retraite pour invalidité à 6 mois de la retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
denise05
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 21:53

retraite pour invalidité à 6 mois de la retraite

Message non lu par denise05 »

Voilà, je viens vous demander de l'aide pour ma situation administrative .
J'ai 60 ans ,enseignante en langues ds un collège public, en CLM (Parkinson )depuis le 06 09 2010 , mon CLM s'arrête le 06 09 2013, je devrai normalement partir en retraite le 20 03 2014, ce qui signifie que , pendant 6 mois, je ne toucherai rien ..
Le gestionnaire des retraites du rectorat pense qu'il serait judicieux de demander de ma propre initiative une retraite pour invalidité à partir du 07 09 2013, qu'en pensez vous ? D'autre part , celle ci m'a fait parvenir 2 docs à remplir dont je ne vois pas clairement le lien avec ma situation ;
le premier s'intitule : Déclaration préalable à la concession d'une pension de retraite d'un fonctionnaire de l'état ou d'un militaire et demande de prestation additionnelle (kesaco ??) ( je précise que je n'ai pas de pension d'invalidité)
le 2ème , s'intitule : demande d’admission à la retraite des personnels du second degré des personnels administratifs et techniques et des personnels de recherche et d'éducation. là, c'est plus clair !
Je vous suis infiniment reconnaissante pour votre réponse .
denise
Bernard
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite pour invalidité à 6 mois de la retraite

Message non lu par Bernard »

Je ne connais pas bien le fonctionnement d'une mise à la retraite pour invalidité dans l'enseignement public, ce site étant réservé aux membres de l'enseignement privé. Adressez-vous à un syndicat de votre choix qui pourra peut-être vous conseiller.
denise05
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 21:53

Re: retraite pour invalidité à 6 mois de la retraite

Message non lu par denise05 »

Merci Bernard, en effet , je me suis adressée à mon syndicat mais je n'ai pas compris la réponse .
L'entraide entre personnes croyantes de l'EN , qu'elles soient du public- un choix perso plus périlleux que le privé,soit dit en passant ,surtout si l'on est pratiquant affiché :wink: -ou du privé est, au vu de la sécheresse de votre réponse manifestement à construire . On est là bien loin du principe de charité évangélique et non discriminatoire que , certainement , vous prônez auprès de vos élèves comme je l'ai pratiqué pdt 30 ans auprès des miens :)
Je vous souhaite une Sainte et Douce Année .
Denise
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités