retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
MARIE27
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 02:01

retrep

Message non lu par MARIE27 »

JE REVIENS VERS VOUS POUR VOUS FAIRE PART DE LA SUITE DE MA GALERE. J AI RECU HIER MON DOSSIER D EVALUATION DU RETREP. IL Y A EU 1 AN LE PREMIER NOVEMBRE QUE J AI ETE MISE EN RETRAITE POUR INVALIDITE. CE DOSSIER ME SEMBLE BIEN OPAQUE ALORS J AI TELEPHONE AU RETREP POUR AVOIR QUELQUES PRECISIONS MAIS MON CONSEILLER EST EN VACANCES. LA PERSONNE ETAIT TRES PEU AIMABLE ALORS JE N AI PAS INSISTE.. J AI TELEPHONE A AG2R QUI M ONT REPONDU QUE MAINTENANT TOUT ETAIT GERE PAR LE RETREP. POURTANT VOUS M AVIEZ DIT QUE JE TOUCHERAI 92% DE MON SALAIRE ET IL ME SEMBLE ETRE LOIN DU COMPTE. D APRES MES CALCULS IL ME MANQUERAIT ENVIRON 500 EUROS. DE QUEL SALAIRE ME PARLIEZ VOUS ? S IL Y A UNE ERREUR VERS QUI DOIS JE ME TOURNER? MERCI A L AVANCE DE M AIDER UNE FOIS ENCORE DANS CE PARCOURS DU COMBATTANT.
Bernard
Messages : 1923
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retrep

Message non lu par Bernard »

Le RETREP va vous verser une allocation d'invalidité (appelée aussi retraite pour invalidité) calculée en fonction des droits acquis dans l'enseignement privé. Cette allocation sera complétée par la Prévoyance à hauteur de 92 % (94 % bientôt) du salaire net à plein traitement précédant votre arrêt de travail (le salaire de référence est revalorisé chaque année par rapport à l'inflation).
Dès que vous recevrez le titre de pension du RETREP, vous devrez en adresser une copie à votre Prévoyance pour toucher le complément.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 33 invités