Virements Retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Arzelen
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 08:07

Virements Retrep

Message non lu par Arzelen »

Bonjour
Toute nouvelle retraitée Retrep depuis aout 2017 et également sur cet espace, je demande quelques renseignements concernant les virements des pensions. J'ai reçu mon premier versement fin septembre :
Un premier "Vir APC Retrep" de1820 euros et un autre "Vir DRFIP Ile de france et de P", d'un montant de 146 euros. Savez vous à quoi correspond le versement DRIF et en sera t-il toujours ainsi ?
Merci à tous !
Arzelen
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: Virements Retrep

Message non lu par nono »

Le virement le plus élevé correspond à la pension avantage de base + avantages complémentaires, le second de 146 € correspond à la retraite additionnelle.
Ce sera la même chose pendant toute la durée du RETREP.
Arzelen
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 08:07

Re: Virements Retrep

Message non lu par Arzelen »

Bonjour
Ah ok ... Je vous remercie beaucoup !
Arzelen
Taisho
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 15:38

Re: Virements Retrep

Message non lu par Taisho »

Bonjour,
Au RETREP depuis le mois de juin 2017, je perçois pour ma part 600 euros de l'AG2R, 1400 de l'APC (RETREP) et 55 euros de la DRFIP île de France.
L'AG2R m'a envoyé cette semaine un courrier à retourner avant le 31 mars 2018 afin de savoir si je perçois une pension d'invalidité de la sécurité sociale ou de la MSA : je ne pense pas que les différents versements qui me sont effectués proviennent de la sécurité sociale : dois-je cocher OUI ou NON à leur question ? Ils me demandent copie de cette attestation de la sécurité sociale ou à défaut un relevé bancaire : dois-je fournir un relevé bancaire si ce que je perçois ne provient pas de la sécurité sociale ?
Enfin, je suis étonnée de voir que je perçois 3 virements (AG2R/APC RETREP/DRFIP) alors que d'autres (comme Arzelen) n'en perçoivent que 2 (APC RETREP et DRFIP) : j'espère qu'il n'y a pas eu d'erreur dans les paiements qui m'ont été faits jusqu'à ce jour... !
Vous remerciant par avance de votre réponse.
Bien cordialement.
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Virements Retrep

Message non lu par Bernard »

Re: Virements Retrep

Message par Taisho » Dim 28 Jan 2018 12:12
Bonjour,
Au RETREP depuis le mois de juin 2017, je perçois pour ma part 600 euros de l'AG2R, 1400 de l'APC (RETREP) et 55 euros de la DRFIP île de France.
L'AG2R m'a envoyé cette semaine un courrier à retourner avant le 31 mars 2018 afin de savoir si je perçois une pension d'invalidité de la sécurité sociale ou de la MSA : je ne pense pas que les différents versements qui me sont effectués proviennent de la sécurité sociale : dois-je cocher OUI ou NON à leur question ? Ils me demandent copie de cette attestation de la sécurité sociale ou à défaut un relevé bancaire : dois-je fournir un relevé bancaire si ce que je perçois ne provient pas de la sécurité sociale ?
Enfin, je suis étonnée de voir que je perçois 3 virements (AG2R/APC RETREP/DRFIP) alors que d'autres (comme Arzelen) n'en perçoivent que 2 (APC RETREP et DRFIP) : j'espère qu'il n'y a pas eu d'erreur dans les paiements qui m'ont été faits jusqu'à ce jour... !
Vous remerciant par avance de votre réponse.
Bien cordialement.

Taisho

Votre retraite servie par le RETREP est-elle une retraite pour invalidité ? Si oui, ce qui vous arrive est normal. En effet, dans ce cas et uniquement dans ce cas, vous percevez la retraite calculée en fonction des droits acquis dans l'enseignement privé (1400 € de l'APC-RETREP); le complément de la Prévoyance (600 € de l'AG2R). Le 3ème versement est la retraite additionnelle (55 € de DRFIP). Si votre retraite n'est pas une retraite pour invalidité, je ne comprends pas.

J'attends votre réponse avant de répondre à votre 2ème question car pour l'instant je ne comprends pas non plus. Peut-être allez-vous quitter le RETREP bientôt ?

Bien cordialement.

Bernard
Taisho
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 15:38

Re: Virements Retrep

Message non lu par Taisho »

Bonjour,
Merci Bernard pour votre réponse cette fois-ci encore.
Oui, j'ai en effet oublié de vous préciser que je suis bénéficiaire du RETREP pour invalidité.
Me voilà donc rassuré quant aux 3 versements.
Pour ce qui est du reste, non , je ne dois pas quitter le RETREP mais l'AG2R me demande de leur fournir avant avril (apparemment, il me faudra le faire chaque année...), pour continuer à me verser ma prestation, les pièces justificatives suivantes :
-"Copie de l'attestation de paiement de votre pension d'invalidité de la Sécurité sociale ou de la MSA de janvier 2018 ou à défaut de la dernière reçue (si vous n'avez pas ce document, vous pouvez nous envoyer la copie de votre relevé bancaire pour le mois de janvier 2018")
Au dos, ils me demandent de cocher :
- "Je perçois ma pension d'invalidité de la sécurité sociale ou de la MSA : OUI / NON"
Dois-je cocher OUI ou NON ?
Dois-je leur envoyer un relevé bancaire du mois de janvier ?
Merci pour votre disponibilité et vos réponses claires et rapides. Je vous en suis très sincèrement reconnaissant.
Bonne semaine.
T.K
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Virements Retrep

Message non lu par Bernard »

Re: Virements Retrep

Message par Taisho » Mar 30 Jan 2018 14:43
Bonjour,
Merci Bernard pour votre réponse cette fois-ci encore.
Oui, j'ai en effet oublié de vous préciser que je suis bénéficiaire du RETREP pour invalidité.
Me voilà donc rassuré quant aux 3 versements.
Pour ce qui est du reste, non , je ne dois pas quitter le RETREP mais l'AG2R me demande de leur fournir avant avril (apparemment, il me faudra le faire chaque année...), pour continuer à me verser ma prestation, les pièces justificatives suivantes :
-"Copie de l'attestation de paiement de votre pension d'invalidité de la Sécurité sociale ou de la MSA de janvier 2018 ou à défaut de la dernière reçue (si vous n'avez pas ce document, vous pouvez nous envoyer la copie de votre relevé bancaire pour le mois de janvier 2018")
Au dos, ils me demandent de cocher :
- "Je perçois ma pension d'invalidité de la sécurité sociale ou de la MSA : OUI / NON"
Dois-je cocher OUI ou NON ?
Vous devez cocher NON car la SECU ne vous verse pas de pension d'invalidité. C'est le RETREP qui vous verse l'allocation jusqu'à l'àge légal (allocation équivalente à votre retraite d'enseignante). Précisez que c'est le RETREP.

Dois-je leur envoyer un relevé bancaire du mois de janvier ? OUI
Merci pour votre disponibilité et vos réponses claires et rapides. Je vous en suis très sincèrement reconnaissant.
Bonne semaine.
T.K
Taisho
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 mai 2017 15:38

Re: Virements Retrep

Message non lu par Taisho »

Merci vivement Bernard pour votre réponse ! Je leur retourne le document et relevé. Bonne fin de semaine.
T.K
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 27 invités