Régime additionnel retraite enseignement privé : calcul

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
HUBERT13
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 12:19

Régime additionnel retraite enseignement privé : calcul

Message non lu par HUBERT13 »

Bonjour,

Enseignant dans le privé depuis 1974, j'ai passé et réussi le CAER PLP2 en 1991.
Né en février 1951, j'ai travaillé trois trimestres au-delà de la date normale de départ pour bénéficier du taux plein (01/03/2011).

A la retraite depuis le 01/02/2012, je perçois aujourd'ui de la CNAV une retraite au taux plein (cf notification de retraite : 173 trimestres).

Je souhaiterais savoir si les éléments que je prends en compte pour la détermination de mes droits et le calcul du complément de retraite alloué aux professeurs du privé sont exacts :
- j'ai plus de 15 ans d'enseignement rémunérés sur un indice de titulaire (condition requise),
- le salaire moyen mensuel est calculé à partir du salaire réactualisé des 25 meilleures années d'enseignement,
- la base de calcul correspond à 50 % du salaire moyen mensuel, sans excéder le plafond de Sécurité Sociale,

Le taux de 8 % (pour un départ en 2012) est appliqué sur la base :
(SALAIRE MOYEN MENSUEL PLAFONNE * 50 %) + (RETRAITE ARRCO ENSEIGNEMENT) + (RETRAITE AGIRC ENSEIGNEMENT)

Merci de votre réponse
Bernard
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Régime additionnel retraite enseignement privé : calcul

Message non lu par Bernard »

Le taux de 8 % est appliqué sur la totalité de votre retraite (retraite de base + ARRCO + AGIRC) si votre carrière s'est déroulée uniquement dans l'enseignement privé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités