Points gratuits ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Manée
Messages : 19
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010 11:41

Points gratuits ?

Message non lu par Manée »

Bonjour,
Je suis en retraite dans le cadre du Retrep depuis le 1 septembre 2013. Je viens de recevoir une revue syndicale et un article m'interpelle. Il est dit que le salarié peut faire une demande de points ARRCO et/ou AGIRC gratuits s'il a bénéficié d'indemnités journalières avec deux mois d'interruption. Ils parlent de cas de maternité, maladie etc .... En ce qui me concerne j'ai eu deux congés de maternité avec plus de deux mois d'arrêt.
Dans ce même article il est indiqué que l'attribution de ces points n'est pas systématique, le salarié doit en faire la demande. Personnellement c'est la première fois que j'entends cela. Comment faire cette demande si on ne sait pas que cela existe ?
Deux questions:
- Connaissez-vous cela ?
- Si oui, puis-je encore faire la demande ou est-ce trop tard puisque je bénéficie déjà du Retrep ?
Merci de votre réponse.
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Points gratuits ?

Message non lu par Bernard »

Vous êtes au RETREP, il est probable que les points gratuits ont déjà été attribués. L'ARRCO et l'AGIRC vous ont-ils demandé les bulletins de salaire pour ces périodes ? Si oui, le nécessaire a été fait. Sinon, vous pouvez envoyer ces bulletins de salaire à l'ARRCO et l'AGIRC pour une éventuelle régularisation. Cela ne vous donnera que très peu de points car les points gratuits sont attribués à partir du 3è mois d'arrêt.

En cas de régularisation, ces points gratuits seront transmis au RETREP qui reverra ses calculs avec effet rétroactif.
Manée
Messages : 19
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010 11:41

Re: Points gratuits ?

Message non lu par Manée »

Oui, en effet on m'a demandé des justificatifs d'indemnités journalières pour ces périodes.
Je vais vérifier .
Merci Bernard pour votre réponse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités