réforme hollande

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mesy
Messages : 33
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:01

réforme hollande

Message non lu par mesy »

bonjour,

je viens de lire que les mères de plus de 3 enfants auraient 2 trimestres supplémentaires d'après la nouvelle réforme en novembre 2012. Est à dire qu'au lieu de 4 trimestres, j'aurais 6 trimestres par enfant pour la maternité/ accouchement + les 4 trimestres pour l'éducation de chaque enfant ?
Pouvez-vous m'éclairer ? (j'ai eu 5 enfants !) Combien de trimestres puis-je rajouter à ceux déjà cotisés ?

merci beaucoup pour vos réponses.
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: réforme hollande

Message non lu par nono »

Ces 2 trimestres supplémentaires ne concernent que les carrières longues, c'est à dire les personnes qui ont cotisé 5 trimestres avant l'àge de 20 ans et qui ont cotisé suffisamment de trimestres pour partir à l'àge de 60 ans (ou avant 60 ans).
Les majorations de trimestres pour enfant (8 trimestres) ne correspondent pas à des trimestres cotisés mais pour les carrières longues, il était attribué 4 trimestres réputés cotisés au titre de la maladie, maternité pour toute la carrière ,la réforme Hollande en a rajouté 2 , soit 6 au total

Pour toutes les mères de famille , le nombre de trimestres attribué au titre de la maternité est toujours de 8 trimestres par enfant . Ceux ci s'ajoutent aux trimestres validés par le travail pour l'obtention du nombre de trimestres nécessaires pour obtenir le taux plein

Pour une mère de famille née en 1953, l'àge de départ avec le taux plein est de 61 ans et 2 mois avec 165 trimestres validés y compris les trimestres pour enfant - soit 40 dans votre cas-. Mais si cette personne remplit les conditions pour prétendre à une carrière longue et partir à l'àge de 60 ans , il lui faudra avoir cotisé 159 trimestres + 6 trimestres réputés cotisés au titre de la maternité pour 5 enfants
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités