retraite pour 2014

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
ada
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 20:51

retraite pour 2014

Message non lu par ada »

Bonjour,
ma décision est prise pour mon départ à la retraite à la fin de cette année scolaire.
Je suis en train de remplir la feuille de liquidation des droits acquis.
Quelles dates dois-je donner pour la cessation d'activité? pour la date de départ à la retraite? pour la fin de rémunération?
Je ne sais où me renseigner pour trouver la dernière caisse d'affiliation à l'Arrco et idem pour l'Agirc?
Le reste c'est bon!
Merci d'avance
Ada
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite pour 2014

Message non lu par Bernard »

retraite pour 2014

Message par ada » Mer 02 Oct 2013 20:01
Bonjour,
ma décision est prise pour mon départ à la retraite à la fin de cette année scolaire.
Je suis en train de remplir la feuille de liquidation des droits acquis.
Quelles dates dois-je donner pour la cessation d'activité? pour la date de départ à la retraite? pour la fin de rémunération?
Je ne sais où me renseigner pour trouver la dernière caisse d'affiliation à l'Arrco et idem pour l'Agirc?
Le reste c'est bon!
Merci d'avance
Ada


Date de fin de rémunération : 31 octobre; date d'effet de la retraite : 1er septembre.
Je ne peux pas vous à dire à quelles caisses ARRCO et AGIRC vous cotisez, vous devez bien avoir des relevés qui datent de 3 ou 4 ans.
ada
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 20:51

Re: retraite pour 2014

Message non lu par ada »

Merci; donc pour la cessation d'activité je note 31 août
et je serai payée septembre et octobre?
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite pour 2014

Message non lu par Bernard »

Vous ne serez pas payée septembre et octobre si votre retraite prend effet au 1er septembre.
ada
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 20:51

Re: retraite pour 2014

Message non lu par ada »

C'est bien ce que je pensais mais pourquoi m'avez vous noté date de fin de rémunération: 31 octobre
je ne comprends pas.
merci
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite pour 2014

Message non lu par Bernard »

Excusez-moi, je comprends mieux maintenant pourquoi vous me posiez la question. En effet, la fin de rémunération est le 31 août et non le 31 octobre (malgré la relecture, je n'avais pas vu mon erreur).

Bien cordialement.


Bernard
ada
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 20:51

Re: retraite pour 2014

Message non lu par ada »

Bonjour,
merci pour tous vos renseignements me concernant. Je reviens vers vous pour connaître comment sont calculés
les 15 ans d'ancienneté en tant qu'instituteur demandé. Est-ce que l'on part de la date d'entrée dans l'enseignement, la date du CAP la date d'agrément
définitif?
merci d'avance
Ada
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite pour 2014

Message non lu par Bernard »

Re: retraite pour 2014

Message non lupar ada » Jeu 17 Oct 2013 18:29
Bonjour,
merci pour tous vos renseignements me concernant. Je reviens vers vous pour connaître comment sont calculés
les 15 ans d'ancienneté en tant qu'instituteur demandé. Est-ce que l'on part de la date d'entrée dans l'enseignement, la date du CAP la date d'agrément
définitif?
merci d'avance
Ada
Pour pouvoir bénéficier du dispositif "Instituteur" permettant de prendre une retraite anticipée, il faut en effet avoir 15 ans de services dits "actifs" (à ne pas confondre avec les services effectifs pris en compte depuis le début de la carrière, suppléances comprises).
Ces services dits "actifs" sont décomptés à partir de la date de rémunération sur l'échelle des instituteurs titulaires de l'enseignement public jusqu'à la date de reclassement comme professeur des écoles et donc pas nécessairement à partir de la date du CAP ou de l'agrément définitif. Certains n'étaient pas sur un poste de titulaire au départ, d'autres ont été rémunérés quelque temps comme maîtres remplaçants avec CAP durant une période dite de stage. Faites bien attention !
ada
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 20:51

Re: retraite pour 2014

Message non lu par ada »

Merci beaucoup! C'est bien clair!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 29 invités