pension invalidité Sécu et pension invalidité RETREP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
maryse56000
Messages : 14
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 07:27

pension invalidité Sécu et pension invalidité RETREP

Message non lu par maryse56000 »

Bonjour,

Je vous expose ma situation complexe ! : J'étais enseignante dans le privé
- J'ai perçu une pension d'Invalidité de la CPAM du 01/04/2009 au 01/12/2013 pour une maladie dont le fait générateur au 1er septembre 2005 (affection longue durée du 04 janvier 2005)
Je perçois une pension d'invalidité du RETREP depuis le 1er décembre 2013 non cumulable avec la pension de la CPAM.

Mon dossier d'invalidité est en cours de traitement auprès des AG2R.

Mes questions sont :

N'aurais je pas dû continuer à percevoir la pension de la CPAM (compte tenu du fait générateur) et non pas du RETREP ?

A quel montant de prestations puis je prétendre auprès des AG2R ? (92% 100% ?)

Merci pour votre réponse

Cordialement
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: pension invalidité Sécu et pension invalidité RETREP

Message non lu par Bernard »

Votre étonnement est légitime, moi-même je suis surpris que la CPAM a cessé de vous verser une pension d'invalidité, le fait générateur étant antérieur au 1er septembre 2005. Votre situation est probablement plus complexe qu'elle ne paraît, soyez plus .
Par ailleurs, si la Prévoyance prend en charge le complément, celui-ci ne dépassera pas 92 % car votre CLD a débuté avant le 1er janvier 2012.
Et pour terminer une question : la Prévoyance intervenait-elle lorsque vous touchiez une pension d'invalidité de la SECU ?
maryse56000
Messages : 14
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 07:27

Re: pension invalidité Sécu et pension invalidité RETREP

Message non lu par maryse56000 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui la prévoyance me versait des indemnités journalières en complément de la pension CPAM.

Et j'avais rencontré une personne aux AG2R qui m'avait dit que mon statut prévoyant des indemnités à hauteur de 100% quand je serai en invalidité.

Cordialement
maryse56000
Messages : 14
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 07:27

Re: pension invalidité Sécu et pension invalidité RETREP

Message non lu par maryse56000 »

Si j'essaye de comprendre la logique de mon statut, je devrais percevoir la pension d'invalidité de la CPAM + le complément des AG2R à hauteur de 100% du salaire. Mais je perçois la pension d'invalidité du Retrep donc le complément n'atteindra que les 92% du salaire ? ?
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: pension invalidité Sécu et pension invalidité RETREP

Message non lu par Bernard »

Si vous perceviez 100 % du salaire c'est que deviez continuer à exercer une activité à temps partiel. Je ne comprends pas grand chose à votre situation. IL doit bien y avoir une raison qui m'échappe pour que vous passiez de la SECU au RETREP.
Cordialement.
maryse56000
Messages : 14
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 07:27

Re: pension invalidité Sécu et pension invalidité RETREP

Message non lu par maryse56000 »

Oui, je cherche la raison !!! Je rencontre Jeudi une personne des AG2R, j'aurai peut être une explication. Je vous la communiquerai.

Cordialement

Maryse
maryse56000
Messages : 14
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 07:27

Re: pension invalidité Sécu et pension invalidité RETREP

Message non lu par maryse56000 »

Je pense avoir la réponse : j'ai eu 2CLD pour 2 pathologies différentes : Le premier a débuté en janvier 2005 et le deuxième en 2008 donc la CPAM s'est basé sur le premier CLD et le RETREP sur le 2ème !

Cordialement
Maryse
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: pension invalidité Sécu et pension invalidité RETREP

Message non lu par Bernard »

Je comprends mieux. La prise en charge par le RETREP est logique car l'invalidité a été prononcée par rapport à la seconde pathologie dont le fait générateur est postérieur au 1er septembre 2005.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 19 invités