Prof de collège : partir en retraite en cours d'année

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
girl
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 22:29

Prof de collège : partir en retraite en cours d'année

Message non lu par girl »

Bonjour ,
Je suis enseignante en collège, j'ai 2 enfants , j'aurai 60 ans en juillet 2012 et renseignements pris auprès de la CNAV je pourrai partir en retraite au 1er mai 2013 ayant totalisé tous mes trimestres. Cependant ,je me pose la question de savoir s'il est possible de partir effectivement en cours d'année ; cela ne serait-il pas considéré par le rectorat comme un abandon de poste préjudiciable aux élèves ? Pourtant ,d'un point de vue strictement financier ,je serais , à priori, gagnante de partir à la date du 1er mai 2013 puisque je travaille à temps partiel( 12 heures par semaine) et que le montant de ma pension sera supérieur à mon salaire actuel. d'autre part, si je continue à enseigner jusqu'à la date de fin juin ou plutôt début juillet 2013, ( date du début des vacances scolaires), aurai-je une surcote ? Je précise que j'ai commencé à travailler à 20 ans ( 5 ans en tant que maîtresse d'internat dans le public avant de devenir prof de collège dans l'enseignement privé et que ,à priori, je ne suis pas concernée par le nouveau dispositif présenté ce jour )
Merci d'avance pour votre réponse ! Bien cordialement
Bernard
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Prof de collège : partir en retraite en cours d'année

Message non lu par Bernard »

Vous avez parfaitement le droit de partir en cours d'année scolaire, personne ne peut s'y opposer.
girl
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 22:29

Re: Prof de collège : partir en retraite en cours d'année

Message non lu par girl »

Merci beaucoup !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités