelle deception!

La mouche du coche croit que la prohibition est mal comme on croit en dieu. C'est tres grave, car c'est une situation partagee par beaucoup de monde. La mouche du coche croit, et comme on n'a rien a repondre a la croyance, et bien la Mouche du coche n'a pas a se justifier. Mais comme la mouche du coche n'est pas assez idiote pour croire que cet argument suffira (sans se demander pourquoi ca ne suffira pas), elle balance des statistiques. La derniere en date etait tellement eloignee de la lecture qu'elle en faisait qu'il n'y a que deux inter[retations possibles: SOit la mouche du coche a lance ce qu'elle appelelait une preuve, sans meme l'avoir lue (d'ou le concept de croyance), soit elle ne sait pas lire (d'ou le concept d'abruti inculte). Le fait que le mouche du coche sache ecrire, laisse penser qu'elle sait lire.On peut donc miser sur la prleiere hypothese sans grand risque.

Alors moi je pose la question suivante: Quelqu'un qui vous sert un texte comme etant suppose etre la quitessance de l'argument indeniable en meme temps que le point fort de son argumentation, et qui n'a pas lu ce texte peut il etre autre chose qu'un Tartuffe, un abruti, un menteur, un homme de peu de contenance? J'ai du mal a l'envisager. Apres, vous etes seul juge.

Maintenant allons plus loin: Comme je lui ai mis son nez dans son caca, la mouche du coche a du admettre (devant l'enormite de la chose j'imagine) qu'elle etait allee un peu vite. Qu'a cela ne tienne, elle essaye de reutiliser la meme etude, en prenant un point mis en evidence dans mon argumentation pour essayer de retourner la rtendance. C'est a dire qu'elle admet avoir dit une conneire, elle ne s'en excuse pas, elle reprend un argument sorti de mon argumentaire, et maintenant, il faudrait repartir sur cet argument, en lui donnant du credit de surcroit et en etant methodique.

Bien: Cet argument ne vaut rien puisque le cannabis est permis en hollande et pourtant les jeunes y consomment moins qu'en France ou c'est interdit. La relation entre Prohibition et baisse de consommation des jeunes a donc ete prise en defaut une fois, on peut donc dire que cette affirmation est epitemologiquement fausse selon le critere de falsification de Karl Poper.

Maintenant, j'ai eu l'amabilite de repomndre a vos objections, serez vous capable de repondre a la question suivante:

A quelle autre personne nuit un individu qui consomme du cannabis en lieu prive hors de portee des enfants, en faisant atention de ne jamais conduire sous l'emprise du cannabis, et qui souscrit a une assurance sante privee.

Cette question je vous la pose et vous la repose, parce qu'elle devrait etre la seule prise en compte pour regler la question de la prohibition.
SI vous sortez la loi de la problematique de la nuisance a autrui, et que vous attribuez arbitrairement des valeurs morales aux choses, vous etes dans la croyance. C'est d'ailleurs pour ca que vous ne debattez pas vraiment. Qui irait debattre d'une croyance? Qui est suffisement fou pour debattre de l'idee que Jesus ait ete ou non feconde via Dieu plutot que Joseph? On s'en fout! C'est du domaine de la croyance. Si vous debattez sur le sujet, alors vous l'amenez dans le scientifique. Mais on ne va pas commencer a debattre biologie avec des cures. Soit vous admettez que c'est une croyance et ca n'engage que vous, soit vous dites que c'est de la science, et on se met a enseigner l'immaculee consception comme fait scientifique dans les ecoles.

C'est pareil ici: Soit vous donnez dans le scientifique avec ce que ca implique: Methode, comparaison, tentative de falsification... Soit vous faites de la croyance: Saint professeur Costentin a dit que blabla, et comme c'est un saint homme de la FAC de Rouen, nous pouvons plus le croire que les professeur de la fac de Harvard...

Mouche du coche, ca suffit maintenant de faire prendre les vessies pour des lanternes. Vous vous etes discredites, vous etes tombe en dessous de tout en vous reclamant de quelque chose dont vous ignoriez jusqu'a la premiere ligne. Vous nous avez servi des etudes (fort interessantes par ailleurs) d'un professeur Costentin qui tient sa credibilite aupres de vous surtout parce qu'il abonde dans votre sens. En enfin, vous refusez lachement de repondre a une question parce que vous ne savez pas quoi repondre qui soit a la fois autre chose qu'absurde, et qui abonde dans votre sens.

En fait, votre minable intellect est vaincu depuis longtemps. Vous n'avez plus aucun argument a opposer, d'ou votre soudaine baisse de participation a ce forum. Par ailleurs, vous etes trop lache pour admettre que vous vous etes trompes, et pourtant ce serait si facile de conclure:

C'est vrai que la prohibition est absurde. Ca ne veut pas dire que fumer est un acte de bravoure citoyenne ni qu'on devrait souhaiter que ses enfants fument! J'aimerai simplement que les choses ne deviennent pas non plus l'inverse, et que le cannabis ne soit pas un rythe initiatique de rentree dans la vie adulte comme l'etait avan la cigarette. J'aimerai aussi que la liberte des fumeurs soit assumee, et qu'on ne se serve plus de cette excuse pour faire payer ceux qui ne fument pas. La liberte des fumeurs est d'abord et avant tout le droit de ne pas venir nous ennuyer avec leurs habitudes. Tout ce qui est perms n'est pas sans danger, il faut tenir nos enfants informes de ces dangers.

Et la, vous auriez depasse votre dichotomie manicheenne du monde. Votre technique actuelle d'argumentation c'est de jouer au plus malin, c'est a dirte de jouer l'idiot. On peut continuer longtemps comme ca, mais si vous passiez un peu plus de temps avec les gosses, vous vous appercevriez que cette technique qui leur est tres familliere les mene generalement dans des situations plus compliquees qu'ils ne l'esperaient. C'est d'ailleurs ce qui vous est arrive avec ma question a laquelle vous n'avez pas ete foutu de trouver un debut d'element de reponse.

La mouche du coche soutient donc une position intellectuelle ferme sur un sujet de justice (la prohibition du cannabis). Cette position intellectuelle est en contradiction avec le principe fondateur sur lequel est etablit la justice: la preservation de la liberte.

Il y a donc deux possibilites:
1.La mouche du coche ment ouvertement pour je ne sais quelle raison
2. La mouche du coche est une personne de faible intelligence, un esprit influencable, quelqu'un qui vous donne une idee du zero et de l'infini, la mouche du coche etant le zero.

Il y a une troisime possibilite: La mauvaise foi. "En fait c'est tellement plus facile d'etre un cretin parmi les cretins que d'essayer de penser par soi meme. En plus, ce chasseur de mouton, vu comme il rentre dans le lard de la pensee dominante, il doit pas avoir beaucoup de pote. Je vais rester avec ceux qui ont encore le bon sens de leur cote dans l'inconscient collectif, et surtout pas me friter avec les bases de la bonne societe. Que dirait on de moi si je disais que la prohibition du cannabis n'est pas souhaitable"

Vous savez, on aurait pu se passer de cette prose injurieuse si vous ne passiez pas votre temps a nous servir des raisonnements et des arguments si insipides qu'ils sont des insultes pour notre intelligence. Pourtant je ne vous demandai pas grand chose: Repondre a une seule question. A mais oui suis-je bete, votre propre reponse ne vous plait pas!

Minable. vous etes un faux intello. Je suis sur que vous adorez la prevention parce que la seule personne que vous ayez jamais convaincu avait moins 10 and d'age mental. En tout cas, j'espere ne jamais connaitre ceux que vous arrivez a faire changer d'avis. Pour cela il n'y a pas d'autres terme que: Quelle bande de cons!
Le chasseur de mouton

Re: La mouche du coche vous ment

Message non lupar La mouche du coche » Mar 14 Avr 2009 17:37

Cher chasseur de mouton,

J'ai répondu à votre question dans l'autre post que vous m'avez adressé : topic203-30.html#p3305
La mouche du coche

Message non lupar Le chasseur de mouton » Mer 15 Avr 2009 08:52

La mouche du coche a écrit:Cher chasseur de mouton,

J'ai répondu à votre question dans l'autre post que vous m'avez adressé : topic203-30.html#p3305

Justement, devant la nullite crasse de votre reponse je vous donne une chace de vous racheter une intergrite intellectuelle et de repondre vraiment. A moins que vous ne vouliez accepter l'idee que la liberte individuelle est une problematique secondaire face a celle du financement de la sante.

Vive la societe selon la mouche du coche: TOus en bonne sante, mais en taule! Si c'es ca votre reponse, alors vous admettez que vous vous trochez avec la liberte individuelle. VOus assumez ca? Ou vous repondez vraiment a la question?
Le chasseur de mouton

Message non lupar observateur » Mer 22 Avr 2009 13:01

Bonjour à tous,

Désolé pour le hors sujet.
Ce message s'adresse à vous Sheep Hunter.

J'aurais voulu discuter en privé avec vous mais malheureusement vous n'êtes pas inscrit sur le forum. Il est donc impossible de vous envoyer des messages privés. Si vous pouvez remédier à cette situation, j'en serais ravis.

D'avance merci.
observateur

observateur

Message non lupar Le Chasseur de mouton » Jeu 23 Avr 2009 07:47

observateur,

Vous pouvez m'ecrire sur cette adresse:

thecrazyfrenchy@yahoo.co.uk

Pour les fins enqueteurs, comme Thierry qui essaye toujours de faire des suppositions sur ses interlocuteurs, je n'habite pas (plus) au Royaume Uni.

Voila voila.
Le Chasseur de mouton

Retourner vers Cannabis : dangers