ESTIMATION DE MA RETRAITE

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

ESTIMATION DE MA RETRAITE

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
Vous avez déjà répondu à mes questions précédemment posées et je vous en remercie vivement.
Je suis à la retraite depuis septembre 2012 et dans le cadre du RETREP (donc pension calculée en fonction des années cotisées dans l'enseignement: soit 90 trimestres). Ma question est la suivante:
Je suis mère de 3 enfants donc ma retraite complète est normalement prévue à l'àge de 60 ans puisque je totalise 172 trimestres au total.
Est-il possible de savoir quel sera le montant "définitif" de ma retraite et où dois-je m'adresser ?
Merci à l'avance de votre réponse.
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: ESTIMATION DE MA RETRAITE

Message non lu par nono »

Il est impossible de donner une réponse à votre question : chaque personne ayant une situation personnelle
La notification de votre pension RETREP vous fournit la date à laquelle vous quitterez le RETREP pour passer à la retraite du
Régime Général , c'est vraisemblablement à 62 ans compte tenu de votre année de naissance
A ce moment, votre pension sera calculée sur les 25 meilleures années du régime général en intégrant les années ou vous avez travaillé hors enseignement
Vos retraites complémentaires intègreront aussi les points obtenus avant votre carrière d'enseignante

Pour avoir une estimation de votre future retraite , adressez vous à un syndicat de votre choix
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Re: ESTIMATION DE MA RETRAITE

Message non lu par Lavandine »

....Merci pour votre réponse.....seulement "les 62 ans" ne me conviennent pas trop !! En êtes-vous certain ? je suis née en 1956 et j'ai validé 2 trimestres dans l'année de mes 18 ans ?
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: ESTIMATION DE MA RETRAITE

Message non lu par Bernard »

Avez-vous 5 trimestres cotisés à la fin de l'année civile de vos 20 ans ? Si oui, vous pouvez bénéficier d'une retraite anticipée à 60 ans à condition d'avoir 166 trimestres cotisés (trimestres ayant fait l'objet de cotisations et trimestres réputés cotisés -les trimestres pour enfants ne sont pas pris en compte -)
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Re: ESTIMATION DE MA RETRAITE

Message non lu par Lavandine »

Aïe !! Aïe !!! je comptabilisais 172 trimestres avec mes enfants..... il va donc me manquer 18 trimestres!
si j'ai bien compris pour mon cas c'est 62 ans !!
Maintenant que je suis au RETREP, je ne peux plus valider de trimestres? et puis 18 ??? (ça fait beaucoup)
Merci encore pour vos réponses toujours très précieuses mais cette fois-ci pas réjouissante !!! On ne peut pas gagner à tous les coups !!! Je positive: Il y a plus grave !!
Bonne journée!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 24 invités