simulation Marel@

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
thierry-83-83
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 10:36

simulation Marel@

Message non lu par thierry-83-83 »

Bonjour,

Lorsque l'on fait une simulation sur le site Marel@, que faut-il cocher quand on est professeur certifié, mais avec le statut de maître contractuel dans l'enseignement privé sous contrat ?
Secteur Privé ? ou "agent non titulaire de la Fonction Publique" ?
Pardonnez-moi cette question, sans doute bien naïve...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Né en janvier 1960 et travaillant depuis septembre 1981, je totalise au 31/12/2012 32 années de cotisations. Pour l'instant, dans l'attente d'une nouvelle Réforme des Retraites, je devrais pouvoir partir à 62 ans avec 42 annuités, soit au 31/12/2022, sauf erreur de ma part...
Mais je viens d'obtenir de la MDPH le statut officiel de "travailleur handicapé".
Cela me donnerait-il le droit à un départ anticipé ? ( Je précise que je ne suis pas handicapé à 80% ; j'ai juste ce statut accordé jusqu'en 2018.)

Merci beaucoup pour votre aide.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: simulation Marel@

Message non lu par Bernard »

simulation Marel@

Messagepar thierry-83-83 » Dim 17 Mar 2013 10:46
Bonjour,

Lorsque l'on fait une simulation sur le site Marel@, que faut-il cocher quand on est professeur certifié, mais avec le statut de maître contractuel dans l'enseignement privé sous contrat ?
Secteur Privé ? ou "agent non titulaire de la Fonction Publique" ?
Pardonnez-moi cette question, sans doute bien naïve...
Je ne vous conseille pas d'utiliser le simulateur Marel car non adapté aux enseignants du privé. Demandez plutôt une évaluation au syndicat de votre choix, qui sera certainement beaucoup plus fiable.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Né en janvier 1960 et travaillant depuis septembre 1981, je totalise au 31/12/2012 32 années de cotisations. Pour l'instant, dans l'attente d'une nouvelle Réforme des Retraites, je devrais pouvoir partir à 62 ans avec 42 annuités, soit au 31/12/2022, sauf erreur de ma part...
Mais je viens d'obtenir de la MDPH le statut officiel de "travailleur handicapé".
Pour bénéficier d'une retraite anticipée il faut :
- que vous soyez reconnue handicapée à au moins 80 % (départ à partir de 55 ans)
- ou que vous ayez un taux d'invalidité d'au moins 10 % au titre de la pénibilité (départ à 60 ans)
Cela me donnerait-il le droit à un départ anticipé ? ( Je précise que je ne su
is pas handicapé à 80% ; j'ai juste ce statut accordé jusqu'en 2018.)

Merci beaucoup pour votre aide.

thierry-83-83

Messages: 1
Inscription: Dim 17 Mar 2013 10:36
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités