CMO

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
ada
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 20:51

CMO

Message non lu par ada »

Bonjour,
j'ai lu qu'en cas de CMO de 6 mois on touchait un plein traitement pendant 3 mois puis ensuite c'était un demi traitement.
Est-ce exact?
Je croyais que l'on pouvait toucher pratiquement un salaire plein traitement pendant 6 mois.
Merci de m'éclairer
Cordialement
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: CMO

Message non lu par Bernard »

CMO

Message par ada » Dim 24 Nov 2013 23:08
Bonjour,
j'ai lu qu'en cas de CMO de 6 mois on touchait un plein traitement pendant 3 mois puis ensuite c'était un demi traitement.
Est-ce exact?
Je croyais que l'on pouvait toucher pratiquement un salaire plein traitement pendant 6 mois.
Merci de m'éclairer
Cordialement
En CMO : 3 mois à plein traitement, 9 mois à 1/2 traitement.
En CLM : 1 an à plein traitement, 2 ans à 1/2 traitement.
En CLD : 3 ans à plein traitement, 2 ans à 1/2 traitement.
A 1/2 traitement, la Prévoyance complète :
- en CMO, à hauteur de 92 % du salaire net de référence.
- en CLM et CLD, à hauteur de 92 % si le début du CLM est antérieur au 1er janvier 2012; à hauteur de 94 % si le début du CLM est postérieur au 31 décembre 2011.

Au bout de 6 mois ininterrompus de CMO (c'est peut-être d'ici que vient la confusion), le Rectorat saisit le Comité médical pour une éventuelle mise en CLM. Rien n'interdit l'intéressé de faire cette demande avant l'expiration des 6 mois.
ada
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 20:51

Re: CMO

Message non lu par ada »

Merci pour votre réponse. Notre question concerne le demi traitement pour un CMO comment concrètement cela se passe t il?
L' EN paie le demi traitement d'accord après les 3 premiers, mais ensuite que doit on faire pour la prévoyance? Y a t il des cas particuliers ou est-ce pour tout le monde pareil? ( dans le cas du CMO de 6 mois en tout)
Le médecin d'une collègue a fait les arrêts entre les vacances et reprise le jour des vacances , y a t il une raison à ça?
Merci de nous aider à comprendre.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: CMO

Message non lu par Bernard »

Re: CMO

Message non lupar ada » Lun 25 Nov 2013 18:27
Merci pour votre réponse. Notre question concerne le demi traitement pour un CMO comment concrètement cela se passe t il?
L' EN paie le demi traitement d'accord après les 3 premiers, mais ensuite que doit on faire pour la prévoyance? Y a t il des cas particuliers ou est-ce pour tout le monde pareil? ( dans le cas du CMO de 6 mois en tout)
Il n'y a pas de cas particuliers, la règle est la même pour tous. Dès que vous passez à 1/2 traitement, vous demandez à l'Etablissement de faire un dossier pour l'organisme de Prévoyance.

Le médecin d'une collègue a fait les arrêts entre les vacances et reprise le jour des vacances , y a t il une raison à ça?
Que cette collègue se méfie car les services académiques qui ne sont pas dupes réintègrent bien souvent la période de vacances dans le congé maladie si celui-ci reprend à la rentrée.
Merci de nous aider à comprendre.
ada
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 20:51

Re: CMO

Message non lu par ada »

Merci.
luca
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 12:20

jpur de carence

Message non lu par luca »

bonjour je suis enseignànt dans l enseignemement privê ss contrat si je me mets en arret maladie une semaine y a t il encore un jour de carence merci ?
philippe luca
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: CMO

Message non lu par Bernard »

Le jour de carence a été rétabli, il me semble, au 1er janvier 2014.
luca
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 12:20

Re: CMO

Message non lu par luca »

et la loi Ayrault n est plus valable , je n y comprend plus rien .......

a oui aussi je ne suis pas dernier enseignànt rentré dans l etablissement dans ma matiere que sont les math
pourquoi j ai 17 heures effectives et une heure chair , donc si je suis malade je serai payé sur 17 heures , donc pas un temps plein , ´est ce que c est normal merci beaucoup
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: CMO

Message non lu par Bernard »

Vous avez raison, le jour de carence a bien été supprimé à compter du 1er janvier 2014. (Ah ! si je m'étais relu, je n'aurai pas fait cette erreur !)

Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 28 invités