retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
marsault Chantal
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 11:05

retraite

Message non lu par marsault Chantal »

Enseignante dans le primaire (enseignement privé) en tant que professeur des écoles avec un poste ASH, j'aimerais avoir quelques données sur une possibilité de départ en retraite.
Je suis née en mai 1956 , j'ai 4 enfants et avant de commencer une carrière d'enseignante j'ai été conjointe d'exploitant jusqu'en 1990 . Après quelques années de remplacement je suis passée professeur des écoles en 1993 . J'ai actuellement tous les trimestres ( soient 167 trimestres synthèse au 31/12/2010)
J'aimerais savoir
-si avec ces éléments j'ai la possibilité de partir et dans quelles conditions (RETREP ou non? )
-quel en serait le montant à 60 ans (avec l'estimation indicative globale d'un équivalent brut par mois à 1898€ par l'assurance retraite, qui date de 2011)
Merci à l'avance pour ces quelques renseignements
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: retraite

Message non lu par nono »

Vous pourrez -semble-t-il - partir au RETREP à la fin de chaque année scolaire en qualité de mère de famille ayant eu 3 enfants ou plus si vous remplissez les 3 conditions : 15 ans de services dans l'enseignement privé , être parent de trois enfants vivants, s'être arrêté 2 mois à la naissance de chaque enfant
Comme vous avez tous les trimestres (il vous en faut 166), vous pourrez partir sans décote
Vous ne pourriez partir en retraite qu'à 62 ans
Il est impossible de vous dire quel montant vous percevrez car chaque cas est particulier d'autant plus que vous avez cotisé
à 2 régimes : celui d'exploitant agricole puis salarié du régime général : rapprochez vous d'un syndicat de votre choix
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités