Trimestres et RETREP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Sabine
Messages : 9
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:51

Trimestres et RETREP

Message non lu par Sabine »

Bonjour Bernard,

Je suis née en Février 1959.
Pouvez-vous m'indiquer combien il me faudra de trimestres cotisés pour obtenir une retraite à taux plein avec le RETREP ? J'ai plus de 15 ans de services actifs dans la catégorie instituteurs.
Ma question fait suite à votre précédente réponse où vous indiquez à Florence un nombre de trimestres différent pour la retraite via le Retrep ou le RGSS.
Je vous remercie d'avance.
Sabine
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Trimestres et RETREP

Message non lu par Bernard »

Trimestres et RETREP

Message par Sabine » Lun 17 Mar 2014 19:02
Bonjour Bernard,

Je suis née en Février 1959.
Pouvez-vous m'indiquer combien il me faudra de trimestres cotisés pour obtenir une retraite à taux plein avec le RETREP ? J'ai plus de 15 ans de services actifs dans la catégorie instituteurs.
Ma question fait suite à votre précédente réponse où vous indiquez à Florence un nombre de trimestres différent pour la retraite via le Retrep ou le RGSS.
Je vous remercie d'avance.
Sabine
Née en février 1959, 15 ans de services actifs, vos droits au RETREP seront ouverts à 56 ans 7 mois, au cours du mois de septembre 2015. Les enseignants du 1er degré n'étant pas autorisés à partir en cours d'année scolaire, vous pourrez liquider votre retraite dans le cadre du RETREP seulement au 1er septembre 2016. Pour avoir le taux plein au RETREP, vous devrez totaliser 166 trimestres (à la SECU, à l'àge légal : 167 trimestres) ou travailler jusqu'à 60 ans 4 mois àge d'annulation de la décote (si toujours insuffisance de trimestres).
Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 24 invités