CONVERSION POINTS RETRAITE IRCANTEC EN POINTS ARRCO

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
MONIQUE

CONVERSION POINTS RETRAITE IRCANTEC EN POINTS ARRCO

Message non lu par MONIQUE »

Je pars en retraite au 1er septembre 2008 avec 162 trimestres. Toutefois, j'ai 20 trimestres qui ont été effectués dans l'enseignement public, ce qui me donne droit à une retraite complémentaire Ircantec de 27 € par mois. Ai-je la possibilité de demander une conversion des points Ircantec en points Arcco. Ainsi je pourrais peut-être bénéficier de la majoration de points de 5 % de l'arrco au titre de l'ancienneté.
Merci de votre réponse
Bernard

Conversion points IRCANTEC-ARRCOO : réponse à Monique

Message non lu par Bernard »

L'IRCANTEC est une caisse de retraite complémentaire pour les personnes qui ont été au cours de leur carrière agents non titulaires de l'Etat (dans votre cas : enseignante dans le public avec moins de 15 ans de services). L'ARRCO est une caisse de retraite complémentaire pour les salariés du secteur privé.
Les points IRCANTEC ne peuvent donc pas être convertis en points ARRCO.
lapierre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012 18:32

Re: CONVERSION POINTS RETRAITE IRCANTEC EN POINTS ARRCO

Message non lu par lapierre »

bonsoir
Maitre auxiliaire dans le privé sous contrat de sept 1969 à sept 1972 avec un temps complet,,, j'ai donc cotisé à l'Igrante/Ircantec (mes cotisations sur les bulletins ont commencé en 1970,car le système n'existait peut être pas en 1969).L'Ircantec a bien reversé les points à la CRI.C'est déjà ça..J'ai eu 888 points CRI (dans l'intervalle j'ai eu un congé de maternité donc pas de points pendant cette période).Cela a fait encore moins lors de la conversion en points Arrco en 1999: 488 ,92points!
J'ai 2 questions: cette conversion est elle bonne ? et quel est le salaire de référence CRI de 1970 ?(il me manque le relevé annuel de cette année là même si j'ai trouvé le nombre de points par déduction).
Je vous remercie
molapierre
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: CONVERSION POINTS RETRAITE IRCANTEC EN POINTS ARRCO

Message non lu par Bernard »

Re: CONVERSION POINTS RETRAITE IRCANTEC EN POINTS ARRCO

Message non lupar lapierre » Lun 06 Fév 2012 19:10
bonsoir
Maitre auxiliaire dans le privé sous contrat de sept 1969 à sept 1972 avec un temps complet,,, j'ai donc cotisé à l'Igrante/Ircantec (mes cotisations sur les bulletins ont commencé en 1970,car le système n'existait peut être pas en 1969).L'Ircantec a bien reversé les points à la CRI.C'est déjà ça..
NORMAL car les cotisations ont été versées par erreur à l'Igrante/Ircantec. En effet, seuls les agents non titulaires de l'Etat cotisent à cette caisse complémentaire. Maître auxiliaire dans le privé, vous n'étiez pas agent de l'Etat.

J'ai eu 888 points CRI (dans l'intervalle j'ai eu un congé de maternité donc pas de points pendant cette période).Cela a fait encore moins lors de la conversion en points Arrco en 1999: 488 ,92points!
J'ai 2 questions: cette conversion est elle bonne ? et quel est le salaire de référence CRI de 1970 ?(il me manque le relevé annuel de cette année là même si j'ai trouvé le nombre de points par déduction).
Le coefficient de conversion est 0,6349. En multipliant 888 points CRI par 0,4369, cela donne 387,97 points ARRCO.

Je vous remercie
molapierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités