cotisation et pré retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
lavandhyne
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:13

cotisation et pré retraite

Message non lu par lavandhyne »

Bonjour,
Actuellement, mon diocèse manque de suppléants et m'a demandé si je voulais bien effectuer quelques remplacements...après m'être renseignée auprès du RETREP qui lui m'a autorisé sous "certaines conditions", j'ai donc accepté cette mission....
(j'ai actuellement 59 ans 1/2 et la CRAM prendra le relais à mes 62 ans pour la retraite)
J'aurai souhaité savoir si avec ma "reprise d'activité" je cumulais des points supplémentaires pour la retraite; à savoir qu'au moment de mon départ au retrep j'avais validé tous mes trimestres pour prétendre au moment de mes 62 ans à une retraite complète.
Je vous remercie à l'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
Bon week-end également.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: cotisation et pré retraite

Message non lu par Bernard »

Bonsoir,

Tout d'abord, vous dites que le RETREP vous a autorisée à faire des suppléances à certaines conditions. Quels sont ces conditions ?

Je réponds maintenant à votre question : "ma reprise d'activité me permet-elle d'acquérir des points supplémentaires pour ma retraite ?"
Depuis le 1er janvier 2015, ce n'est plus possible. Vous versez des cotisations vieillesse mais celles-ci ne vous donnent pas de droits nouveaux pour votre retraite à 62 ans.

Cordialement.
Bernard
lavandhyne
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:13

Re: cotisation et pré retraite

Message non lu par lavandhyne »

Bonjour,
Je réponds à votre question qui pourrait éventuellement "servir" à quelqu'un d'autre....
le RETREP m'autorise donc à travailler et à cumuler pension RETREP + salaire d'activité dans le secteur privé (exemple: Sté anonyme, commerce...etc)
Par contre, une activité dont le salaire est versé directement ou indirectement par l' Etat, je suis limitée comme suit:
mes revenus BRUT annuels ne doivent pas dépasser un plafond égal à la somme de 6 941,39€, augmentée du tiers du montant brut de ma pension actuelle.
Pour vous donner un peu plus d'infos. le salaire actuel que l'on me donne pour effectuer les remplacements est égal au "SMIC"....pareil que si je démarrais dans la profession et sans concours!!....(faut vraiment avoir la foi en ce métier et aimer rendre service!!!)
Merci pour vos bons renseignements.
Bonne journée à vous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités