A quand le régime général ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

A quand le régime général ?

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
Je suis au "RETREP" depuis septembre 2011 et je souhaiterai connaître la date à laquelle le régime général prendra le relais.
Je suis née le 21/06/1956 (3 enfants) est-ce à mes 62 ou 65 ans ?
-Est-ce toujours sur les 25 meilleures années que le calcul est fait ?
Merci à l'avance pour les réponses.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: A quand le régime général ?

Message non lu par Bernard »

A quand le régime général?

Messagepar Lavandine » Jeu 11 Déc 2014 11:25
Bonjour,
Je suis au "RETREP" depuis septembre 2011 et je souhaiterai connaître la date à laquelle le régime général prendra le relais.
Je suis née le 21/06/1956 (3 enfants) est-ce à mes 62 ou 65 ans ?
-Est-ce toujours sur les 25 meilleures années que le calcul est fait ?
Merci à l'avance pour les réponses.
Le RGSS prendra le relais à 62, 67 ou entre 62 et 67 ans selon les cas :
1) Si vous avez le nombre de trimestres requis (166), vous irez au RGSS dès 62 ans car vous aurez le taux plein.
2) Si vous n'avez pas le nombre de trimestres requis (166) et pas de décote au RETREP, le RETREP ne vous làchera qu'à 67 ans pour avoir le taux plein également à la SECU.
3) Si vous avez une décote au RETREP, vous quitterez le RETREP au moment où la décote SECU sera la plus proche de celle du RETREP. Pour répondre avec précision, j'ai besoin de savoir quelle taux de décote vous applique le RETREP et le nombre de trimestres validés en prenant en compte les deux derniers de 2011.
La pension de base sera calculée également sur les 25 meilleures années.
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Re: A quand le régime général ?

Message non lu par Lavandine »

...Tout d'abord, merci de me répondre aussi rapidement.
...Je me suis trompée en vous disant que j'étais au "Retrep" depuis septembre 2011 !!! c'est en septembre 2012... :oops:
Je ne vois pas apparaître sur mes documents les mentions "décote" ou "surcote"... par contre, il est écrit: "les droits représentatifs de l'Avantage de Base cesseront d'être servis par le RETREP le 30/06/2018" .(2018 étant l'année de mes 62 ans)...
Sur mon relevé de carrière de la CRAM, je totalise 150 trimestres (je pense que viendront s'ajouter 24 trimestres pour mes 3 enfants!!!) soit en totalité: 174 trimestres pour une retraite à taux plein!! est-ce que je pense bien ?
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: A quand le régime général ?

Message non lu par Bernard »

Re: A quand le régime général?

Message non lupar Lavandine » Jeu 11 Déc 2014 15:33
...Tout d'abord, merci de me répondre aussi rapidement.
...Je me suis trompée en vous disant que j'étais au "Retrep" depuis septembre 2011 !!! c'est en septembre 2012... :oops:
Je ne vois pas apparaître sur mes documents les mentions "décote" ou "surcote"... par contre, il est écrit: "les droits représentatifs de l'Avantage de Base cesseront d'être servis par le RETREP le 30/06/2018" .(2018 étant l'année de mes 62 ans)...
Sur mon relevé de carrière de la CRAM, je totalise 150 trimestres (je pense que viendront s'ajouter 24 trimestres pour mes 3 enfants!!!) soit en totalité: 174 trimestres pour une retraite à taux plein!! est-ce que je pense bien ?
Vous dépasserez le nombre de trimestres requis à vos 62 ans (150 + 24 = 174). Donc, le RETREP vous làchera comme il vous l'a indiqué à 62 ans c'est à dire au 30 juin 2018. Vous irez au RGSS le 1er juillet 2018.
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Re: A quand le régime général ?

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions.
Très bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 23 invités