RETREP et date de départ

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
ELISE

RETREP et date de départ

Message non lu par ELISE »

Bonjour et bravo pour ce forum.

Ma demande d'estimation Retrep datant de Novembre 2005...... j'ai suivi le conseil donné sur votre forum et après un appel, il m'a été répondu que mon dossier allait être traité dans la semaine....

Par ailleurs, la date de mes 60 ans étant le 13/09, la personne que j'ai eu au téléphone me dit que je devrai faire la prochaine rentrée et travailler jusqu'à cette date, alors qu'il m'avait semblé que ce n'était pas nécessaire. Qui peut m'éclairer ?

Je n'ai toujours pas compris si le fait de travailler pendant la période Retrep permettait de valider des trimestres supplémentaires au moment du départ à la retraite CNAV et ainsi d'augmenter le montant de cette retraite.

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne...
Bernard

RETREP/ACTIVITE : validation trimestres

Message non lu par Bernard »

Réponse un peu tardive à Elise mais elle peut être utile à d'autres.

Si vous exercez une activité salariée pendant que vous êtes au RETREP, vous continuez à valider des trimestres et à acquérir des points de retraite complémentaire. Outre le salaire d'appoint qui vous permet d'arrondir vos fins de mois, vous améliorez votre retraite régime général et régimes complémentaires surtout si vous n'aviez les trimestres requis pour avoir une retraite complète au moment de votre départ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités