démarche pour demande de mise en retraite pour invalidité

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mababelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 17:39

démarche pour demande de mise en retraite pour invalidité

Message non lu par mababelle »

Bonjour,

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses répondant à ma question, je vous présente toutes mes excuses si je n'ai pas assez cherché.

Je suis enseignante contractuelle du ministère de l'agriculture dans les privé sous contrat agricole depuis les 01 sept 2002, je suis en CLM depuis le 03 janvier 2012, mon dernier renouvellement a même été de 9 mois alors que le maximum est de 6 mois pour porter jusqu'au terme du CLM soit le 04 janvier 2015.
Je suis atteinte d'une maladie rare dégénérative donc la reprise n'est pas envisageable, il va me falloir faire une demande de mise en retraite pour invalidité (j'ai déjà demandé au médecin expert que j'ai vu à chaque convocation, il donnera son aval) pour éviter d'oublier un papier ou même de faire une bêtise qui remettrait en cause ma demande ou tout autre problème, pourriez m'indiquer quelle est la démarche à mettre en place pour faire cette demande de retraite pour invalidité? est ce la même que pour le CLM c'est à dire certificat médical simple, certificat médical complet sous pli, lettre de demande de ma part à mon chef d'établissement?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, ma seule crainte est de faire un faux pas, la situation est déjà tellement délicate
mababelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 17:39

Re: demarche pour la demande de mise en retraite pour invali

Message non lu par mababelle »

J'espère que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider :wink:
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: démarche pour demande de mise en retraite pour invalidit

Message non lu par Bernard »

A la fin de votre CLM, vous devriez sans difficulté être mise en invalidité. Vous devez adresser un simple courrier à l'administration accompagné d'un certificat médical de votre médecin traitant sous pli confidentiel. Généralement, l'administration prend les devant en vous indiquant la marche à suivre.
Bernard
mababelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 17:39

Re: démarche pour demande de mise en retraite pour invalidit

Message non lu par mababelle »

merci beaucoup Bernard d'avoir pris le temps de me répondre, c'est toujours rassurant de savoir ce qu'il faut faire quand on navigue dans les méandres administratifs
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 23 invités