quand faire le dossier ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mira
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 10:38

quand faire le dossier ?

Message non lu par mira »

Bonjour,
je me permets de vous demander encore un renseignement : je vais quitter mes fonctions le 31 août 2012 par le RETREP ( prof titulaire en lycée, 3 enfants, 166 trimestres fin juin).
Je pensais remplir sereinement tous les documents durant la 1ère semaine d'avril (donc environ 4 mois 1/2 avant) ;
hier, mon chef d'établissement m'a demandé en "urgence" de le faire pour la fin de cette semaine (demande de l'inspection académique semble-t-il) ; je voudrais savoir ce qu'il en est exactement.
Que se passerait-il si je ne le fais pas pour demain ? y-a-t-il une date "butoir" ?
Merci d'avance
Bernard
Messages : 1923
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: quand faire le dossier ?

Message non lu par Bernard »

Il n'y a pas de date butoir. Vous pouvez, à la limite, déposez votre dossier la veille de la date de votre départ mais vous toucherez votre retraite avec quelques mois de retard. C'est un abus de pouvoir de votre Chef d'Etablissement que d'exiger le dossier tout de suite. Bien sûr, il est souhaitable de ne pas tarder afin de donner le temps nécessaire aux Services académiques et au RETREP de traiter le dossier dans les meilleures conditions possibles pour que puissiez être payé dès fin septembre.
mira
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 10:38

Re: quand faire le dossier ?

Message non lu par mira »

Merci Bernard, pour cette réponse rapide !
Bien sûr, je ne vais pas tarder mais je vais le faire tranquillement !!!!!!!!!
Bernard
Messages : 1923
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: quand faire le dossier ?

Message non lu par Bernard »

Vous avez raison de ne pas vous précipiter.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités