retraite atteinte limite d'àge

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
françoise32
Messages : 2
Enregistré le : mer. 01 févr. 2012 19:21

retraite atteinte limite d'àge

Message non lu par françoise32 »

Bonsoir,
la circulaire de demande de départ à la retraite vient de "tomber".J'ai 65 ans le 11mai 2013.
si je comprends bien:
1) je cesse mon activité le 11 mai,etant atteint par la limite d'àge. La pension de retraite est versée à partir du 12 mai.
2) Je demande à terminer l'année scolaire. Dans ce cas,mon traitement s'arrête le 31 juillet ,la retraite étant effective au 1°août.
* j'avais cru comprendre l'an passé que le traitement était maintenu jusqu'au 31 août ! La règle a-t-elle changée ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Bernard
Messages : 1930
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite atteinte limite d'àge

Message non lu par Bernard »

retraite atteinte limite d'àge

Message par françoise32 » Jeu 24 Jan 2013 20:05
Bonsoir,
la circulaire de demande de départ à la retraite vient de "tomber".J'ai 65 ans le 11mai 2013.
si je comprends bien:
1) je cesse mon activité le 11 mai,étant atteint par la limite d'àge. La pension de retraite est versée à partir du 12 mai.
Si vous cessez votre activité le 11 mai, vous serez sans revenu du 12 au 31 mai à cause de la suppression du traitement continué. Votre retraite ne prendra effet qu'au 1er juin.

2) Je demande à terminer l'année scolaire. Dans ce cas,mon traitement s'arrête le 31 juillet ,la retraite étant effective au 1°août.
C'est tout à fait ça !
*
j'avais cru comprendre l'an passé que le traitement était maintenu jusqu'au 31 août ! La règle a-t-elle changée ?
PAS DU TOUT ! Le traitement est versé jusqu'au 31 août seulement pour les enseignants non atteints par la limite d'àge.
Je vous remercie pour votre réponse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités