Continuer à travailler ou demander ma retraite ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Denise Tourneux

Continuer à travailler ou demander ma retraite ?

Message non lu par Denise Tourneux »

J'ai 161 trimestre au 31 décembre 2007 et je continue à travailler.
-si je ne demande pas ma retraite maintenant, y a-t-il un bonus de votre part en fonction des trimestres supplémentaires ?
- si je m'arrête cette année, quels seront mes revenus ?
en fait, je n'y connais rien. merci de bien vouloir me renseigner.
Bernard

Message non lu par Bernard »

Pour pouvoir vous répondre j'ai besoin des renseignements suivants :
année de naissance, échelle de rémunération (instit. , Prof. des écoles, certifiée, etc.), la caisse sollicitée (RETREP ou SECU), le nombre de trimestres cotisés, le nombre d'enfants pour la majoration de trimestres.
denise.tourneux@yahoo.fr

Message non lu par denise.tourneux@yahoo.fr »

j'ai reçu mon relevé de carrière; 161 trimestres c'est en comptant aussi les enfants(3). Je suis professeur d'école, 9ème échelon, je suis née le 31 janvier 1953.
Je voudrais savoir ce que le Retrep me verserait en septembre prochain si je m'arrête et s'il y a un bonus si on travaille plus longtemps. Merci.
Bernard

Message non lu par Bernard »

Le montant d'une retraite avec 150 à 160 trimestres cotisés (vous aurez 140 trimestres cotisés : 164 - 24 pour enfants) est de 1600 à 1900 € (hors majoration 10%).

En poursuivant votre activité, vous augmentez votre retraite d'environ 30 à 40 € par année supplémentaire.
denise Tourneux

Message non lu par denise Tourneux »

Merci beaucoup !
Bernard

Message non lu par Bernard »

Je précise que les montants que je vous ai donnés sont ceux d'un enseignant qui a fait toute sa carrière à temps complet.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 4 invités