RETREP pour invalidité ......et angoisses !

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
marie christine
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 18:14

RETREP pour invalidité ......et angoisses !

Message non lu par marie christine »

J'ai lu pas mal de sujets qui se rapprochent de mon cas mais sans trouver les réponses .
Aussi je me permets de vous exposer le mien :
J'aurais 56 ans en avril 2012 . Je suis MA 2 depuis 1982 dans le même établissement à Versailles avec contrat définitif en technologie depuis 1989. J'ai eu 4 enfants
Suite à grave dépression , j'ai épuisé mon CLM et on me propose une mise en retraite pour invalidité à partir du 1° avril . Dossier RETREP reçu en octobre ( Il est complet mais il me manque l'attestation de mise en invalidité pour l'envoyer) .
La commission de réforme se penche sur mon cas le 22 mars . Et c'est là , que commencent mes angoisses ......
1 °Si l'avis est favorable , quand vais je avoir le fameux papier de réforme pour envoyer mon dossier au RETREP ?
Vais je toucher un demi salaire en avril , mai etc ..... en attendant les versements du RETREP ? J'ai cru voir qu'il existe un texte de loi qui oblige l'administration à continuer de verser les salaires tant que la régularisation n'est pas faite ?
Quel est le délai pour recevoir le RETREP et le complément de prévoyance , bref que tout soit "NORMAL " ... ce que j'ai lu fait froid dans le dos !
Quels organismes doit on contacter pour s'assurer que le dossier avance afin d'éviter les mésaventures des collègues lues sur ce forum ...
S'il y a refus de la mise en retraite pour invalidité , que se passe t'il ?

J'avoue être dans une panique totale à lire vos expériences !
Merci pour vos conseils et lumières :roll:
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RETREP pour invalidité ......et angoisses !

Message non lu par Bernard »

RETREP pour invalidité ......et angoisses !

Messagepar marie christine » Ven 09 Mar 2012 20:41
J'ai lu pas mal de sujets qui se rapprochent de mon cas mais sans trouver les réponses .
Aussi je me permets de vous exposer le mien :
J'aurais 56 ans en avril 2012 . Je suis MA 2 depuis 1982 dans le même établissement à Versailles avec contrat définitif en technologie depuis 1989. J'ai eu 4 enfants
Suite à grave dépression , j'ai épuisé mon CLM et on me propose une mise en retraite pour invalidité à partir du 1° avril . Dossier RETREP reçu en octobre ( Il est complet mais il me manque l'attestation de mise en invalidité pour l'envoyer) .
Vous aurez l'attestation de mise en invalidité seulement après la réunion de la Commission de réforme.
La commission de réforme se penche sur mon cas le 22 mars . Et c'est là , que commencent mes angoisses ......
1 °Si l'avis est favorable , quand vais je avoir le fameux papier de réforme pour envoyer mon dossier au RETREP ?
En principe, dans les jours qui suivent.

2°Vais je toucher un demi salaire en avril , mai etc ..... en attendant les versements du RETREP ? J'ai cru voir qu'il existe un texte de loi qui oblige l'administration à continuer de verser les salaires tant que la régularisation n'est pas faite ?
Vous toucherez un demi-traitement qui prendra effet à la date de mise en invalidité (ça peut être en cours de mois). Ce 1/2 traitement devra être remboursé à l'Administration dès le versement du RETREP.

3°Quel est le délai pour recevoir le RETREP et le complément de prévoyance , bref que tout soit "NORMAL " ... ce que j'ai lu fait froid dans le dos !
Délai : 6 à 8 mois.

4°Quels organismes doit on contacter pour s'assurer que le dossier avance afin d'éviter les mésaventures des collègues lues sur ce forum ...
Eventuellement le RETREP pour savoir si le dossier a bien été transmis par le Service des pensions de l'Education nationale.

5°S'il y a refus de la mise en retraite pour invalidité , que se passe t'il ?
En cas de refus, vous pouvez faire appel auprès du Comité médical supérieur. Dans l'attente d'une réponse vous percevrez un 1/2 traitement de l'Administration.
J'avoue être dans une panique totale à lire vos expériences !
Merci pour vos conseils et lumières :roll:

marie christine
marion03
Messages : 9
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012 10:53

Re: RETREP pour invalidité ......et angoisses !

Message non lu par marion03 »

je vois que ces réformes de la retraite restent toujours aussi mal comprises :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 23 invités